paquito33245 dit :En fait, c'est à la fin de la règles. C'est plutôt un défi.
DÉFI POUR 3 JOUEURS Si vous voulez corser la difficulté de vos parties à 3 joueurs, tentez l’expérience suivante : Lors de la préparation de la Mission, avant de les mélangez, remettez dans la boîte toutes les cartes vertes Espace et Tâche, ainsi que la carte Fusée de valeur 1. Ensuite, procédez comme d’habitude.
Cela nous a paru beaucoup plus intéressant. Depuis, on a toujours joué comme ça depuis.
Oui, nous aussi on joue comme ça, et c'est très bien. Par contre, pas sûre qu'une fois faites les 50 missions j'aurai envie de rempiler sur une autre boîte, encore moins si on ne peut pas adapter le jeu ainsi pour trois joueurs.
paquito33245 dit :Ma femme, ma fille et moi sommes fans du 1er opus. En jouant à 3, nous avions rapidement opté pour la variante consistant à enlever une couleur et une fusée. Du coup, on jouait à 10 cartes chacun au lieu des 14-13-13 si l'on distribuait tout.
En lisant les règles de The Crew 2, je ne vois plus cette variante et cela me parait compliqué d'enlever des tâches liées à une couleur ... Est-ce que ceux qui ont essayé ou vont essayer à 3 joueurs peuvent faire un retour d'expérience svp ?
J'en ferais un si je le reçois bientôt :)
A 3 (ou 5) joueurs, The Crew : Mission sous-marine est bien + adapté que The Crew. Pour chaque mission, il y a les tâches selon qu'il y a 3, 4 ou 5 joueurs.
Je serais curieux de lire vos retours maintenant qu’on a davantage de recul sur les 2 versions.
J’adorais The Crew, donc quand j’ai décidé d’acquérir ma propre boîte je me suis naturellement tourné vers la plus récente (la version “améliorée” comme j’avais pu le lire).
C’est vrai qu’au début cette nouvelle variété des objectifs semblait la bienvenue, mais je me rends maintenant compte que parfois, la combinaison des objectifs peut donner lieu à des missions vraiment compliquées, et ce même lors des tous premiers scénarios. C’est davantage une distribution avantageuse des cartes qui nous permettra de la remporter que vraiment notre façon de jouer.
Sur la version originale, je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce sentiment, ce qui me donne l’impression peut-être erronée (car ces derniers temps j’ai davantage joué à la version sous-marine) que la version sous-marine perd un peu de cet aspect “puzzle” qui me plaisait tellement dans le premier.
Mais peut-être que cet écueil existait déjà dans le premier, je dois dire que je mélange un peu mes souvenirs entre les 2 jeux.
(j’ai pris le risque de déterrer un message de Minimaliste, j’ai peur de ce qui pourrait arriver…)