The Duke

[The Duke: Lord’s Legacy]

Depuis des années j’attends une edition trouvable et distribué en France et ça n’arrive jamais.

C’est déplorable car ce jeu a l’air vraiment super.
 je suis fan de Onitama et de champ d’honneur je pense que The Duke serait encore meilleur d’après mes goûts. Depuis 2013 j’essaie de me le procurer mais il n’est pas evident a trouvé surtout pour la première version.

 je pense commander aux États-Unis la réédition mais a priori il y a quand même pas mal d’erreurs de fabrication.

Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait acheté cette réédition. La qualité du matériel est-elle correcte pour ne pas compromettre le plaisir du jeu ?

Le 1er tirage de cette seconde édition semblait comporter des bug dans l’encrage des pions en bois.

Bon Merci.
Je vais me lancer dans une commande alors. En espérant  que ça soit un deuxième tirage.

Il est dingue que ce jeu assez largement plébiscité outre atlantique n’ait aucun écho ici. Je n’ai trouvé aucune boutique online qui le propose… Il a bénéficié d’une réédition en 2018.

Philibert le proposait. Mais y a plus de boîtes depuis loooooooonnnngtemps. Quelques une au usa peut être…
Cest ce que j’ai fait pour ma boîte en 2020. Mes portes l’ont adoré. Ils ont également commandé le jeu.

Ben oui. Stegmaier en vante les mérites. Vasel et d’autres le considèrent comme un classique. Certains le jugent supérieur à Champ d’honneur/War chest et ici, rien… Rien de rien…!!!

Un éditeur est sur le coup?

Je pense que la réédition avait un soucis d’encrage.  (ça s’effaçait)
Plus de news depuis ni de ses extensions.

Une réédition de qualité me semble donc d’autant plus pertinente. Dans un créneau proche d’Onitama ou Champ d’honneur (jeu d’affrontement épuré tactico-stratégique pour 2 joueurs), The Duke a ses qualités, caractéristiques et originalités propres. Ces 3 jeux sont très unanimement reconnus comme étant d’assez loin parmi les meilleurs sortis ces dernières années dans cette catégorie.

Je pense donc qu’il y aurait quelque chose à faire pour les éditeurs de qualité qui n’ont pas ou peu de jeu de ce type dans leur gamme (au débotté et sans ordre de préférence (pardon pour ceux que j’oublie…): Nuts, Super Meeple, Iello, SWAF, Pixie, Origames, Matagot, Libellud, etc.).

Maintenant, Onitama ou Champ d’honneur ont peut-être été des bides commerciaux, je n’en sais rien… Mais je pense qu’il y a un public pour ce type de jeux rapides, interactifs et intelligents.

Bonjour dispo chez zatu en UK a priori