The Fellowship of the War of the Ring

[La Guerre de l'Anneau]

Vu qu'il semble y a avoir des figurines en "trop" et des figurines en "pas assez" dans la boîte de War of the Ring, pourquoi ne pas mettre les pièces supplémentaires que l'on a à disposition de ceux à qui il manque des pièces ?

J'ai déjà suggéré cette idée sans succès.

Quand j'ai téléphoné chez Tilsit mon interlocutrice m'a dit que ce serait bien de renvoyer les pièces en trop chez Tilsit pour dépanner d'autre joueurs auxquels elles manquent.

Non seulement tu payes pour un jeu incomplet ou parfois injouable (si il manque les dés spéciaux par exemple) mais en plus il faudrait payer des frais de port pour leur renvoyer les pièces en trop sans savoir quand on aura les pièces de remplacement.

Je viens de me regarder dans la glace et je suis rassuré, il n'est pas écrit pigeon sur mon front :lol: Ouf, elle m'a fait peur la brave dame de chez Tilsit.

tu as leur adresse ? j'ai une pièce en trop :)

D'autre part il me semble que le jeu ne soit pas en rupture donc avant de demander des efforts aux personnes qui ont acheté le jeu, peut être serait il plus "honnete" d'ouvrir quelques exemplaires pour envoyer les pièces aux malheureux.
Si Tilsit voit ce message je veux bien 2 officiers elfes...

A bon entendeur salut :wink:

Fabioun dit:D'autre part il me semble que le jeu ne soit pas en rupture donc avant de demander des efforts aux personnes qui ont acheté le jeu, peut être serait il plus "honnete" d'ouvrir quelques exemplaires pour envoyer les pièces aux malheureux.
Si Tilsit voit ce message je veux bien 2 officiers elfes...
A bon entendeur salut :wink:


Je pense qu'ils n'en ont plus du tout puisqu'un certain magazine n'a même pas pu recevoir son exemplaire de presse.

Donc je pense qu'ils ne mentent pas quand ils disent que c'est "sold out".

Cher Monsieur,

On en saura certainement plus lundi sur l'état des stocks. Rupture chez l'éditeur (ce qui est tout à fait possible) ne veut pas forcément dire plus de boîtes dans les boutiques, j'ai dû mal à croire que toutes les boîtes ont été vendues en 15 jours ! Où alors il y en avait très peu dans le première série de fabrication. Donc, même s'il n'y en a plus chez Tilsit, doit y en avoir dans certaines boutiques...

En tout cas, y'en à qui doivent être content, ce sont les auteurs ! Voir son jeu provoquer autant de réaction, ce doit être "kiffant" :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

fracam38 dit:Quand j'ai téléphoné chez Tilsit mon interlocutrice m'a dit que ce serait bien de renvoyer les pièces en trop chez Tilsit pour dépanner d'autre joueurs auxquels elles manquent.

:shock: :shock: :shock: :shock:
Ils sont trop forts chez Tilsit :lol: :lol: :lol:
A ce sujet, il y a un mail où on peut les joindre pour les réclamations où alors c'est tout par téléphone? Parce qu'un éditeur de jeu qui a un site web mais aucune adresse email où les joindre, là je dis bravo!!

Cher Monsieur Fabien,

Chez Tilsit, tous les services sont joignables via téléphone, c'est une technique éprouvé :lol: Tous n'ont pas accès au web encore, peut-être un jour... Ils ont bien des mails, mais pas sur le site. je pense qu'ils ne sont pas encore prêt pour gérer ça. Le mail prend plus de temps à gérer que les coups de fil, les gens n'hesitent pas à utiliser le mail et c'est long de tout traiter (j'en sais quelque chose :lol: :wink: )

Mais peut-être qu'un jour ils auront une personne qui se chargera de ça via mail. Pour le moment, c'est le tel...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Autant pour moi :oops:
Je passerai donc par téléphone même si un email reste à mon avis plus pratique, présente l'avantage de laisser une trace écrite et reste à mon avis incontournable pour tout site web digne de ce nom (mais c'est un avis qui n'engage que moi). Mais j'essaierai donc le téléphone avant de recommencer à accabler Tilsit :wink:

A ce sujet, il y a un mail où on peut les joindre pour les réclamations où alors c'est tout par téléphone? Parce qu'un éditeur de jeu qui a un site web mais aucune adresse email où les joindre, là je dis bravo!!

Après un coup de fil chez Tilsit on m'a dit d'envoyer un mail à servicecom@tilsit.fr pour les problèmes de pièces manquantes.
9 jours après toujours pas de réponse pour savoir que faire.
D'autres acheteurs se sont entendu dire d'envoyer un mail à contact@tilsit.fr ou Kristelle@tilsit.fr (avec un K, elle insiste) ou encore à Georges@tilsit.fr, il faudrait peut-être se décider pour l'adresse :)
Les 4 autres acheteurs que je connais n'on aucune réponse par mail donc il vaut mieux téléphoner ou envoyer un fax.
Rupture chez l'éditeur (ce qui est tout à fait possible) ne veut pas forcément dire plus de boîtes dans les boutiques, j'ai dû mal à croire que toutes les boîtes ont été vendues en 15 jours ! Où alors il y en avait très peu dans le première série de fabrication. Donc, même s'il n'y en a plus chez Tilsit, doit y en avoir dans certaines boutiques...


Vendredi 27 août Kristelle (avec un K, elle y tient) m'a clairement dit qu'il y a rupture de stock chez Tilsit.
Quand à la solution d'ouvrir une boîte dans une boutique pour y prendre les pièces manquantes c'est difficile pour les petites boutiques qui n'ont que 3 ou 4 exemplaires et qui hésitent à en sacrifier 1 ce qui se comprend.

Ils auraient quand même pu prévoir un stock de pièces détachées au moment de commercialiser le jeu. Regardez DOW avec mémoire 44 : un mail au service commercial, une réponse et 48h après les pièces manquantes. Ca c'est du SAV :D

Cher Monsieur fracam38,

Ha ben c'est les vacances, c'est la pagaille chez Tilsit alors :lol: Lundi ça va être le branle bas de combat :P Bon, à la première heure lundi je leur passe un coup de fil pour en savoir plus aussi...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé le jeu en VPC le 20 août et je n'ai toujours pas eu de nouvelles...
J'ai hâte d'être à lundi matin pour telephonner chez tilsit et voir où en est ma commande. J'espère simplement qu'ils n'étaient pas en rupture de stock le 20 soit un jour après la sortie.
Je vous tiendrai informé de la composition de la boite.

Si d'autres personnes ont commandé en VPC, faites vous connaitre pour voir où en est le problème.

Bon week-end à tous et ceux qui ont le jeu, jouez à mort et donnez nous vos avis.

Bye

Cher M. Phal

Merci de vous inquiéter du problème, si je m'emporte un peu contre Tilsit c'est aussi parce que je vois des joueurs dégoutés du jeu par ce gros cafouillage et des gérants de petites boutiques consternés à l'idée de voir revenir les jeux sans pouvoir dépanner les joueurs rapidement.

Ces problèmes après celui du jeu "Les corbeaux d'Odin" et le cafouillage de prix pour "Dynamit Jo" cela fait beaucoup pour un seul éditeur.

Mais ce jeu reste quand même un très bon jeu :D

Et encore un bug au niveau des figurines :D

Après les figurines en moins, en trop, mal réparties voici les figurines tordues ne tenant pas debout (voir page 10 du sujet "Je l'ai") :D

Cher M. Phal, vous qui vouliez appeler Tilsit dépéchez-vous avant que le désespoir ne les pousse à se pendre :D

fracam38 dit:Cher M. Phal, vous qui vouliez appeler Tilsit dépéchez-vous avant que le désespoir ne les pousse à se pendre :D


Ou à les pendre. :lol:

Après inventaire ce week-end, il me manque une troupe régulière du Mordor ce qui, vu l'aspect chair à canon de ces unités, n'est pas trop gênant. Par contre il me manque une unité d'élite naine, ce qui je pense est plus contraignant.

Mais bon cela va pas m'empêcher d'y jouer je vous rassure :D

Alors, je viens d'appeler Tilsit : pour toute pièce manquante, il faut leur envoyer un courrier ou un fax avec son adresse pour qu'il renvoie les pièces manquantes. Yapluka :D

Cher Monsieur,

Oui, manifestement ils sont sur le coup, mais avec les vacances, y'avait équipe réduite... Forcément, avec un tel engouement pour le jeu, les problèmes de boîtes, la rupture (ils leur restent quelques boîtes quand même pas beaucoup :wink: ), etc... ça aide pas. :lol: Sont maudit chez Tilsit :P Remarquez, avec la sommes de jeux qu'ils sortent, ils augementent les risques... :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui surtout avec le rythme des sorties ... comme je disais ils sont en plein boum avec plein de traductions de jeux anglophones et germanophones mais ils semblent avoir du mal à gérer tout ça.

Ce qui serait sympa, c'est que ceux qui ont une boîte correcte se manifestent, parce que là on pourrait croire que toutes les boîtes sont pourries ! :wink: Je connais 3 personnes (en me comptant) qui ont acheté le jeu, et pour l'instant :

  • un n'a pas compté ses figurines mais a pu faire plusieurs parties sans soucis
  • un s'est retrouvé privé d'Aragorn et de Sam & Frodon
  • et moi après décompte je me retrouve trop juste d'un cavalier d'élite du Nord et de deux orcs du Mordor, mais propriétaire d'une unité d'infanterie régulière Haradrim et d'un cavalier d'élite Elfe en trop...
Bah, je ne pense pas que ça m'empêche de jouer, mais je vais quand même voir avec Tilsit pour complèter mes armées. Faut envoyer une photocopie du ticket de caisse ou un truc du genre ?