The Great Race

Il faudrait que certains arrêtent d’avoir un ton condescendant envers toutes les personnes qui trouvent et qui ont eu la mauvaise surprise de découvrir tout le contenu en moins du jeu dans sa version boutique.

Pour beaucoup de gens, ils ont découvert et acheté le jeu que dans sa version boutique et n’ont connu que plus tard qu’il y avait une version KS et ainsi voir tout le contenu en moins par rapport à cette version KS.

Il faudrait peut-être que l’éditeur redescende de son piédestale et n’oublie que même si certains acheteurs sont mécontent ils ont quand même acheté leur jeu !! Je ne trouve vraiment pas ça cool de les descendre de et les critiquer sur les forums.

Pour le même prix entre la version KS et la version boutique, le jeu a été amputé de :

- Des 60 jetons et un sac en coton pour pouvoir jouer sur la carte Amérique du sud qui est pourtant fourni dans le jeu de base.
- 1 tuile leader
- le module La postale
- le module Diplomatie
- le module Mécénat
- le module Village
- le module Saison
- le module Paddock
- le module Microclimat
- 7 boites de rangement
- Gazette


Je serais intéressé par acheter certains modules (la postale, paddock, météo principalement) et les jetons de base Amérique du sud manquant mais au final à quel prix? Lesquels vont sortir?

Si c’est pour faire doubler ou tripler le prix total du jeu ça sera non merci. Les acheteurs de la version boutique ne sont pas des vaches à lait comme dirait certain :wink:

Je pense surtout qu’on est ici dans un monde de bisounours… franchement la qualité et la réactivité du sav des éditeurs est, dans l’ensemble, exceptionnelle. 

Quand je lis certains posts ici et sur bar d’en face j’ai envie de distribuer des baffes… entre les assistes, les jamais contents et les donneurs de leçons  qui n’ont pas un seul instant conscience de qu’est une entreprise y a du (gros) niveau…

Bah nous on y a joué à cet excellent jeu!
Partie à 3 joueurs, avec module “Leader”, sur le continent africain, du Sud au Nord, où chacun a pris un chemin différent.


Avec une victoire de l’équipage anglais! L’équipage français arrive second (pourtant arrivé troisième) et le belge troisième.

Anti dit :Il faudrait que certains arrêtent d'avoir un ton condescendant envers toutes les personnes qui trouvent et qui ont eu la mauvaise surprise de découvrir tout le contenu en moins du jeu dans sa version boutique.

Pour beaucoup de gens, ils ont découvert et acheté le jeu que dans sa version boutique et n'ont connu que plus tard qu'il y avait une version KS et ainsi voir tout le contenu en moins par rapport à cette version KS.

Il faudrait peut-être que l'éditeur redescende de son piédestale et n'oublie que même si certains acheteurs sont mécontent ils ont quand même acheté leur jeu !! Je ne trouve vraiment pas ça cool de les descendre de et les critiquer sur les forums.

Pour le même prix entre la version KS et la version boutique, le jeu a été amputé de :

- Des 60 jetons et un sac en coton pour pouvoir jouer sur la carte Amérique du sud qui est pourtant fourni dans le jeu de base.
- 1 tuile leader
- le module La postale
- le module Diplomatie
- le module Mécénat
- le module Village
- le module Saison
- le module Paddock
- le module Microclimat
- 7 boites de rangement
- Gazette


Je serais intéressé par acheter certains modules (la postale, paddock, météo principalement) et les jetons de base Amérique du sud manquant mais au final à quel prix? Lesquels vont sortir?

Si c'est pour faire doubler ou tripler le prix total du jeu ça sera non merci. Les acheteurs de la version boutique ne sont pas des vaches à lait comme dirait certain ;)

Ce que tu soulèves est un autre problème. Et là chacun peut avoir un avis divergent.

La personne à qui je réponds ne parle pas de ça mais sous-entend que l'éditeur est à la limite de l'arnaque. C'est sur ce point que je réagis. 
Si on arrive à trouver 2 sujets sur un forum pour parler de sa déception , il me semble que ce soit facile d aller sur le seul site qui te renseigne sur le jeu, le site du jeu lui même avant l'achat ! 
 

relacio dit :Bah nous on y a joué à cet excellent jeu!
Partie à 3 joueurs, avec module "Leader", sur le continent africain, du Sud au Nord, où chacun a pris un chemin différent.

Avec une victoire de l'équipage anglais! L'équipage français arrive second (pourtant arrivé troisième) et le belge troisième.

Merci!

Maxence Vaché dit :Le simple fait d'ajouter 1 sac en tissus et 60 tuiles rajoutait 15 € au prix de base du jeu boutique. Alors qu'imprimer l'Amérique du Sud ou mettre un fond toilé représentait à peu près le même coût.
C'est vrai, nous aurions dû faire 2 boites de jeux pour faire payer deux fois les clients, et multiplier notre marge, à la façon d'un aventurier du rail. Malheureusement on a aucun talent marketing, on a préféré laisser de la rejouabilité en plus, en donnant la possibilité de jouer l'Amérique du Sud, même avec de mauvaises tuiles. Et vous proposer plus tard (dans l'éventualité d'un reprint) une extension au prix ajusté, comportant ces tuiles Amérique du Sud et des modules issus de la campagne KS I.

Bonjour Maxence,
un reprint de TGR est il confirme?
Peux tu nous en dire plus sur le contenu et la date de sortie prévisionnelle de l’extension?

Merci!

relacio dit :Bah nous on y a joué à cet excellent jeu!
Partie à 3 joueurs, avec module "Leader", sur le continent africain, du Sud au Nord, où chacun a pris un chemin différent.

Avec une victoire de l'équipage anglais! L'équipage français arrive second (pourtant arrivé troisième) et le belge troisième.

Finalement première partie au maximum de joueurs : 5 dont 3 qui découvrent le jeu.

Afrique du Sud au NOrd , jeu de base.

Un suisse qui a tjs été devant, le français qui suivait. Des sufragettes et des italiens qui ont bien démarré puis un peu stagné au milieu et des belges qui ont été très long à démarrer : l'Afrique du Sud avait l'air de leur pliare.
Au final ils ont compris que c'était quand même une course ont fini par démarré et même réusir à arriver en 3em position ! Oui mais voilà l'état des véhicules n'est pas folichon chez les premiers du coup classement :
Suisses : 5+4 = 9 _ _ _ Belges : 1+7 = 8 _ _ _ Sufragettes : 0+7= 7 _ _ _ Français : 3 +2 =5
Les italiens n'ont pas réussi à franchir l'arrivée.

Donc forcément voir les remontées des sufragettes et des belges ont montré que la course se gère jusqu'au bout et les 3 nouveaux joueurs ont vraiment adoré la partie.

La preuve , la course a été refaite pdt 15-20 min après la partie dans les discussions pdt que je rangeais le jeu.

“la pratique est commune à tous les projets ks. Il montre à ceux qui participent au ks ce qu’ils achètent (what’s in the box) en précisant que certains éléments ne seront jamais dans le circuit boutique classique (les exclus ks). Cela ne veut pas dire que tout ce qui n’est pas exclus ks sera forcément disponible en boutique et encore moins que cela sera disponible dans la boîte de base en boutique. Cela veut juste dire que certains éléments ne seront jamais en boutique. Mais pour les autres éléments, il n’y a pas de certitudes”

Ce serait peut être le temps de se poser des questions sur une telle “pratique”, non? Parce que quand l’essentielle de la communication se fait autour de la version kickstarté (vidéos youtube par exemple) à moins de s’intéresser au modèle marketing de KS, on risque pas mal de déconvenues non?

Ce n’est pas parce qu’une pratique est commune qu’elle est nécessairement bonne.

Je suis désolé mais quand on présente des éléments spécifiques pour une version “améliorée”, ça veut dire, pour l’essentiel des gens (demandez autour de vous à des gens normaux, pas à des adorateurs de KS) que la version “normale” (donc la version pour tout le monde hors KS) intègre tout les autres éléments. Sinon, c’est une technique marketing d’entretenir le “flou” qui se fait toujours aux dépens des acheteurs.

Ceci n’enlève rien à la qualité du jeu, je le répète, mais arrêtez messieurs les zélotes de KS, de vouloir absolument dire que tout est parfait dans le monde de KS. Oui, je comprends que pour vous, KS doit être super puisque vous y avez investi beaucoup d’argent et d’espoir, mais n’oubliez pas que beaucoup d’autres gens n’ont pas votre état d’esprit et ont, eux aussi, un esprit critique.

PS: et ne dites pas “gnagnagna, il n’y connaît rien à KS” puisque j’ai participé déjà à un projet KS et bizarrement, je n’ai pas eu ce problème.

Tu n’écoute pas ce que l’on te dit et tu boucles.

La seule pratique sur laquelle il convient de s’interroger c’est celle du consommateur qui ne fait pas l’effort de se renseigner sur le produit qu’il achète et qui pleurniche a posteriori…

Personne ne défend KS ici - on t’explique que prendre la version KS d’un jeu comme référentiel pour le contenu d’une sortie boutique n’est pas la bonne approche… Si tu ne vas pas en boutique, il te suffit juste d’aller voir sur le site de l’éditeur pour avoir l’information. Pour le coup, c’est écrit noir sur blanc.

Tout à fait, faut bien ce renseigner pour pas ce faire arnaqué par la promotion du produit qui n’est pas conforme à la version boutique.
C’est vraiment la faute du consommateur de faire confiance à l’éditeur dans sa campagne de promotion. 
J’ai failli me faire avoir en étant persuadé que c’était un jeux 5 joueurs alors que non…

SDO, A titre d’information puisque tu sembles bien au courant, tu pourra me dire ou trouver la version avec toutes les extensions sans les exclus KS, merci.

Non parce qu’il faudrait quand même pas que ceux qui ont mis au point cette version aient fait le travail pour rien quand même… après tout, elle est bien décrite dans la page KS, donc elle doit bien être vendu quelque part, non? en dehors des magasins bien sûr, j’ai bien compris.

xbrossard dit :SDO, A titre d'information puisque tu sembles bien au courant, tu pourra me dire ou trouver la version avec toutes les extensions sans les exclus KS, merci.

Non parce qu'il faudrait quand même pas que ceux qui ont mis au point cette version aient fait le travail pour rien quand même... après tout, elle est bien décrite dans la page KS, donc elle doit bien être vendu quelque part, non? en dehors des magasins bien sûr, j'ai bien compris.

Désolé, je jette l'éponge. 

Il est vrai qu’on aimerai en savoir plus sur la disponibilité des futurs extensions et notamment leur contenus.
J’aimerai bien le 5ème joueurs ainsi que les tuiles qui corresponde à la cartes Amérique du Sud!

Le 5 ème joueur est dans l’extension sufragette qui propose aussi le mode solo. On peut la trouver sur la boutique suivante:  https://www.ledecale-jeux.com/page-d-articles/the-great-race-extension-solo-5e-joueur-1

c’est dur d’expliquer l’inexplicable, hein SDO?

Merci pour l’info mais 22 euros plus les frais de port ça commence à faire beaucoup juste pour rajouter un joueurs (le solo ne m’intéresse pas). Et si je comprend bien c’est une extension qu’on ne trouve pas partout?

xbrossard dit :c'est dur d'expliquer l'inexplicable, hein SDO?

 

J’ai meme pas compris ta question, si c’en était vraiment une?
Mais je t’en prie, continue a troller ce fil.

C’est la faute de l’éditeur, puis c’est la faute de kickstarter... dur dur de se remettre en question dis donc broken heart 

Don’t feed the troll… Laisse le s’exciter, il va finir par se lasser.

thyuig dit :Don't feed the troll... Laisse le s'exciter, il va finir par se lasser. 

xbrossard dit :c'est dur d'expliquer l'inexplicable, hein SDO?

 

L'inexplicable est quand même simple à expliquer (on va faire avec des mots et des idées simples) :

1 - L'édition du jeu est possible sur KS et grâce aux bakers sans qui ce jeu ne pourrait pas exister. Ils prennent un risque, financent l'édition et réalisent une avance --> avantages : prix - exclus - matériels supplémentaires et autres.
Donc tout ce que l'on trouve sur KS ne concerne que la version KS et les bakers.

2 - il y a tous les autres joueurs qui n'ont pas voulu prendre de risque ou qui ont découverts le jeu plus tard. Ils ont une boite qui leur est proposée.
Comme tout autre jeu la boite a un contenu et il ne reste qu'à se renseigner sur sa composition, principalement auprès du revendeur, de l'éditeur ou des principaux sites, bref comme vous le faites régulièrement lors de vos achats. Sinon je ne comprends pas et tous vos griefs devraient se retrouver systématiquement sur tous les jeux financés sur KS.

3 - Ensuite constater que l'on a pas les mêmes avantages que les bakers c'est une autre problèmatique, on va sur KS ou pas (on ne prends pas de risque), on suit l'actualité ou pas (pour diverses raisons) mais c'est votre choix et personne ne peut le faire à votre place.