The Great Race

[The Great Race]


Nous lançons une campagne KS au début du mois de mars prochain.
C’est un jeu de course lente de baroudeurs inspiré des deux expédition Citroën qui se sont déroulées dans les années 20 et 30 (Croisière Noire et Croisière Jaune). Au volant d’autochenilles, les équipages effectuent une course longue transcontinentale.
Regarder les vidéos “Open the box” et Histoire

Vous pourrez trouver beaucoup d’infos sur le jeu ici :
Platypusgame.com
Les règles en français sont télé-chargeables sur le site ainsi qu’une preview de la campagne KS.

Martin de la société des jeux en parle déjà dans son actu des jeux et KS de samedi. J’ai hâte d’en savoir d’avantage.
l’actu des jeux et ks de la société des jeux

La campagne a commencé

le plateau a pas l’air tres folichon mais ça m’interesse tout de même

je vais suivre tiens

“plateaux magnifiques”, “paravents superbes”, “jeu exceptionnel”, “extensions grandioses”

ben fichtre alors ! broken heart

n’empêche que le plateau central … euh
faut que j’en vois plus … comment c’est foutu avec une autre vue

Tomfuel dit :"plateaux magnifiques", "paravents superbes", "jeu exceptionnel", "extensions grandioses"

ben fichtre alors ! broken heart

n'empêche que le plateau central ... euh
faut que j'en vois plus .. comment c'est foutu avec une autre vue

On tient le TT d'or, le Spiel et l'As d'Or apparemment yes

Perso, bien que les dessins sur les paravents sont plutôt chouettes, je trouve l'ensemble plutôt... tristounet. Le plateau central fait également un peu morose...

En tout cas, j'aime bien les jeux fortement thématiques, donc je garderai un petit oeil curieux sur ce jeu.

Merci pour vos retours, les couleurs sont en effet “passée” et la tonalité est plutôt sépia. C’est dû en partie au traitement colorimétrique de l’impression du proto. Les prochaine version seront plus bright.
Bon après, le sépia, c’est clair y a plus sexy mais on imaginait mal utiliser des couleurs flashis pour un jeu se passant dans les années 30.
Nous avons voulu jouer sur une cohérence forte entre le thème et l’aspect du jeu. Notre DA (celui qui a commis les paravents) est en train de travailler les illustrations pour améliorer encore la cohérence de l’ensemble.
Lagaillarde est emballé par le projet, qu’il suit depuis plusieurs semaines sur Cwowd. Il vit les modifications que nous apportons au jour le jour, il participe, parce qu’un jeu comme celui là ne peut exister sans l’appui de sa communauté. Je comprend son enthousiasme, je le partage. Mais je ne prétendrais à aucune des récompenses que tu cites.
Le jeu sera présenté à Cannes où nous avons un stand. Nous organiserons des parties de démo. Tu peux réserver ta place pour te faire un avis.
Voici un des éléments sur lequel François Launay travaille : les personnages ici, il s’agit de l’anglais, Sir Andrew Walledgrave du croquis à la mise en couleur.

les illustrations sont magnifiques. allez voir sur le site de l’editeur, c’est tres tres beau.

personne n’a parlé qu’un plateau flashy serait plus attractif, bien au contraire !!
une carte sepia conviendrait tout a fait, non moi ce qui me gêne ce sont tous les ronds noirs et blancs qui soient sont trop gros ou trop contrastés, en tout cas qui “cachent” en quelque sort la carte du pays
et les ronds de couleurs flash qui gachent aussi l’ensemble. pourquoi pas des icones sympas ou des formes geometriques

là vous voyez, moi on me parle d’aventure, on me file une carte sous le nez et je réagis comme quand j’etais gamin à me plonger dans le grand atlas illustré, fouillant la carte en scrutant chaque relief, m’imaginant les montagnes, les rivieres impetueuses, les forets impenetrables !!

le plateau presenté actuellement me fait plutot penser aux canevas en dentelle de mamy avec vous savez ces petits motifs circulaires qui se repetent …


y’a clairement moyen de faire quelque chose de plus “géographique” et attirant.

je vous parait un peu raide peut être, mais je suis vraiment le candidat pour ce type de jeu.
Pour l’anecdote, tout petit j’avais visité le musée automobile de Compiegne et la seule chose que j’ai retenu en memoire car j’ai été frappé, c’est l’autochenille de la croisiere jaune …

Il ne s’agit pas de point de crochet de grand maman mais plutôt de rose des vents :slight_smile:

Les couleurs des villes, sont liées à des mécaniques de jeu spécifiques, quand au roses des vents blanches et noires elles sont recouvertes pendant le jeu par des tuiles comme celles-ci par exemple (Afrique). Malheureusement il faut parfois sacrifier un peu d’esthétique pour garantir la jouabilité et la lisibilité d’un jeu. Si tu as des idées, nous sommes preneurs.Tric TracTric TracTric Trac

huhu, oui bien sûr que ce sont des roses des vents, je l’avais bien vu, il est impossible de les louper.
je parlais de l’impression générale qui ressort  lorsque l’on regarde la carte. ^^

les roses noires ou blanches sont opaques, ainsi que les icones de couleurs… et elle cache votre carte, la carte de l’Aventure !!

vous pourriez redonner plus de présence à la carte tout en conservant ces roses des vents tout simplement en jouant avec la transparence de ces dernieres.
de telle sorte qu’elles apparaissent en filigrane à la maniere de vos emplacements de cartes.

les indications et icones seraient toujours là mais elles se fonderaient dans la carte et tout cela serait tellement plus chouette et équilibré.

Oui, y’a peut être moyen d’adoucir un peu les emplacements ronds sur le plateau, ou utiliser juste des “ronds” façon Architects (placement d’ouvrier)

1953-Architects-3-e1544479147394.jpg

Les Roses des vents sont belles, mais du coup, elles sont chargées.

Pit0780 dit :Oui, y'a peut être moyen d'adoucir un peu les emplacements ronds sur le plateau, ou utiliser juste des "ronds" façon Architects (placement d'ouvrier

Les Roses des vents sont belles, mais du coup, elles sont chargées.

+ 4

+5

oui elles sont tres tres chargées, avec des centaines de traits tout serrés tout partout

elles meriteraient d’être allégées et de quitter également leur allure purement informatique/vectorielle pour une version “faite main” qui collerait plus a l’époque et qui allegerait grandement leur impact visuelle sur la carte.

ou carrement la proposition de Pit…

Pit0780 dit :
Les Roses des vents sont belles, mais du coup, elles sont chargées.

Rien n'empeche de rendre hommage à votre travail en placant une grosse rose des vents (très belle effectivement mais qui empiète un peu trop sur la carte) sous madagascar ;)

Merci pour ces suggestions, nous avons eu des cartes où les symboles de positionnement des tuiles étaient moins clairs vous pouvez retrouver une de celles ci sur notre blog dans TGR l’histoire d’un jeu. Bien sur sans aller aussi loin il est possible de jouer sur la transparence des roses des vents.
Lors des divers tests réalisés sur le jeu et plus récemment encore sur le prototype qui nous a servis pour les photos les joueurs n’ont émis aucune remarques sur le plateau et les roses des vents surement parce qu’ils utilisaient diverses extensions qui nécessitent de bien voir les cases villes et chemin. Si je dois être honnête globalement ce sont plutôt les cartes ressources qui nécessitent un lifting. Aussi nous nous attelons à la tâche et travaillons aux illustrations des cartes.
En exclusivité, voici les premières études de croquis pour les cartes ressource par notre DA François Launay. Si vous ne connaissez pas son travail je vous invite à aller faire un tour sur Pavillon noir la visite mérite le détour.


Petit cabinet de curiosité…
Pour les amateurs de mécanique grinçante et rutilante, vous pourrez trouver ici la liste exhaustive des différents modèles d’auto-chenilles qui nous ont nourries pour alimenter notre imaginaire dans le jeu.

Nouvel envoi de François Launay un croquis un peu plus abouti du saboteur :

The Great Race à Cannes


PlatyPus Game sera présent au festival du jeu de Cannes du 21 au 23 Février 2020. Face aux nombre de demandes de test du jeu sur notre stand, nous mettons à votre disposition un moyen de réserver à l’avance votre partie.


Rien de plus simple, consultez le tableau des destinations ci-dessous et renvoyez nous par mail vos trois destinations privilégiées ainsi que le nom de chacun des participants. Vous pouvez jouer jusqu’à 4 personnes.

Envoyez votre demande à l’adresse suivante : fg.ricard@gmail.com

Si vous souhaitez voir le « work in progress » des cartes ressources que notre illustrateur François Launay réalise actuellement jetez un oeil (vous comprendrez l’expression en voyant le post) :
La conception des cartes ressources