The Google Earth Game [Règles du jeu]

RÈGLES DU GOOGLE EARTH GAME

PREREQUIS :
Pour jouer vous devez simplement installer le logiciel gratuit Google Earth.

BUT DU JEU :
Le Google Earth Game consiste à retrouver un lieu à partir d’une photo et du logiciel GE, en jouant avec les coordonnées de latitude et de longitude, comme pour une chasse au trésor.
Le lieu mystère est volontairement inconnu du grand public, il peut s’agir de n’importe quoi, n’importe-où sur la planète. Le niveau de zoom est volontairement très fort, il sera ainsi impossible de retrouver ce lieu par hasard.

UN TOUR DE JEU :

1)
Vous devez proposer une série de coordonnées de latitude/longitude : par exemple :

78° 56’ 52.63" S
120° 03’ 21.45" O

2)
A intervalles réguliers, l’initiateur de l’énigme signalera la latitude la plus proche et la longitude la plus proche du site mystère parmi les propositions des participants. De plus il enverra un indice sur le lieu mystère par un message privé aux auteurs de ces coordonnées :
L’indice est attribué pour la latitudes la plus proche;
L’indice est attribué pour la longitude la plus proche.

Il va de sois que chacun d’entre vous ne doit donner qu’une seule série de coordonnées lat/long entre chacun des bilan. En cas de saisie multiple, seule la première proposition sera examinée.

3)
Le nouveau point obtenue grâce à cette latitude et cette longitude est appelé le point le plus proche. Il sera à chaque fois mis à jour par l’animateur dans le post de départ de l’énigme.
ATTENTION : il faut attribuer un indice pour les meilleures coordonnées à chaque bilan, cependant le point le plus proche est déterminé par les coordonnées les plus proches parmi toutes celles proposées depuis le début.

4)
Le premier trouver le lieu mystère gagne le droit de frimer, de crier YOUPITRALALA, et de lancer la session suivante. :mrgreen:
La réponse doit comporter les information suivantes :
- Les coordonnées exactes
- Le pays, le cas échéant la ville la plus proche
- La réponse à la question posée

Bonne chance!

LES INDICES :

Les indices ont pour but de réorienter les joueurs vers la bonne direction. Ne donnez pas d’indices donnant directement la réponse. Le choix des indices est laissé à l’imagination diabolique de l’animateur.
Pour pimenter le jeu, vous pouvez utiliser des messages codés, des phrases énigmatiques…

CONSEILS :

Au début, sans aucune piste, vous devrez évoluer au hasard. Lancez-vous, dites n’importe quoi comme coordonnées…
Puis petit à petit les coordonnées se préciseront, soyez malin pour augmenter vos chances d’obtenir de précieux indices.

Petite astuce : utilisez la fonction de marquage de GE :
Cliquez sur la petite épingle jaune dans la barre d’outils en haut, ce qui vous permet de planter une épingle aux coordonnée que vous voulez, avec un titre.
Placez ainsi les coups joués par vos adversaires et surtout le point actuel le plus proche!

Une fois le lieu localisé, utilisez les fonctions du logiciel ainsi que toutes les ressource web dont vous disposez (moteurs de recherche, encyclopédies) pour pouvoir répondre à la question.

COMMENT CRÉER UNE ÉNIGME :

Pour créer l’énigme c’est très simple :
1 - Zoomer sur un lieu en se baladant sur GE. S’assurer qu’il n’est visibles qu’avec un bon niveau de zoom.
2 - Noter précieusement les coordonnées polaires, affichées en bas sur GE.
3 - Effectuer une capture d’écran, et proposez l’image dans un nouveau post. Chaque énigme fera l’objet d’un post séparé dont l’intitulé sera
GE Game #X avec X = numéro de l’énigme

50°0’0’’ N
5°0’0’’ E

Salut, Confluence ?

Claude dit:Salut, Confluence ?

Bonjour Claude,

Je ne crains que tu te sois emmelés les pinceaux avec la règle du jeu. Ce n'est pas moi qui fait découvrir un lieu (trop facile sinon), mais Repier et il faut lui proposer un point de coordonnées. Quand il y en aura plusieurs, il indiquera qui est le plus proche et lui enverra un indice en mp. Puis on pourra à nouveau proposer un point de coordonnées jusqu'à ce que qqn trouve le lieu et en poste la photo (j'ai bon ?).

sauf que ca se passe là je crois, et ca n’a pas l’air de bouger des masses…

//www.trictrac.net/forum/sujet/ge-game-1

Oui; la première énigme est dans l’autre post
Je vais mettre un lien vers ce post je ne suis pas sûr que les gens aient fait le lien!

petite màj des règles

màj

màj

Suppresion de la règles “dans le 1000”.
Vous ne serez plus avertis si vous tombez dans le bon pays.