The Great Race

Un nouveau SG débloqué ce matin.
Tric Trac
Avec “la postale”, vous devrez ramasser et transporter des colis postaux dans les villes (colis rouge à ville rouge). Si vous réussissez, vous recevrez un montant de 30F pour la livraison.
Mais attention, un colis à bord doit être livré avant d’en choisir un nouveau. Vous devrez optimiser votre stratégie et choisir votre chemin avec soin pour livrer un maximum de colis et augmenter vos revenus.

Tric TracThe Great Race a besoin de vous !
la route est longue et semée d’embûche mais vous avez déjà prouvé combien vous étiez des membres efficaces de l’expédition. Aujourd’hui, nous allons vous en demander encore plus ! Nous comptons sur vous pour faire connaître The Great Race. Et en retour nous vous offrons un cadeau.
Connectez-vous sur Facebook, trouvez cette photo Likez-la et partagez-la.
200 Likes et vous débloquerez le téléchargement du premier bonus spécial le fond d’écran Jean Delatour, le formidable pilote de l’équipe française.
50 Partages et nous vous offrons un wallpaper de l’Autochenille française.

Comme vous le savez, la version solo de The Great Race permettra de jouer la rivalité qui opposait André Citroën et Louis Renault sur le terrain de la communication. Après avoir coiffé au poteau Citroën et ses autochenilles Kegresse en traversant le Sahara à bord d’un véhicule 6 roues en seulement 5 jours au lieu de 14, Louis Renault était bien décidé à faire mordre la poussière une fois encore son grand rival lors du départ de la “Croisière Noire”. Plus connu sous le nom de “Mission Gradis” les remarquables véhicules 6 roues partirent de Colomb Béchar le 14 Novembre soit 16 jours après la mission Citroën de la “Croisière Noire”. Sous la protection de trois avions Breguet (à moteur Renault), ils arrivèrent à Bourem en seulement 11 jours. Ils franchirent alors le fleuve Niger et 700 km plus loin, ils atteignent Cotonou. Chaque voiture était accompagné de 4 légionnaires armés sachant aussi conduire. L’Histoire ne retiendra cependant que le périple de la “Croisière Noire”, Citroën se montrant meilleur communicant au finTric Tracal.

Moi j’ai pris le all-in direct.

Franck19 dit :Moi j'ai pris le all-in direct.

Idem, après avoir vu le jeu et l'enthousiasme de l'équipe nous ne pourrons pas être déçus.

En plus la campagne ne semble pas faiblir et semble attirer de plus en plus d'étrangers, c'est quand même un signe pour un jeu très français (créateurs et histoire)

Tric TracLe plateau perso : tableau de bord du véhicule.

je crois bruceS que l’on est bien seul sur le forum Tric Trac the great race.

Non non je suis là aussi

Je me sens moins seul et pourtant le stand était bien mis en valeur à Cannes, avec une équipe enthousiaste et qui n’a pas ménagé sa peine.
Il semble que les joueurs préfères des projets avec des grands noms de l’édition qui savent faire du bling-bling et qui parfois vendent des projets moins aboutis.

Communication de l’équipe THE GREAT RACE

Une grosse semaine vient de s’écouler c’est l’occasion pour nous de faire un gros point sur le début de cette campagne. Et d’essayer de répondre à toutes vos interrogations.
Tric Trac
La campagne
Il s’agit pour nous d’une toute première campagne. Nous souhaitions la lancer plus tôt, en mars pour être précis. Mais le Covid est passé par là. Donc nous avons annulé le premier lancement ce qui explique les deux projets The Great Race existant sur KS.
Nous avons fait des choix pendant cette première semaine, des corrections, des ajouts, nous avons essayé d’ajuster le tir des fois avec bonheur d’autres fois moins. Par exemple sur les stretch goals nous avons pris conscience que vous attendiez plus, mieux et que certaines des décisions que nous avions pris avant la campagne n’avaient tout bonnement aucun sens une fois mises en place. Nous avons donc augmenté et varié la nature de nos stretch goals pour fournir plus de jeu, plus de variations plus de plaisir. C’est pourquoi les sleeves ont laissé la place à des tokens illustrés qui ont retenus les suffrages de notre communauté.

Je suis l’actualité aussi.

Tric Trac

La communication

Nous ne somme pas assez présents sur les réseaux internationaux et notre campagne médiatique semble limitée à la France. Pour l’international nous avons fait une vidéo Dice tower, une video open ze box, une vidéo ludochrono en anglais, nous sommes présents sur BGG, nous échangeons sur une dizaine de groupes anglosaxons sur Facebook. Malgré tout nous n’arrivons pas à avoir assez de visibilité et nous le regrettons. Pour la France nous avons de nombreuses vidéos et article, critiques ou revues qui permettent de se faire une idée du jeu.

The Game Play

On nous pose de nombreuses questions sur les éléments de Game play je vais faire synthétique.
2 à 4 joueurs (1 à 5 avec le add on)

60 à 120 minutes (avec les extensions la durée de jeu augmente)

le jeu peut est annoncé 10 ans et plus (mais l’absence de texte sur les cartes permet de jouer plus jeune)

Le principe est simple : c’est une course d’une extrémité d’un continent à une autre; Mais être le premier ne suffit pas il faut aussi avoir un véhicule en bon état.

Le jeu utilise des mécaniques de programmation, de gestion, de combinaison de cartes.

Il existe toujours un délai entre la décision et l’action. Il s’agit d’une course lente les véhicules avancent lentement, et chaque action est importante.

Les fins de partie sont intenses et donnent souvent lieu à des finish au coude à coude.

L’add on

Le solo est en cours de réalisation, Martin de la société des jeux finit les derniers équilibrages qui permettront d’avoir un jeu dans le jeu. Autour de 12 challenges un deck de cartes spécifique pour l’automat et une augmentation de la difficulté au fur et à mesure des parties font de ce mode de jeu un vrai plus pour The Great Race.

Tric Trac
Le 5ème joueur apparaît dans l’add on, il augmente la durée de partie et permet d’intégrer l’équipage des suffragettes. Son ajout nécessite des aménagements sur le plateau. L’équipage suffragette est donc accompagné d’une tuile spéciale qui permet d’augmenter la taille du bivouac.

Cool que certains suivent cette magnifique campagne sur tric trac.