The Dragonlady nous a quitté...

Bon la news n’est pas de première fraîcheur mais je ne l’ai apprise que récemment… Un peu étonné qu’elle n’ait pas été reprise ici, que font nos chroniqueurs mondains ? :P

Anne McCaffrey est décédée le 21 novembre dernier, à l’âge de 85 ans.

Elle était née un 1er avril, une date qu’elle se plaisait à citer, et nous a offert plusieurs sagas bien sympathiques dont la plus connue est sans nul doute la ballade de Pern, même si personnellement je lui préfère le cycle des doués (qui commence par “Pegasus flight”, aka “le vol de Pégase” si ça vous tente).

Elle ne verra donc jamais son univers fétiche sur grand écran : le “Projet Pern”, qui a été lancé le 13 avril dernier et dont le film devrait voir le jour en 2013, après bien des années d’attente des fans du monde entier (il y a eu en 2001 une tentative d’adaptation en série TV qui a avorté).

Pour revenir à Anne, son oeuvre consiste principalement en ouvrages de science fiction (dont certains se font passer pour de l’heroic fantasy), avec seulement deux ou trois autres titres plus “fiction réaliste” (The Lady, Black Horses for the King…)

Il lui arrivait (de moins en moins toutefois) de recevoir des visiteurs à son domaine de Dragonhold Underhill (ça fait pas hobbit, ça comme nom ?), en Irlande, et je me disais parfois que j’essaierai de lui rendre visite un jour… Trop tard.

Du coup je relis le cycle des doués, pour la 3ème ou 4ème fois et toujours avec autant de plaisir.

Au revoir Mme McCaffrey, bon voyage dans l’interstice.

ha oui je me revois découvrant avec émotion la série sur Pern il y a de cela moult années :holdpouic:

sûr qu’un dragon a du l’emporter loin de tous ces satanés fils :wink:

en plus s monde a croisé le disque monde
RIP

:shock:

Merci pour l’info, je suis un peu triste là.

Bon voyage miss.