[Le Parrain : l'Empire de Corleone] Eric Lang, placement d'affranchis, meurtres et contrôle de territoires

Pour être plus précis, toutes les figurines des joueurs adverses présentes sur le territoire.
Les propres figurines du joueur, ou d’éventuelles figurines “neutres”, ne sont pas affectées.

PlacidBull dit :
Mojito007 dit :Je poste ici au cas où personne ne l'aie pas encore dit, la carte "voiture piégée" a été mal traduite de l'anglais. Quand un joueur utilise cette carte, il tue toutes les figurines présentes dans le territoire (au lieu de toutes les figurines d'1 joueur dans un territoire).

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant, ça va remplir plus vite le fleuve 
Du coup il me vient une question : est ce qu'on tue aussi ses propres figurines présentes dans le territoire ? 

J'en profite pour poser une autre petite question : que doit on faire lorsque qu'on a épuisé une pile de billet en cours de partie ? 
La semaine dernière nous avons épuisé le tas de 2 juste avant le calcul des bonus et du score final donc pas de problème... Mais en cas d'épuisement en cours de partie je ne saurais quoi faire puisque il est interdit de faire de la monnaie pour des raisons évidentes. 
​​​​

Tu prend un billet de plus faible valeur. Dans ton exemple, le joueur prend un billet de valeur 1 si la pioche de billet de valeur 2 est épuisée.
 

Ok, merci à vous deux pour ces précisions

Mojito007 dit :Je poste ici au cas où personne ne l'aie pas encore dit, la carte "voiture piégée" a été mal traduite de l'anglais. Quand un joueur utilise cette carte, il tue toutes les figurines présentes dans le territoire (au lieu de toutes les figurines d'1 joueur dans un territoire).

Merci pour l'info. C'est une sacré différence!

 

Hello

de l’intérêt en 2 joueurs ?

hello, ça l’fait bien à 3 joueurs ?

Edge a mis à dispo le pdf de la carte “Voiture piégée” corrigée : 
Guide du Jeu Vidéo : tout savoir sur les jeux vidéo - Gaming Campus
(tout en bas de la page)

À 3 joueurs j émet des doutes car la dispo est la même qu à 4 et si 2 joueurs se tapent dessus le troisième aura le champ libre pour plusieurs territoires. C est très bon à 4 en tout cas. Je vais sûrement bientôt essayer à 2 et 5, mais il y a un peu trop d interaction pour jouer à 3

À trois joueurs ça se laisse jouer. 
Les affaires à racketter sont moins nombreuses ce qui crée quelques situations de blocages et installe une petite tension. 
Le risque reste quand même présent de voir la partie évoluer vers du 2v1.

Le jeu s’envole véritablement à 4 où 5 joueurs. 
Le côté incontrôlable oblige à s’adapter à chaque coup joué, les tractations vont bon train autour de la table et le fun est maximal. 

À deux j’émets plus de réserves. 
Les intentions de chacun sont claires et l’ambiance est moins présente. 
​​​​​​

Jeu fraichement reçu, j’attends les sleeves pour ma première partie. (j’ai peur d’abimer les cartes dans les boites en métal avec les charnières à l’intérieur avec des joueurs peu précautionneux.)

Sinon, deux questions:

-Après lecture des règles, il n’y a aucune différence entre les 3 membres de chaque famille? pas de pouvoir spécifique ou de cartes avec ciblage spécifique entre le don, l’héritier et le 3eme?
Un joueur peut donc jouer dès le 1er tour avec sa figurine préférée?

-Pour les peintres, qui s’est déjà attaqué au jeu?
J’ai envie de faire ma feignasse, de juste les sous-coucher et appliquer un lavis de la couleur de la famille juste pour faire ressortir les détails, car on les voie très peu avec ces figurines sombres.


Première partie prévue ce WE.

Non pas de pouvoirs spéciaux entre les 3 membres de chaque famille, juste des skins.

peut on trouver les regles quelque part s’il vous plait ?

breathescully dit :-Pour les peintres, qui s'est déjà attaqué au jeu?
J'ai envie de faire ma feignasse, de juste les sous-coucher et appliquer un lavis de la couleur de la famille juste pour faire ressortir les détails, car on les voie très peu avec ces figurines sombres.

Oui, je les ai peintes en 8 jours, y a pas de fioritures donc ça va vite.
(photos ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/marre-des-figs-pas-peintes-je-suis-la?page=5&limit=32#post-8dc36f4ab2d1bc4d27e3c2f8f6e0d0bb660a )

Sinon mauvaise nouvelle, la carte du Chef de Police de l'acte III est erronée : c'est la même faute que pour la carte de la voiture piégée, il faut lire : "Descendez TOUTES les figurines des joueurs adverses situées dans un Territoire".

Bonjour,

J’ai une question d’interprétation sur une carte allié.

carte allié syndicat : Elle permet selon l’acte de racketter 1, 2 ou 3 fois la meme affaire. Est-ce que le joueur possédant la domination du territoire bénéficie aussi de ce racket, si oui 1 fois ou plusieurs fois. Et si plusieurs fois dans quel ordre? Est-ce que le joueur actif fait ses 3 racket et ensuite le dominant ses 3 racket, ou alors chacun son tour 1 racket à la fois.


Merci pour vos éventuelles réponses

Vu la facon dont la regle est écrite, on a tranché qu’il se produit 3 rackets successifs indépendants.
Donc oui, le joueur dominant rackette également 3 fois.
Et pour l’ordre, il y a un premier racket (pour lequel le joueur actif choisit l’ordre), puis un second racket de même, puis un troisième de même.

joué une partie ce soir, on à eu donc une interrogation sur la case premier joueur.

Que se passe t-il si un joueur fait un racket direct sur l’action premier joueur ?

le joueur prend le jeton premier joueur mais le joueur qui contrôle le teritoire peut en faisant l’action derrière lui et donc récupérer le premier joueur.

On à donc pas trop compris l’intérêt de cette action.

Il est dit dans la règle que le joueur actif choisit dans quel ordre se fait le racket direct. Donc le joueur actif laisse le contrôleur du territoire faire l’action, puis il résout l’action et récupère donc le marqueur 1er joueur.

Retrogamer ditsinon mauvaise nouvelle, la carte du Chef de Police de l'acte III est erronée : c'est la même faute que pour la carte de la voiture piégée, il faut lire : "Descendez TOUTES les figurines des joueurs adverses situées dans un Territoire".

les cartes errata son telechargeables sur le site de Edge

Bonjour à tous les fans du jeu (pour les autres, c’est le moment de vous y intéresser)

En utilisant les images d’un artiste sur bgg et grâce à l’aide de Edge (qui a vraiment été super sympa en répondant à toutes mes demandes en peu casse-pied ;-), j’ai refait des cartes boulot un peu plus thématique…

En effet, vous avez sans doute remarqué que toutes les cartes boulot ont la même (superbe) illustration ; ces cartes-ci ont des illustrations différentes pour chaque boulot (même si on garde l’originale pour une des cartes), ce qui mets (encore) un peu plus dans l’ambiance.

Bref, voilà une synthèse du boulot et une carte en gros plan :


Tout est quasiment identique (couleurs, typo, icône) par rapport au jeu de base, sauf que :
- j’ai intégré la correction officielle pour la carte Voiture piégée (Tant qu’à faire :slight_smile:
- j’ai du modifier un peu le titre des cartes “Qu’on ne peut pas refuser” (en supprimer le “pas”) et “…Prends les cannellonis” en supprimant les “…” et le “s” à cannelloni, mais l’orthographe reste correcte. J’ai du faire cela car sinon les titre étaient trop larges pour chacune de ces cartes
- j’ai modifié le titre des cartes “Viré de force” et “Piston” en “On embarque” et “On débarque”. Je trouve que cela ressemblait plus aux titres des cartes originales “Muscled out” et “Muscled in” et surtout était plus raccord avec les illustrations.

Comme Edge m’a envoyé tout ce qu’il faut, j’ai maintenant dans l’idée de me faire imprimer un jeu de ces cartes pour remplacer celle de base… Si certains sont intéressés…

Tu viens juste de résoudre le principal défaut que je trouvais au jeux,
bravo à toi ! Quel boulot !
Et je suis bien évidemment trèèèèès intéressé !