The Detective Society

Bonjour,
Je suis curieux d’avoir des avis sur The Detective Society, et en particulier de ceux qui ont joué aussi aux hidden games ou les enquêtes d’Origames (comme Les flammes d’Adlerstein) par exemple, aussi bien en terme de difficulté, que de durée, ou de gameplay.
Est-il possible de le revendre après y avoir joué ? Faut-il abimer abimer/détruire des éléments du jeux?
Merci d’avance pour vos retours et bonne journée !

2 « J'aime »

Ah, justement, hier, on a résolu l’enquête des Flammes d’Adlerstein. Ça nous a pris en gros 2h30-3h. Et avec quelques photocopies, on n’a pas du tout abîmé le matériel (le jeu est donc en revente).
Concernant le jeu, eh bien, on n’a pas été déçus du tout ! On s’est très vite pris au jeu (et oui, on avait même du café et des donuts…), à faire des tableaux, des recoupements, et même à se partager les tâches : monsieur s’est chargé des codes à décrypter, et moi des recherches sur Facebook. Chacun sa spécialité !!
Finalement, après avoir confronté nos idées, j’ai fini par convaincre monsieur de tenter ma solution (il n’était qu’à moitié convaincu), qui s’est avérée être la bonne !!
C’est vraiment très bien, pour des adultes, ou de grands ados.

Dans le même style, mais plus facile et moins long, il y a les Crimes Zoom (on ne détruit rien du tout ; c’est juste de la manipulation de cartes, mais toujours pour adultes-ados à mon avis), et les Exit, où on est censés détruire du matériel, mais où on peut éviter de le faire avec là aussi quelques photocopies (on a revendu tous les nôtres). Les niveaux sont divers pour les Exit ; ça va du débutant à l’expert, mais à mon avis, toujours pour des ados ou des adultes (peut-être jeunes ados pour les débutants, si ce sont des passionnées d’énigmes). Pour la durée, Crimes zoom, c’est environ 1h30, et Exit, alors là, ça dépend du niveau choisi !!

En me relisant, je me rends compte que ma demande n’était pas très claire, désolé. En fait, je voulais des avis sur The Detective Society, en comparant éventuellement avec d’autres jeux d’enquêtes (dont Les flammes d’Adlerstein que je connais et qui est très bien).
En tout cas, merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Ah, ok !! Je ne connais pas The Detective Society, mais du coup, ça m’intéresse !!

Bonjour à tous!

Rien n’est destructif dans Détective Society.
La difficulté est intermédiaire et la durée dépends des épisodes et de l’efficacité des joueurs. Comptez entre 1h30 et 2h par épisode.