Il est clair qu’un jeu de civilisation est toujours meilleur à plus de 2 joueurs…
Mais, dans une configuration 2 joueurs, je trouve que The Golden Ages s’en sort très bien, même très trèèèèès bien.
Pour moi il reste une référence d’un point de vue temps et accessibilité.
Hâte d’avoir l’extension
Bonsoir,
Est ce que certains d’entres vous ont achetés la première extension de Golden Ages ?
Si oui, pouvez vous communiquer des retours ?
Golden Ages est un de mes jeux préférés de l’année.
Néanmoins, en l’état, je suis assez déçu de voir les conditions d’accès de l’extension :
- Prix,
- Pas de VF,
- Surcoût pour acquérir les cartes au format compatible deuxième édition,
- Différentiel de chartre graphique pour les possesseurs de la V1 en VF.
Hello!
Je relance l’interrogation de Kubenboa: qu’en est-il?
J’ai vu que des tuiles promos existaient: vous semblent-elles intéressantes? Pensez-vous qu’on puisse les acquérir? Et où?
Bisous
ihmotep dit :ClairJe me permets de déterrer un peu suite à l'acquisition de la bête (j'avais joué chez un ami jusqu'à présent), à la lecture des règles et à une partie à 3 joueurs, la 1e à plus de 2.. Cela dit les règles sont très bien traduites (à priori) et le jeu en lui même ne comporte aucun texte, que des symboles, qui après une explication sont limpides.
Et direct, je suis tombé sur le message au-dessus et je me suis senti obligé de le citer : j'ai rarement vu une règle vf aussi mauvaise :D
La palme revient quand même au passage sur la différence cubes vs villes, totalement incompréhensible. Bref, heureusement que la règle en anglais est présente dans la boite.
Au passage, je possède la 1e édition, les règles ont apparemment été retouchées pour la v2, est-ce aussi le cas de la vf ?
Sinon 1e partie à 3, sans doute un peu "faussée" du fait que je connaissais déjà bien le jeu face à 2 joueurs qui découvraient.
A l'arrivée je dirais que j'ai presque préféré mes parties à 2 qu'à 3, du fait de l'ordre du tour (qui peut ceci dit facilement être l'objet d'une variante), de la légère perte de contrôle sur le jeu et sur l'intérêt plus limité de la guerre.
Dans tous les cas c'est du très bon ;)