L’extension Ketchup tu l’as trouvée où stp ?
Aucun problème pour faire un retour, même si je risque de ne pas y jouer de suite. Je dois bien ça aux gens qui m’ont fait découvrir le fabuleux grand austria hôtel! Ce jeu à l’opposé de mes préférences habituelles, mais avec ce côté génial ![]()
Hadès, j’aimerais t’aider mais pour l’extension j’ai juste eu de la chance je suis tombé sur une petite annonce sur un site bien connu ![]()
Tristan.
Bonjour à tous! J’avais promis un retour, le voici! 3 ans plus tard, mais des jeux comme ça, ça ne s’apprivoise pas en 5 minutes!
-Le plaisir à Food chain magnate a été quasi instantané. C’est un jeu très punitif, où on peut très bien finir à 700 dollars à 0. ça change des jeux où, quoi que l’on fasse, on finit dans un mouchoir de poche. Le thème est ultra présent et je retrouve cet esprit d’infrastructure partagée que j’aime tant dans Caylus ou Brass par exemple. J’ai immédiatement acheté l’extension.
-Avec The Great Zimbabwe, ça a été plus long. J’y ai joué en ligne et j’ai trouvé que l’on passait trop de temps à enchérir pour 1 seul choix derrière (mais dans FCM, il y a beaucoup de choses “automatiques” et de maintenance aussi). Je l’ai revendu. Puis j’y ai joué avec un ami et ça a été un tel coup de coeur que je l’ai racheté au prix fort, 130 euros, à l’autre bout de l’Europe! Il est plus épuré que FCM mais on retrouve une philosophie commune. A ce jour, c’est pour moi le jeu de placement ultime, mais avec cette notion de tempo qui manque dans de nombreux jeux de ce genre.
J’ai plus de scrupules à présenter Food Chain Magnate, que je trouve vraiment très cruel! Je fais attention aux joueurs à qui je le présente du moins. En plus, il est plus long, plus long à mettre en place…
Du coup, j’ai précommandé Indonesia et Horseless Carriage attend d’être joué depuis quelques mois à la maison ![]()