The game crafter - commande groupée

image

hello !
A l’occasion du crowd sales imminent d’underquest le dernier jeu de jason glover, je vais commander avec quelques amis sur le site de game crafter, et comme certains d’entre vous le savent ca coute une blinde de faire venir des US + ports + taxes :frowning:
si certains sont interessés, le fait de partager les ports et les frais de dossier par exemple peut etre interessant, et c’est aussi l’occasion pour nous de commander d’autres jeux du site.
Si vous pensez que ca vaut le coup on peut en discuter :slight_smile:
je suis dans le 74 pour ceux qui seraient de la région.
+++

1 « J'aime »

potentiellement intéressé. Après il y a un site européen qui importe les jeux de game crafter
Je n’ai plus le nom en tête

oui c’est the wooden shop, j’ai commandé chez eux, bons prix et serieux, après je ne sais pas si ils vont s’aligner sur le prix du crowd sales final ou pas.

en tout cas compte moi, on verra ce que ça donne niveau frais car en plus il faudra me l’envoyer une fois arrivé en France

je vais te contacter en mp et on verra ca ensemble, j’attends de voir combien de personnes souhaitent particpier :slight_smile:

Il y a 2-3 jeux qui pourraient m’intéresser mais je n’ai franchi le pas à cause du cumul des prix (fdp, douane…), donc pourquoi pas pour moi, faut voir combien on y gagne.

Attention au montant en cas d’importation hors Union européenne. On ne bénéficie plus de la procédure simplifiée et l’on doit régler les droits de douane, TVA (vat)… et là l’aventure commence…

Exemple pour une importation de Brexit Grande-Bretagne :

Following the UK’s departure from the European Union, Zatu Limited is operating under an IOSS (International One Stop Shop) delivery system to our EU customers. IOSS is available on all shipments to the EU under with an intrinsic value of under €‎145 (intrinsic meaning the value of the goods i.e. ex VAT). Zatu Limited will charge and collect VAT during the checkout process. This will be charged at the relevant VAT rate per item as defined by the destination country.

If your order has an intrinsic value of more than €145, you will not be charged VAT at checkout. Instead, your order will be shipped using a Delivery Duty Unpaid (DDU) delivery method. DDU delivery terms mean the receiver/customer will be contacted by customs once their shipment arrives and will have to settle any charges for customs to release the shipment and have it delivered to the customer. EU customers will not be charged VAT at checkout, but instead may be subject to import VAT upon their goods landing in the destination country

en general tu calcules ainsi, par exemple 100€ de marchandise + 10€ de port = 110.
110 + 20% tva + frais de dossier (entre 15 et 30€ max) = ton prix total.
cela en dehors de l’europe et maintenant UK. J’ai eu pendant de nombreuses années un magasin qui importait depuis l’asie et us, et j’ai toujours eux ca comme base…
Après cela a peut etre changé, en pire je vois pas comment c’est déjà du vol depuis toujours :sweat_smile:
le $ étant pas très haut on gagne aussi un peu la dessus ( 100$ = 85€ environ ), sinon en effet seul je ne comanderai pas aux US à cause de tous les frais