[The eye of judgement]Le JCC sur votre télé...

Pour ceux qui ont des doutes sur l’intérêt/la profondeur du jeu, n’ayez aucune crainte, le système est hyper bien conçu.

J’apprécie le jeu en tant que jeu de cartes avec gadget, donc le petit truc en plus dans le fun. Mais tactiquement, c’est assez méchant, pour preuve,les meilleurs joueurs sur le net battent assez facilement ceux ayant les meilleurs cartes.

Les aspects tactiques sont très nombreux, à savoir tous les pouvoirs classiques du JCC lambda, PLUS toutes les contraites liées au plateau et à l’environnement qui remettent à chaque fois pas mal de choses en question.

Bref moi j’adore, et je suis pourtant du genre à me lasser et à revendre (rééchanger) mes jeux au bout de 2 semaines…

Non ça donne vraiment envie mais quand on pas la console ça veut dire qu’il faut investir plus de 500 euros dans un jeu…non merci :)
Je vais attendre 4-5 ans et récupérer tout cela à bas prix (j’ai toujours une génération de consoles de retard mais mon banquier en est bien content :) ).

Hadoken_ dit:par contre ce qui m'echappe totalement,c'est l'interet de la camera.
Ca ne sert a rien.Et ca prend de la place.
Autant jouer a un jeu avec des cartes virtuelles directement plutot que d'avoir a poser des cartes devant soi.

Je crois que ça fait quelques années que ça existe en salles d'arcade au japon.
L'intérêt par rapport à un JCC classique ?
On peut jouer contre un adversaire à l'autre bout du pays/monde, pas d'erreur d'interprétation de règles, plus sexy pour les videomaniaques...
L'intérêt par rapport à un jeu de carte virtuel ?
Chacun vient avec son deck (ok, il doit être possible de le sauver sur carte mémoire), le contact physique avec les cartes...

Bref, c'est gadget par chez nous, mais bien développé au japon, c'était évident que ça passerait sur console de salon un jour.

Je l’ai essayé au salon du jeu à Paris, et j’ai était agréablement surpris. La détection des cartes est ultra rapide, pas besoin de connaitre les règles par-coeur car la console nous interdit automatiquement tout “coup” impossible ou non-autorisé, le jeu à l’air assez tactique, possiblité de jouer en ligne (donc pas de pénurie d’adversaire)…

Il y a quand même des points négatifs (et pas des moindre) le prix… Le pack avec la caméra est à 90 ou 100€ + la console à 400€ ça fait chère le jeu de carte!
Et pour ce qui est du jeu en ligne, comment est controlée la triche? Allez hop je prend la carte qu’il me faut, ou je prépare mon deck dans le bon ordre…
Et le coté jeu de carte à collectionner est un frein pour moi.

J’aimerai regarder ce que cela donne, peut-on trouver les règles qqpart? Merci.
[EDIT]Je viens de mettre la main sur un manuel en anglais, mais si qqun à une version en français, je serai intéressée. Merci.[/EDIT]

Sur Sur le coup j’ai failli craquer sur le jeux…

mais voilà je me suis rendu à l’évidence: le seul réél interêt pour moi est le jeu en ligne à un jcc.

Mais ca reste du pur et dur Magic-Like et la console n’a qu’un role d’assisant dans le jeux et permet un rendu visuel sympa c’est tout. Ca me semble surtout gadget tout ca malheuresement, le fait de savoir qu’on peux y jouer sans console éteinte pour moi veux tout dire…

On aurai spu imaginer des combats ou on prend ensuite le controle des créatures via le pad ou ce genre de chose…

J’ai déjà vu des trucs plus évoluer à base de cartes et vidéos, du genre un jeu de foot ou combat de méchas ou on déplace les cartes sur la surface de jeu pour déplacer à l’écran les monstres/robots correspondants en temps réel (chacun ayant ensuite plus ou moins son autonomie).
Bref, il y a plein de trucs à faire, ce n’est que le début…

Nath dit:J'aimerai regarder ce que cela donne, peut-on trouver les règles qqpart? Merci.
[EDIT]Je viens de mettre la main sur un manuel en anglais, mais si qqun à une version en français, je serai intéressée. Merci.[/EDIT]

:arrow: J'ai créé une fiche avec un résumé de règles mais j'attends encore qu'elle soit validée... :oops:
Fadest dit:J'ai déjà vu des trucs plus évoluer à base de cartes et vidéos, du genre un jeu de foot ou combat de méchas ou on déplace les cartes sur la surface de jeu pour déplacer à l'écran les monstres/robots correspondants en temps réel (chacun ayant ensuite plus ou moins son autonomie).
Bref, il y a plein de trucs à faire, ce n'est que le début...

Tu as des liens?
nachcar dit:Tu as des liens?

Pour commencer, on trouve tout sur TT :lol: ::arrow:

Edit : par contre, ce ne sont pas des caméras, mais des tables sensitives, mais je suppose que la solution caméra est moins couteuse pour la maison, maintenant que les consoles sont assez puissantes.
Fadest dit:J'ai déjà vu des trucs plus évoluer à base de cartes et vidéos, du genre un jeu de foot ou combat de méchas ou on déplace les cartes sur la surface de jeu pour déplacer à l'écran les monstres/robots correspondants en temps réel (chacun ayant ensuite plus ou moins son autonomie).
Bref, il y a plein de trucs à faire, ce n'est que le début...

J'ai vu aujourd'hui une borne arcade dans un magasin de jouets de lille qui utilise ce système avec le JCC DragonBall Z (ou GT je ne sais plus).
En gros, on insère les cartes du JCC dans la borne qui les scanne et on peut accèder un jeu de combat style Street Fighter.

Ca avait l'air bien fait mais je ne m'y suis pas attardé.

Caustik
arwen dit:Non ça donne vraiment envie mais quand on pas la console ça veut dire qu'il faut investir plus de 500 euros dans un jeu...non merci :)
Je vais attendre 4-5 ans et récupérer tout cela à bas prix (j'ai toujours une génération de consoles de retard mais mon banquier en est bien content :) ).

Il me semble que tu peux jouer aux cartes sans posséder de PS3 + Eye Toy, c'est juste que tu n'auras pas les jolis graphismes et le jeu en ligne (le seul vrai intérêt de débourser 500 euros ! pour ce JCC ! ).

Pou ce qui est des jeux de cartes sur bornes d'arcades, je pense qu'il ne faut pas s'emmêler les pinceaux entre de simple bornes qui scannent les cartes et celles plus évoluées qui prennent aussi en compte les placements et manips faits et qui font parties intégrantes du système de jeu...
Et il je ne crois pas que toutes ces bornes fassent réellement de la "réalité augmentée" par-dessus le marché.

Ca y’est la fiche du jeu est visible, vous n’avez plus aucune raison de passer à côté.

Au fait, j’ai ounlié de préciser que l’on pouvait jouer en ligne…

A propos de Eye of Judgment, finalement, qu’est ce que c’est ? Un produit à la croisé des chemins avec pleins d’analyses marketings derrières, un concept importé du japon mais sans les salles de jeux derrière pour le support, ou un bon jcc…

En tout cas c’est interessant ne serait ce que pour l’aspect jcc en réseau stable et avec un pathing correct (le gros point faible de gatling engine par exemple).

Après, faut voir, pour le prix de la console, du jeu vidéo et de quelques boosters (super cher)… on peut s’acheter une demi douzaine de boite d’un autre jcc.
Et le truc, c’est qu’un jcc à ses débuts c’est chiant et on peut y perdre pleins d’argents (selon le modèle marketing/addiction choisit par la boite qui l’édite).

Moi je vais essayer de m’y mettre car j’ai trouvé le jeux en occaz !
Mon pseudo sur le playstation network : Filjouatou91

J’ai bien vu les tests nottament celui de gamekult mais je pense qu’ils n’ont pas comme nous l’ame de joueurs “patient” de jeux de societe car pour le coup il me semble que ce jeux se rapproche plus du jeux de soc que du jeux video !
Peut etre ont ils raison mais j’ai décidé malgres tout de lui laissé une chance pour le moment je n’ai pas encore fait le didacticiel je vous tiendrais au courant…si d’autres personnes veulent s’y mettre contacter moi par le playstation network !

J’ai écrit un test pour ceux que ça interesse.

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index … &Itemid=29

Je vais lire ça attentivement !
Ca y est j’ai finis le long mais bien fait didacticiel du jeux, il aurait cependant gagné a etre un peu plus interactif !
J’ai dans la foulé testé un début de partie où j’étais un peu paumé c’est simple mais pas simpliste , il y a pas mal de chose à prendre en compte.
Par manque de temps je n’ai pas pu finir ma premiere partie mais je suis pressé de m’y remettre tranquillement pour tester avec un premier deck.

ps : par contre quelque chose m’a géné : ne conaissant pas encore bien les cartes quand l’ordi posait une creature je n’arrive pas à savoir comment voir la zone d’attaque et de defense de sa creature, si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait sympa ! Peut etre avec la carte de statut ?

Je remonte le sujet car il y avait moults booster et 5 starter bradé à mon hyper marché et en bon geek du jds n’ayant même pas de ps3…j’ai tout pris ^^!

Maintenant se pose la question avec le recul est-ce que ce jeu est jouable sans console et est-il intéressant?

Je suis fan du jeu et possesseur de PS3, et perso sans le trip des animations sur l’écran je pense que le jeu perd clairement beaucoup de son intérêt. Cela permet en plus de se reposer sur l’ordi qui calcule tout à ta place, tu es sur de rien oublier. Enfin sur l’écran apparait le type de terrain, donnée invisible sur les cartes ou le tapis de jeu. Certes tu peux +/- les créer toi même sauf que c’est relou !
Les règles sont simples et les premières parties peuvent paraitre un peu trop basiques justement. Avec le temps on se rend compte qu’il est plus technique qu’il en a l’air, même si le plateau de 9 cases conduit à une certaine repetitivité si on y joue trop souvent. D’autant plus qu’aucune nouvelle carte/règle etc n’est prévue puisque le développement est mort.

PS : si tu sais pas quoi faire de tes cartes ça peut m’interesser :lol:

Bah je vais tester quand même (même si il est difficile de mettre la main sur des règles vu que l’initiation se fait par la console si j’ai bien compris).

Pour le prix je ne perds rien au pire mais c’est vrai que ca doit perdre de sa saveur sans les animations…peut être j’investirais quand il sortiront la ps4.