[The eye of judgement]Le JCC sur votre télé...

[The Eye of Judgment]

Bonjour à tous!

Je suis surpris de ne trouver aucune référence à ce concept fort sympathique sur le forum.

Pour rappel, The eye of Judgement est à la fois un jeu vidéo (disponible sur PS3) ET un jeu de cartes à collectionner, façon Magic.

Il se joue en se constituant un “deck” de 30 cartes que l’on va ensuite poser sur un tapis de 9 cases. Le premier joueur à prendre contrôle de 5 de ces 9 cases remporte la partie.

La grosse particularité constitue dans l’apparition des monstres et sortilèges à l’écran via le Playstation eye. Les combats sont résolus sous nos yeux, à grands renforts d’effets spéciaux et de combos en tous genres.

Les règles de positionnement (cases élémentaires, direction des créatures, tous les effets…) et les particularités de chacune des cartes rendent le jeu rès intéressant tactiquement.

C’est en partie ce qui fait que le jeu peut-être joué sans PS3 ni caméra, les cartes étant disponibles séparément dans le comerce.

C’est pourquoi je pense qu’il à tout à fait sa place dans la base de données Tric-Trac, la fiche est en cours de validation.

Voici ce que ça donne sur votre télévision:

http://fr.youtube.com/watch?v=22K6DwAzWbk

Dîtes-moi ce que vous en pensez. :wink:

dardar, grand gamin…

Et bien je ne connais pas les règles de ce jeu mais à la vue de ce que tu viens d’écrire j’ai l’impression que c’est juste une version améliorée du petit jeu de cartes présent dans FF8 bon, j’avoue, j’ai dû y passer autant d’heures dessus qu’à jouer au jeu principal, soit plus d’une centaine d’heures !.

Après pour ce qui est de l’intégrer sur TT, je pense que c’est justifié puisqu’il s’agit malgré tout d’un JCC avec seulement l’option jeu vidéo en bonus.
A priori, je trouve d’ailleurs que cette version jouable sur la TV fait un peu gadget, j’ai pas l’impression qu’elle apporte quoi que ce soit en terme de jeu, juste le plaisir de voir ces petits monstres prendre vie d’une fort jolie manière et en HD SVP.

J’attend de pouvoir un jour tester avant de me faire un avis définitif mais je ne suis pas franchement emballé pour l’instant.

perso j’ai joué au jeu par le biais d’un ami !!

resultat :
un jeux tres visuel avec des possibilités de combo.
5 “couleurs” donc quantité de possibilités de deck

par contre l’effet jeux de cartes a acheter par booster… argg on revient a magic !! ( cad celui qui a le plus de thune va avoir le plus de chance de gagner… ) ce qui limite beaucoup voire meme freine les petits jeunes qui n’osent pas allez sur le net…

voila sinon c’est plaisant a voir

kargan

Arthas Anté dit:Et bien je ne connais pas les règles de ce jeu mais à la vue de ce que tu viens d'écrire j'ai l'impression que c'est juste une version améliorée du petit jeu de cartes présent dans FF8 bon, j'avoue, j'ai dû y passer autant d'heures dessus qu'à jouer au jeu principal, soit plus d'une centaine d'heures !).
Après pour ce qui de l'intégrer sur TT, je pense que c'est justifié puisqu'il s'agit malgré tout d'un JCC avec seulement l'option jeu vidéo en bonus.
A priori, je trouve d'ailleurs que cette version jouable sur la Tv fait un peu gadget, j'ai pas l'impression qu'elle apporte quoi que ce soit en terme de jeu, juste le plaisir de voir ces petits monstres prendre vie d'une fort jolie manière et en HD SVP.
J'attend de pouvoir un jour tester avant de me faire un avis définitif mais je ne suis pas franchement emballé pour l'instant.

Ahhhh le jeu de cartes de FF VIII ...

La différence avec celui-ci, c'est que les mécanismes sont un poil plus fins, et le jeu plus varié.

Mais l'aspect "gadget" est indéniable, c'est pourquoi j'insiste sur la jouabilité sans les artifices et surtout à moindre coût...

j’ai vu l’émission gamekult, pour eux, le jeu est sans intérêt…malheureusement…

J’ai lu un article détaillant cette nouvelle forme de jeu sur un webzine ludique, mais je ne voudrai pas faire de publicité là où il n’y a pas lieu d’être donc, si ça vous intéresse, mp!! :D

Chifoumi

Je trouve le procédé absolument génial. Dommage si le jeu n’est pas à la hauteur point de vue fond, mais le truc de pouvoir faire sortir le monstre de la carte (même “seulement” sur un écran) et de pouvoir interagir avec en live, je trouve ça vraiment terrible. Pour l’immersion, c’est excellent, pour moi c’est bien plus qu’un gadget, c’est une vraie valeur ajoutée pour le jeu, qui pourrait presque justifier le simple fait d’y jouer (c’est d’ailleurs apparement ce qu’ils ont dû se dire, si le système est un peu limité).

Mais à quand les hologrammes qui sortent des cartes ???

:1900pouic:

shaudron dit:Je trouve le procédé absolument génial. Dommage si le jeu n'est pas à la hauteur point de vue fond, mais le truc de pouvoir faire sortir le monstre de la carte (même "seulement" sur un écran) et de pouvoir interagir avec en live, je trouve ça vraiment terrible. Pour l'immersion, c'est excellent, pour moi c'est bien plus qu'un gadget, c'est une vraie valeur ajoutée pour le jeu, qui pourrait presque justifier le simple fait d'y jouer (c'est d'ailleurs apparement ce qu'ils ont dû se dire, si le système est un peu limité).
Mais à quand les hologrammes qui sortent des cartes ???
:1900pouic:

Si tu aimes le concept je te propose de faire quelques menus recherche à propos de la "réalité augmentée" sur le net... Tu devrais beaucoup apprécier je pense ! :wink:
kargan dit:par contre l'effet jeux de cartes a acheter par booster... argg on revient a magic !! ( cad celui qui a le plus de thune va avoir le plus de chance de gagner... )

A ce jour au niveau du classement mondial du jeu , certains joueurs biens classes ont achetes 0 cartes en + du deck de base et certains pas + de 5 a 20 euros de depenses en +.

Les cartes dragons par exemple valent tellement cher que tres regulierement la partie se termine sans la possibilite d en poser 1 , donc peu d utilite de depenser des 1000 et des 100 sauf si on est collectionneur ou que on aime changer de deck a chaque partie :^:

Je l’ai vu en démo à Essen. C’est bluffant : la nana mets la carte sous la caméra, le perso apparait (déjà fort joli), elle le “gratouille” (en passant son doigt au dessus de la carte), il se trémousse, elle mets son doit devant lui, il le coupe avec sa hache / crache du feu dessus etc …
Top Classe. Mais d’un point de vue ludique, j’ai des doutes.

bizarre on m’ adit que le jeu etait difficilement jouable sans la camera et la console?

Sinon,le jeu semble sympatoche (mais loin de magic quand meme,plus proche du jeu dans FF8 effectivement),mais par contre ce qui m’echappe totalement,c’est l’interet de la camera.
Ca ne sert a rien.Et ca prend de la place.
Autant jouer a un jeu avec des cartes virtuelles directement plutot que d’avoir a poser des cartes devant soi.

Hadoken_ dit:bizarre on m' adit que le jeu etait difficilement jouable sans la camera et la console?
Sinon,le jeu semble sympatoche (mais loin de magic quand meme,plus proche du jeu dans FF8 effectivement),mais par contre ce qui m'echappe totalement,c'est l'interet de la camera.
Autant jouer a un jeu avec des cartes virtuelles directement plutot que d'avoir a poser des cartes devant soi.

tu poses ta carte sous la caméra, tu regardes en direction de ta télé, et là, au miracle de la technologie moderne, tu vois apparître ton stremon en 3D avec de belles couleurs. Il bouge, se trémousse, se gratte le derrière si c'est un nain. Ca a vraiment une autre gueule qu'une bête image 2D.

Pour le reste ... :?:

Bon allez j’en remet une couche sur la réalité augmentée, principe sur lequel s’appuie “The eye of judgment” et dont les perspectives d’applications dans le futur sont aussi bluffantes qu’effrayantes…

Ca vaut vraiment le coup d’oeil :

:arrow: Le Wiki

:arrow: Des vidéos de démos

excellents les liens sur la réalité augmentée…je en connaissais pas mais en tout cas ca laisse reveur!

wow j’imagine meme pas les possibilités:

imagine une guerre dans votre salon avec les tir qui interragisse avec cotre interieur!!!

si nintendo s’interesse a ca pour la wii j’ose espere le meilleure :shock: :shock:

:shock: Mais que vont ils nous pondre dans 10 ans?

Pour ceux qui ont des doutes sur l’intérêt/la profondeur du jeu, n’ayez aucune crainte, le système est hyper bien conçu.

J’apprécie le jeu en tant que jeu de cartes avec gadget, donc le petit truc en plus dans le fun. Mais tactiquement, c’est assez méchant, pour preuve,les meilleurs joueurs sur le net battent assez facilement ceux ayant les meilleurs cartes.

Les aspects tactiques sont très nombreux, à savoir tous les pouvoirs classiques du JCC lambda, PLUS toutes les contraites liées au plateau et à l’environnement qui remettent à chaque fois pas mal de choses en question.

Bref moi j’adore, et je suis pourtant du genre à me lasser et à revendre (rééchanger) mes jeux au bout de 2 semaines…

Non ça donne vraiment envie mais quand on pas la console ça veut dire qu’il faut investir plus de 500 euros dans un jeu…non merci :)
Je vais attendre 4-5 ans et récupérer tout cela à bas prix (j’ai toujours une génération de consoles de retard mais mon banquier en est bien content :) ).

Hadoken_ dit:par contre ce qui m'echappe totalement,c'est l'interet de la camera.
Autant jouer a un jeu avec des cartes virtuelles directement plutot que d'avoir a poser des cartes devant soi.

Je crois que ça fait quelques années que ça existe en salles d'arcade au japon.
L'intérêt par rapport à un JCC classique ?
On peut jouer contre un adversaire à l'autre bout du pays/monde, pas d'erreur d'interprétation de règles, plus sexy pour les videomaniaques...
L'intérêt par rapport à un jeu de carte virtuel ?
Chacun vient avec son deck (ok, il doit être possible de le sauver sur carte mémoire), le contact physique avec les cartes...

Bref, c'est gadget par chez nous, mais bien développé au japon, c'était évident que ça passerait sur console de salon un jour.

Je l’ai essayé au salon du jeu à Paris, et j’ai était agréablement surpris. La détection des cartes est ultra rapide, pas besoin de connaitre les règles par-coeur car la console nous interdit automatiquement tout “coup” impossible ou non-autorisé, le jeu à l’air assez tactique, possiblité de jouer en ligne (donc pas de pénurie d’adversaire)…

Il y a quand même des points négatifs (et pas des moindre) le prix… Le pack avec la caméra est à 90 ou 100€ + la console à 400€ ça fait chère le jeu de carte!
Et pour ce qui est du jeu en ligne, comment est controlée la triche? Allez hop je prend la carte qu’il me faut, ou je prépare mon deck dans le bon ordre…
Et le coté jeu de carte à collectionner est un frein pour moi.