[The Gallerist] préscisions sur le jeton signature

[The Gallerist]

Hello,

J’aurais besoin de précisions concernant les jetons signatures.
1) la règle précise “Une fois ces deux jetons pris de leur case, l’Artiste ne peut plus produire d’Oeuvre d’Art (excepté une pour laquelle il a été commissionné) jusqu’à ce que les précédentes aient été vendues.” Sachant qu’il n’y a que deux jeton ssignature, l’artiste ne peut produire que deux oeuvres: une commissioné (qui va devoir être acheté) et une exposé (suite à un achat). On est bien d’accord?

2) Lors de l’achat, le jeton signature est placé au niveau de sa valeur actuel sur son plateau. Lorsqu’un artiste devient célèbre (famous), les oeuvres d’arts non vendus par cette artiste présentent sur les plateaux permettent l’accés à un qautrième emplacement et le jeton signature est placé au maximum de sa veluer, n’est-ce pas? C’est le seul cas où le jeton signature peut bouger? Lorsqu’on augmente la célébrité (fame), le jeton signature ne bouge pas, on est bien d’accord?

D’avance merci.

fceransky dit :Hello,

J'aurais besoin de précisions concernant les jetons signatures.
1) la règle précise "Une fois ces deux jetons pris de leur case, l’Artiste ne peut plus produire d’Oeuvre d’Art (excepté une pour laquelle il a été commissionné) jusqu’à ce que les précédentes aient été vendues." Sachant qu'il n'y a que deux jeton ssignature, l'artiste ne peut produire que deux oeuvres: une commissioné (qui va devoir être acheté) et une exposé (suite à un achat). On est bien d'accord?

2) Lors de l'achat, le jeton signature est placé au niveau de sa valeur actuel sur son plateau. Lorsqu'un artiste devient célèbre (famous), les oeuvres d'arts non vendus par cette artiste présentent sur les plateaux permettent l'accés à un qautrième emplacement et le jeton signature est placé au maximum de sa veluer, n'est-ce pas? C'est le seul cas où le jeton signature peut bouger? Lorsqu'on augmente la célébrité (fame), le jeton signature ne bouge pas, on est bien d'accord?

D'avance merci.

Salut,

1) Non, un même artiste peut produire plus de 2 oeuvres durant la partie, puisque quand on vend une oeuvre, on rend le jeton signature. En fait il ne peut y avoir plus de deux oeuvres du même artiste exposés en même temps (voire une seule si l'oeuvre commissionnée n'a pas encore été produite).

2) Lorsque tu achètes une oeuvre, tu places effectivement la signature à la valeur qui correspond au niveau de réputation de l'artiste, mais si ensuite le niveau de cet artiste monte, il faut bien penser à monter la valeur de ses oeuvres chez toi. Donc quand tu revends une oeuvre tu la revends toujours à la côté actuelle de l'artiste (et non pas celle qu'il avait quand tu l'as achetée).

bon jeu !

Super Merci.
Pour le 2),cela me rassure et permet de mieux comprendre l’intérêt de la deuxième action media center (promouvoir un artiste).
Et pour le 1), ok c’est simultanément qui limite le nombre d’oeuvres exposés par un artiste.

Je confirme :-). L’utilité des jetons signature à coté du plateau est surtout de savoir en un coup d’oeil quels sont tes œuvres les plus cher. Comme ça pas besoin de regarder la réputation de chaque artiste à chaque fois. Il ne faut juste pas oublier de monter le jeton si toi ou un autre joueur avez augmenté la réputation d’un artiste que tu expose 

Pour le point 1 faut imaginer que l’artiste n’as le temps que d’être présent sur une ou deux galeries pour présenter son oeuvre où alors il est entrain de réfléchir à l’oeuvre qu’on lui à commissionné en même temps qu’il présente son autre oeuvre dans une galerie. Mais dès qu’une de ses œuvres à été  vendue, hop il à à nouveau du temps pour créer une nouvelle oeuvre