[The crew: Mission sous-marine] Quelqu'un y a joué?

[The Crew : Mission Sous-Marine]

J’ai lu que les missions étaient + variées. 
Quelqu’un y a joué ?

Oui 1 fois (et 1 ou 2 fois à l’autre).
Alors, en effet, c’est plus varié. Il y a un nouveau système de “générations” de missions en fonction de leur difficulté qui donnent des choses bien plus variés.
J’ai vu 3 groupes différents de “gros” joueurs de Crew : ils sont unanimes, il y a peu de chance qu’il rejoue à l’original tellement cette nouvelle mouture apporte des choses intéressantes.
Sur des joueurs moins aguerris, les avis étaient plus mitigés.
Perso, pas assez joué pour avoir un vrai avis là-dessus (pour moi, ça reste du jeu de plis, c’est pas ma came)

Mais comment ils font pour jouer à des trucs pas encore sortis… :sob::sob::sob:

noisettes dit :Mais comment ils font pour jouer à des trucs pas encore sortis...... 😭😭😭

Lance ta page youtube / instagram / toktok/ cool

Tom Vassel dit exactement cela, en tant que grand fan du 1er, il ne joue désormais qu’au 2è

? On trouve du pnp sur ce genre de truc ? Je comprends pas…

noisettes dit :? On trouve du pnp sur ce genre de truc ? Je comprends pas... 

Non je voulais dire, en général les "influenceurs youtube et autres plateformes" (voir des boutiques) vont recevoir des boites plus tôt pour tester et en parler. Et récemment y'a eu 2 3 festivals qui se sont tenus non ?

Moi je sais faire d'assez jolis packshot amateur si des éditeurs sont intéressés dans le coin pour m'envoyer quelques boites cool

loïc dit :Oui 1 fois (et 1 ou 2 fois à l'autre).
Alors, en effet, c'est plus varié. Il y a un nouveau système de "générations" de missions en fonction de leur difficulté qui donnent des choses bien plus variés.
J'ai vu 3 groupes différents de "gros" joueurs de Crew : ils sont unanimes, il y a peu de chance qu'il rejoue à l'original tellement cette nouvelle mouture apporte des choses intéressantes.
Sur des joueurs moins aguerris, les avis étaient plus mitigés.
Perso, pas assez joué pour avoir un vrai avis là-dessus (pour moi, ça reste du jeu de plis, c'est pas ma came)

Merci pour ces retours 😁

Il sera sur BGA?

Ah ok… Moi je sais depuncher et faire péter des boîtes… (signe de qualité)

noisettes dit :? On trouve du pnp sur ce genre de truc ? Je comprends pas... 

Je dirais que les potes qui m'ont fait jouer avait une VO Kosmos. Donc, déjà sorti je pense

Des avis ici :
https://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/07-09-2021

benben dit :Des avis ici :
https://www.jeuxensociete.fr/soirees/voir/07-09-2021

Cool!
Merci pour le lien😁 Super principe, différentes notes + commentaires concis et précis.

@Loic
Pas l impression que l extension soit déjà sortie en vo. 
Sur bgg pas de trace mais je suis nul en recherche sur bgg :joy:

noisettes dit :@Loic
Sur bgg pas de trace mais je suis nul en recherche sur bgg 😂

Il est achetable en VO sur le site de l'éditeur : https://www.kosmos.de/search?sSearch=crew

loïc dit :
noisettes dit :@Loic
Sur bgg pas de trace mais je suis nul en recherche sur bgg 😂

Il est achetable en VO sur le site de l'éditeur : https://www.kosmos.de/search?sSearch=crew

En France, il est en pré commande et sort le 17 septembre.

noisettes dit :Mais comment ils font pour jouer à des trucs pas encore sortis...... 😭😭😭

Si à 50 ans, t'as pas joué à un jeu qui n'est pas encore sorti, t'as raté ta vie. .😂

Si si western legends !!! Et j ai pas encore 50 ans. ( par contre j ai pas de rolex…)

Ma femme, ma fille et moi sommes fans du 1er opus.
En jouant à 3, nous avions rapidement opté pour la variante consistant à enlever une couleur et une fusée. Du coup, on jouait à 10 cartes chacun au lieu des 14-13-13 si l’on distribuait tout.

En lisant les règles de The Crew 2, je ne vois plus cette variante et cela me parait compliqué d’enlever des tâches liées à une couleur …
Est-ce que ceux qui ont essayé ou vont essayer à 3 joueurs peuvent faire un retour d’expérience svp ?

J’en ferais un si je le reçois bientôt :slight_smile:

C est une variante ??

En fait, c’est à la fin de la règles. C’est plutôt un défi.

DÉFI POUR 3 JOUEURS
Si vous voulez corser la difficulté de vos parties à 3 joueurs, tentez l’expérience suivante : Lors de la préparation de la Mission, avant de les mélangez, remettez dans la boîte toutes les cartes vertes Espace et Tâche, ainsi que la carte Fusée de valeur 1. Ensuite, procédez comme d’habitude.

Cela nous a paru beaucoup plus intéressant. Depuis, on a toujours joué comme ça depuis.