[Le Parrain : l'Empire de Corleone] Eric Lang, placement d'affranchis, meurtres et contrôle de territoires

Je découvre la future existence de ce jeu, tout moubourré par le thème! Je vais mater les vidéos pour voir si c’est pour moi, mais c’est vrai que le prix m’a l’air un peu élevé au vu du matos embarqué (notamment comparé avec SWR, et je pense pas que la licence du Parrain en 2017 coûte si cher que ça).

Gaite dit :

Présentation par Tabletop :
https://www.youtube.com/watch?v=xlKOqOrV9Jk

Merci pour le lien, elle est excellente cette video et présente des éléments pas trop abordés dans les autres, comme les alliés. Ca a vraiment l'air d'un super jeu.

khaali dit :
Gaite dit :

Présentation par Tabletop :
https://www.youtube.com/watch?v=xlKOqOrV9Jk

Merci pour le lien, elle est excellente cette video et présente des éléments pas trop abordés dans les autres, comme les alliés. Ca a vraiment l'air d'un super jeu.

Je prefere cette video aussi! Pas de quoi pour le lien!

Et la vidéo des règles par Watch it Played :

ICI

A savoir que plusieurs sites spé se sont associés pour une couverture complète du Parrain, au programme nous aurons notamment une partie filmée.

Enfin, le jeu est annoncé pour la première quinzaine d’août chez nous.

oni60 dit :Et la vidéo des règles par Watch it Played :

ICI

A savoir que plusieurs sites spé se sont associés pour une couverture complète du Parrain, au programme nous aurons notamment une partie filmée.

Enfin, le jeu est annoncé pour la première quinzaine d'août chez nous.

Je pensais que c'etait le 28 juillet

Gaite dit :
oni60 dit :
Enfin, le jeu est annoncé pour la première quinzaine d'août chez nous.

Je pensais que c'etait le 28 juillet

Plus probablement juillet qu'août.

Lu dans les commentaires de la news sur le site Edge, le 15/06:

Bonjour, dans la section "sur le grill", le jeu est prévu pour juillet. Sur le site d'une boutique en ligne, le jeu sera disponible "deuxième quinzaine d'août". 
Qui a raison?

En général, l'éditeur et/ou le distributeur connaissent mieux les dates de sortie de leurs jeux que les boutiques ;-)
La sortie mondiale du Parrain : L'Empire de Corleone est prévue pour le mois de Juillet, si nous recevons le stock à temps (il est actuellement en cours d'acheminement).



 

et meeerde … je vivais beatement une periode où plus aucune sortie ne m’excitait, où je ne recherchais même pas de jeux en occaz, ceux que j’ai me suffisait … et blam !! cette annonce ! angry

Tomfuel dit :et meeerde ... je vivais beatement une periode où plus aucune sortie ne m'excitait, où je ne recherchais même pas de jeux en occaz, ceux que j'ai me suffisait .. et blam !! cette annonce ! angry

Nous sommes ravi d'avoir pu t'aider à combler ce manque 

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la sortie du jeu et des premiers tests ?

Il vient de passer cette semaine de “3e trimestre” au “28 juillet” au “25 aout” sur le site de Edge :frowning:
Pas vu de retour si ce n’est les vidéos des gros sites ricains (perso j’ai pas top confiance dans ce genre de review); par contre, un point de règle merdique remonté sur BGG par un mec y ayant joué à la Dice Tower con : 
Unable to place a figure? | The Godfather: Corleone's Empire

tu peux nous eclairer sur le point merdique sur ce sujet stp ?

Tomfuel dit :tu peux nous eclairer sur le point merdique sur ce sujet stp ?

Apparemment, les règles précisent que tu ne peux pas passer à ton tour. Or là, un joueur n'avait pas de carte à jouer et tous les emplacements du plateau était pris (partie à 5 joueurs). Un autre joueur dit qu'ils ont eu le même cas de figure, donc le cas ne doit pas être si rare que ça.
Et donc, le joueur passe t-il simplement son tour en attendant qu'une place se libère, ou son round est-il terminé? 



pour loa dispo, cest edge donc si on a ca avant la fin de l’année on peut deja s’estime heureux

Retrogamer dit :
Tomfuel dit :tu peux nous eclairer sur le point merdique sur ce sujet stp ?

Apparemment, les règles précisent que tu ne peux pas passer à ton tour. Or là, un joueur n'avait pas de carte à jouer et tous les emplacements du plateau était pris (partie à 5 joueurs). Un autre joueur dit qu'ils ont eu le même cas de figure, donc le cas ne doit pas être si rare que ça.
Et donc, le joueur passe t-il simplement son tour en attendant qu'une place se libère, ou son round est-il terminé? 

plutôt inquiétant concernant le degré de playtest...

Les retours ont l’air de trouver ça très bien dans l’ensemble, mais un poil cher. Je sais pas encore si je préco où si j’attends, si y a des soucis de règles, je ne pense pas que le délai ait permis des éclaircissements sur les points flous.

Même si le thème a l’air un peu sous-exploité (j’aurais aimé les familles emblématiques du film, notamment les Corleone), vu que c’est du Eric Lang, y a 9 chances sur 10 que je le prenne dès sa sortie.

Retrogamer dit :
Tomfuel dit :tu peux nous eclairer sur le point merdique sur ce sujet stp ?

Apparemment, les règles précisent que tu ne peux pas passer à ton tour. Or là, un joueur n'avait pas de carte à jouer et tous les emplacements du plateau était pris (partie à 5 joueurs). Un autre joueur dit qu'ils ont eu le même cas de figure, donc le cas ne doit pas être si rare que ça.
Et donc, le joueur passe t-il simplement son tour en attendant qu'une place se libère, ou son round est-il terminé? 

Pour ceux qui, comme moi, ont préco le jeu qui sort vendredi : un mec a posé la question directement à Eric Lang à la GenCon --> round terminé.

quelle difference entre “passer son tour” et “round terminé” ?

Passer ton tour, tu reviens en jeu si une place se libère sur le plateau.
Round terminé, si tu ne peux pas placer de fig et que tu n’as pas de carte à jouer, tu ne peux plus revenir en jeu même si une place si libère (grosse sanction apparemment).

Il semble dispo en boutique… des retours?