[The Gallerist]
Bonjour,
2 points de règles ne sont pas très clairs pour moi dans the Gallerist :
- Cartes Contrat : quand je prends une carte contrat et que tout les emplacements de mon plateau perso sont pris par d’autres cartes, je ne peux poser ma carte que si l’une des cartes déjà présente est retournée grâce à une vente, qu’il y ait un assistant ou non dessus, exact ?
- Vente : peux t-on vendre une oeuvre s’il n’y a pas de visiteur dans notre galerie ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bourbon kid dit :- Cartes Contrat : quand je prends une carte contrat et que tout les emplacements de mon plateau perso sont pris par d'autres cartes, je ne peux poser ma carte que si l'une des cartes déjà présente est retournée grâce à une vente, qu'il y ait un assistant ou non dessus, exact ?Bonsoir,
- Vente : peux t-on vendre une oeuvre s'il n'y a pas de visiteur dans notre galerie ?
1) Tout à fait ! Je ne peux donc pas prendre de contrat si mes 3 emplacements sont occupés par des contrats non réalisés.
2) oui c'est possible (c'est pourquoi il y a écrit "if any" dans la règle quand il est question de retourner un visiteur de la galerie à la Plaza lors d'une vente - enfin, il me semble, je n'ai pas la règle sous les yeux)
Bon jeu !
NeoFitz dit :Bourbon kid dit :- Cartes Contrat : quand je prends une carte contrat et que tout les emplacements de mon plateau perso sont pris par d'autres cartes, je ne peux poser ma carte que si l'une des cartes déjà présente est retournée grâce à une vente, qu'il y ait un assistant ou non dessus, exact ?Bonsoir,
- Vente : peux t-on vendre une oeuvre s'il n'y a pas de visiteur dans notre galerie ?
1) Tout à fait ! Je ne peux donc pas prendre de contrat si mes 3 emplacements sont occupés par des contrats non réalisés.
2) oui c'est possible (c'est pourquoi il y a écrit "if any" dans la règle quand il est question de retourner un visiteur de la galerie à la Plaza lors d'une vente - enfin, il me semble, je n'ai pas la règle sous les yeux)
Bon jeu !
Merci pour tes réponses !
Bon jeu à toi aussi !
NeoFitz dit :Bourbon kid dit :- Cartes Contrat : quand je prends une carte contrat et que tout les emplacements de mon plateau perso sont pris par d'autres cartes, je ne peux poser ma carte que si l'une des cartes déjà présente est retournée grâce à une vente, qu'il y ait un assistant ou non dessus, exact ?
c'est marqué où ça dans les règles ? 😊
page 9: “the contract card taken is then placed on the Player’s board: on an empty contract space or over a previously fulfilled (face-down) contract”.
Plus loin fulfilled contract est même écrit en gras.
Voilà
En fait, c’est même écrit en toutes lettres dans un encadré: “Attention: If a player has three unfulfilled (face-up) contract cards on his Player board, he may not sign a new contract (i.e. Take a new contract card).”
NeoFitz dit :En fait, c'est même écrit en toutes lettres dans un encadré: "Attention: If a player has three unfulfilled (face-up) contract cards on his Player board, he may not sign a new contract (i.e. Take a new contract card)."
exact, toute mes confuses. 😁😂