The Great Race

Tout nouveau tout beau un post sur notre site pour expliquer comment sont conçues les cartes ressource
Et un questionnement sur les plateaux sur le forum de Cwowd Alors roses des vents ou pas ?
Enfin, une bonne douzaine de personnes ont réservé leurs plages pour tester The Great Race pour le FIJ à Cannes. Et vous ?

je colle ici votre visuel avec un effet de transparence assez sympa que vous avez posté chez Cwowd :

Tric Trac

merci pour l’effort fourni, même si vous l’avez balayé quelques post plus loin pour revenir aux roses des vents toujours aussi inutilement chargées (timidement evoqué aussi sur Cwowd) et initialement aussi presentes jusqu’a recouvrir la belle carte.
si seul le gameplay compte (d’apres les remarques lues par ailleurs) autant supprimer les reliefs et details de la carte. de toutes façons, ça sera recouvert par des jetons :

Tric Trac
voila, la boucle est bouclée, c’est dommage…
nous sommes désolé de vous avoir interpellé sur ce sujet.

détail mais néanmoins, vous conservez ce titre générique ?
la croisiere jaune ou noire c’est moins passe partout non? (moins export, quoique ?)

Tomfuel dit :je colle ici votre visuel avec un effet de transparence assez sympa que vous avez posté chez Cwowd :

Tric Trac

Elle est vraiment chouette cette carte ! ce ne sera pas la définitive ?

Merci pour vos message et pour le relai, nous ne balayons pas la proposition, nous l’étudions. Elle ne fait pas parti de nos priorités immédiate, mais elle a été rajoutée à notre todo list (étrangement assez chargée ^^). La version proposée par FG et partagée par Tomfuel satisfait nos exigences en terme de Game play et semble vous combler en terme de transparence. Je trouve personnellement que sur mon écran (pas en réalité puisque je ne l’ai pas imprimée) les zones blanches ne sont pas assez visibles. Cette appréciation toute subjective ne saurait suffire à justifier ma position.
Nous attendons d’avoir les avis des joueurs qui vont tester le jeu à Cannes. Je précise qu’aucun joueur ne s’était posé la question en 2 ans de tests sur les plateaux que nous avions jusqu’alors. Ceux ci utilisait la trame rose des vents. C’est la raison de notre doute. Il n’en reste pas moins que la question mérite d’être posée et qu’elle mérite notre attention, d’où la proposition graphique de FG.
Venez tester le jeu à Cannes nous pourrons en parler en ayant directement le support sous les yeux.
Il reste quelques plages de disponibles pour les tests.

Dans The Great Race les femmes sont à l’honneur, elles prennent le volant
Et elles donnent la direction, en image avec cette étude crayonnée de François Launay.

Et sa mise en couleur, pour le paravent des Suffragettes

Superbe !

Nos amis canadiens passionnés de Citroën parlent du jeu ici

Les réservations continuent pour ceux qui souhaitent tester le jeu à Cannes, en revanche les places se réduisent !


Notre ami canadien Martin de la société des jeux parle de « The Great Race »


suivez le ici

Martin de la société des jeux parle de The Great Race

The Great Race en vidéo vous vouliez en savoir plus ? C’est par ici

ce jeu m’intéresse…mais pas de version solo…
As t’on une idée du tarif ?

50€ la corebox, solo en add-on (avec 5ème joueur) pour 14€, +12€ de fdp pour la France.
https://www.platypusgame.com/campagne-ks

Comme disent les english “We’ve got a date !”
Ca y 'est c’est officiel la date de lancement de la campagne est fixée au 24 mars
Au programme, de la course, de l’aventure, des autochenilles, de l’histoire, des stretch goals, une extension avec un redoutable adversaire pour le mode solo et un(e) 5ème joueur(se).
C’est par ici !

Une version solo en add on…bizarre… cette stratégie commerciale…

ça évite de gonfler le prix de la boite  (ou d’enlever d’autres contenus pour placer le solo dedans)

et incite ceux intéressés par le solo à prendre l’add-on




--------------------------
Perso ça ne me dérange pas, je ne joue pas en solo à ce type de jeux (et à 5 non plus :slight_smile:

C’est un jeu de course en même temps, donc un jeu davantage ciblé sur le multi. Pour moi ça se tient.

C’est déjà bien qu’il y ait un mode solo. Parce que franchement les jeux basés sur une mécanique multi n’ont pas forcément besoin d’un solo. Beaucoup proposent du solo comme un gimmick marketing, aboutissant in fine à une variante bancale où le jeu est tronqué et vidé de sa superbe.

Ici le solo aura son matériel dédié, il a été pensé pour (ce ne sera pas qu’une variante bonus). Donc ce n’est pas illogique de la payer en add-on, ça me rassure même sur la probable qualité de ce mode. De plus le mode solo n’intéresse pas tout le monde. Donc autant mettre du contenu en SG au jeu tel qu’il est de base pour satisfaire la masse. Et ne pas oublier que c’est leur premier projet.

Faut prendre le jeu pour son multi avant tout amha. Reste après la considération personnelle des joueurs essentiellement solitaires à savoir s’ils sont prêts à dépenser 70€ pour vouloir y jouer…

C’est officiel, la course est reportée pour cause d’intempérie !


L'INFORMATION VIENT DE TOMBER
Les autochenilles vont prendre le départ de la plus grande course intercontinentale.
Le départ aura lieu le 21 Avril à 20H - Rendez-vous sur la plateforme KickStarter.
https://www.platypusgame.com/campagne-ks
https://www.kickstarter.com/projects/thegreatrace/the-great-race-1