Salut DABA,
Tu as raison, ce n’est pas gênant une teinte légèrement différente. Mais je préfère prévenir. Sans alarmer car les couleurs sont bonnes. Il faut juste que les dos soient le plus proche possible. On fait le maximum. Le nouveau site est dans le même ordre de prix, on passe juste à la gamme supérieure L’infirmière est top, aucune inquiétude.
Pour la peinture, je voudrais juste que les gens disent si c’est ok ou pas, avec les prix indiqués. Perso, je le ferai pour moi (et ceux intéressés). Ce n’est vraiment pas le plus compliqué. Mais autant niveau graphique j’ai une petite expérience, autant je suis preneur de conseils pour la peinture
Tout est bon pour moi ! Beau boulot !
merci neomatdam
En fait, je vais mettre à jour la liste des inscrits avec les pions infirmière. Cela va simplifier la logistique…
Arno14 dit :je vous l'avais dit sur l'autre sujet, les couleurs sur le papier n'ont pas la même luminosité que sur un ecran d'ordi
les cartes apparaissent un peu plus sombre et le bon grammage semble être 330 g. On peut régler la luminosité directement sur le site, donc on va essayer d'ajuster,
personne ne m'avait repondu mais c'est un fait qu'il faut absolument prendre en compte !
les nouvelles illustrations sont trop chouettes pour les "abimer" avec une impression trop sombre
pour les jetons, une bombe de graffeur "93" peut faire l'affaire, si les jetons sont vernis, ça sera plus delicat mais c'est de la bombe qui tient.
sinon, tu envoie les jetons vierge et chacun ira de sa peinture ou même de son sticker imprimé perso (ma solution je pense)
@Tomfuel : le problème n’est pas que l’on a pas réglé la luminosité, le problème est de savoir quelle luminosité choisir sur le site, chaque pas allant de 5 en 5 de -40 à +40… En outre, Siwukyl avait déjà lancé la commande avant ta remarque, en témoigne le “s” à cannoli. Enfin, il est en déjà à + de 40 $ de sa poche au minimum et on fait le maximum, sur notre temps libre, gratuitement, avec au final quelques centaines d’heures de travail chacun…
Pour la peinture, les pions ne sont pas vernis. Evidemment, chacun peut acheter une bombe de peinture à 15 euros, et faire sa sauce ou on peut faire un achat groupé d’une bombe, divisé le prix par 30 et faire un truc un peu plus collectif pour en faire profiter tout le monde. Chacun voit…
ok Arno, je vous fait confiance
une bombe de graffeur (peinture tenace), c’est moins de 4€,( on les trouve aussi a cultura pour 6€)
http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html
>> et on peut envisager aussi la solution d’apposer chacun un adhesif imprimé, decoupé dans un a4 et que chacun finira lui même a decouper bien au rond avant de le coller sur le jeton.
pourquoi pas ? moins de manip, pas de pochoir ni rien, et quelques centimes de frais par tête de pipe
merci pour ce message plus positif qui apporte des solutions alternatives et des liens concrets
peux-tu développer la solution de l’adhésif, s’il te plaît ? cela reste encore obscur pour moi (comment on fait ? où ? à quel prix ? commande groupée ?)
cela ne me dérange pas de le faire pour tout le monde. Il faut juste que chacun s’exprime et que cela soit clair pour tout le monde
sur une feuille A4, tu peux aisément imprimer 30 cercles blanc avec une croix rouge au milieu, decouper grossierement en carré autour et glisser le dit carré au milieu du tas de cartes, ensuite chacun de nous le decoupe proprement en cercle pour l’ajuster et le coller sur le jeton.
ça va de 3 ou 4 € les 12 feuilles
https://www.cdiscount.com/informatique/r-papier+imprimante+autocollant.html#his
à 10€ les 25 feuilles à la fnac ou cultura
https://www.fnac.com/Micro-Application-transparent-autocollant-A4-5091/a1911370/w-4
ça sert toujours chez soi, moi ça me sert a faire les erratas sur les cartes ou à coller sur du carton plume quand je fais du Pimp de jeu
@Tomfuel : ok, je comprends mieux. Par contre, je n’ai pas une imprimante d’assez bonne qualité pour cela donc je vais privilégier la peinture avec ta référence à Cultura Merci du tuyau.
Donc je résume, ceux qui veulent des autocollants se débrouillent, j’enverrai des pions vierges. Ceux qui veulent la peinture me le disent, je le ferrai. Ceux qui veulent des pions blancs me l’indiquent aussi.
.
Bonjour tout le monde,
Je finis les cartes cette semaine. Il me faut votre préférence pour les pions Infirmière : blancs ou peints.
Contactez-moi par MP et je vous donnerai monpaypal pour le règlement.
Donnez-moi aussi vos coordonnées… si vous voulez recevoir les cartes !
Je fais les comptes pour chacun et j’envoie la commande d’impression des cartes en fin de semaine/semaine prochaine au plus tard, à réception de tous les règlements.
Il faut compter environ 15 jours pour l’imprimeur. Je vous tiens évidemment au courant de toutes les étapes.
Merci !
@ tous : choisissez “envoi argent à un ami” pour eviter qu’Arno en soit de sa poche sur les frais paypal
@ Tomfuel : euh… oui merci ! s’il vous plaît !!
MP envoyé
Message de Arno :
si vous ne l’avez pas encore fait, contactez Arno en MP s’il vous plait, c’est deja pas mal de boulot de gerer tout ça
Arno14 dit :Bonjour tout le monde !
Les dernières nouvelles :
- j’ai fait les césures sur les cartes indiquées par Lordkupo
- j’ai cleané toutes les cartes en remettant le matériel iconique de Edge concernant les billets et les ressources des cartes.
- j’ai retravaillé les cartes Infirmières et leur texte.
- j’ai cleané la carte du Capitaine de Police Edge… (plus de traits sur le texte…)
- j’ai remis les textes originaux : “piston” et “Viré de force”, plus parlants et imagés selon moi
- il n’y a plus de problèmes techniques pour l’impression : tout est résolu
- j’ai acheté les enveloppes bulle pour envoyer les cartes et la bombe de peinture rouge à Cultura pour peindre les jetons (pas encore reçus de Chine).
Il manque environ 15 personnes qui ne m’ont pas contactées par MP…
https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-parrain-nouveaux-designs-de-cartes-job?page=2&limit=32#post-6bbdeffbc745d68c59d34d79f1467ed6dc2b
Hello,
Le jeu “le parrain” est-il une version plus complète d’un jeu sortie en 2007 sorti par Amigo et nommé: GANGSTER
…et pour ceux qui ont joué à Gangster (de Thorsten Gimmler), est-il un très bon jeux aussi ?
Hello.
Juste pour dire que j’ai bien rece^ptionner les nouvelles cartes et qu’elles sont Carton (donc superbe).
Elle passe vraiment bien et ont le dos quasiment identique (et je dis quasiment car je suis sûr qu’un expert pourrait voir la différence mais pas moi).
Juste une question sur la nouvelle carte avec le fait de changer une tuile de la même couleur.
On en prend sur une autre sur le plateau ???
dubosbob dit :Hello,
Le jeu "le parrain" est-il une version plus complète d'un jeu sortie en 2007 sorti par Amigo et nommé: GANGSTER
..et pour ceux qui ont joué à Gangster (de Thorsten Gimmler), est-il un très bon jeux aussi ?
Je connais pas Gangster mais le parrain est crée par E.Lang.
Donc si ganster est fait par Thorsten Gimmler c'est pas le même jeu.
(Eric Lang c'est chaos dans le vieux monde, l'appel de cthulhu jce, warhammer invasion JCE, bloodrage, rising sun ...)
krisspics dit :Hello.
Juste pour dire que j'ai bien rece^ptionner les nouvelles cartes et qu'elles sont Carton (donc superbe).
Elle passe vraiment bien et ont le dos quasiment identique (et je dis quasiment car je suis sûr qu'un expert pourrait voir la différence mais pas moi).
Juste une question sur la nouvelle carte avec le fait de changer une tuile de la même couleur.
On en prend sur une autre sur le plateau ???
on échange en fait une tuile commerce avec une autre de la réserve de la même couleur (face cachée) et on défausse la tuile enlevée. Tout personnage sur la tuile y reste. Si il n'y a plus de tuile dispo, on mélange la défausse et rebelote ;-)
Enjoy ;-)
Arno14 dit :krisspics dit :Hello.
Juste pour dire que j'ai bien rece^ptionner les nouvelles cartes et qu'elles sont Carton (donc superbe).
Elle passe vraiment bien et ont le dos quasiment identique (et je dis quasiment car je suis sûr qu'un expert pourrait voir la différence mais pas moi).
On en prend sur une autre sur le plateau ???on échange en fait une tuile commerce avec une autre de la réserve de la même couleur (face cachée) et on défausse la tuile enlevée. Tout personnage sur la tuile y reste. Si il n'y a plus de tuile dispo, on mélange la défausse et rebelote ;-)
Enjoy ;-)
Merci :)
Et surtout on racket indirectement sur la tuile de commerce concernée ! Soit la ressource de la tuile qu’on remplace, soit “en aveugle” sur celle qu’on remet ! C’est tout le sens de cette Expropriation