[The Island]
Bonjour,
( toutes mes excuses si je fais doublons avec mon sujet )
J’ai récemment refait quelques parties de The Island et me suis souvenu qu’il y avait des extensions pour ce jeu.
Qui de mieux placé que la communauté TriTracienne pour répondre à ma question ^^
Je sais qu’actuellement il existe 2 extensions pour la version américaine du jeu ( Survive ) :
- une extension qui rajoute un calamar géant ( la bestiole peut attaquer les explorateurs sur les tuiles littorales )
- une extension qui permet de jouer à 5-6 joueurs ( rajout de la couleur blanche et orange )
Est-ce que quelqu’un sait si ces extensions sont susceptible de voir le jour ou pas pour la version Française ?
Il me semble qu’à la base c’est Croc qui avait initié le projet du temps où il était chez Asmodee.
Mais maintenant ?
Merci d’avance pour vos réponses / info.
3 extensions existent à ce jour pour Survive aka The Island en anglais. Mais hormis les règles, rien n’est handicapant. Et encore, elles sont basiques.
- Les Calamars
- Extension 5-6 joueurs
- Les Dauphins et les dés
Depuis le temps que le jeu est sorti, je ne crois pas à une version française un jour.
Si j’étais toi, je me les procurerais sur le BGG Store tant qu’il y en a encore.
C’est les mêmes que chez la boutique au meeple orange ?
ce sont les mêmes en effet ^^
Oui, l’anglais n’est en rien handicapant.
Pour avoir craqué pour les 3 extensions, je peux te conseiller dans l’ordre :
- 5-6 joueurs (perso à chaque fois que je le sors, tout le monde veut se pouiller dessus)
- les pieuvres → rajoute une dimension très sympa en permettant de bouffer les meeples qui restent au bord de l’île.
- les dauphins → la moins bonne car alourdit le jeu à mon avis.
Je trouve que à 5-6, le jeu devient vrament trop chaotique, c’est presque impossible de sauver plus de 2 meeples.
Par contre le dé de l’extension dophin qui rend plus aléatoire la distanc de déplacement des monstres était pas mal (mais les dophins eux même : bof bof)
Yeeeees, merci tout le monde pour vos réponses. Vu le prix, je pense prendre les 3 d’un coup ^^
Ya-Vyemma dit:Yeeeees, merci tout le monde pour vos réponses. Vu le prix, je pense prendre les 3 d'un coup ^^
C'est évident.
C'est un jeu très chaotique. Il plait aussi bien aux grands qu'aux petits.
Je ne les ai jamais essayées toutes en même temps. Le plateau doit être surchargé.
En même temps, si je devais donner 2 adjectifs pour ce jeu, ce serait : Chaotique et Coup de putes. Et c’est justement pour ça qu’on y joue ^^
J’avais lu sur le forum que les 3 extensions sont prévus courant 2014 chez Asmodee.
Édit: //www.trictrac.net/forum/post/3735e101853959ff61f63ce36ab009eab6cf
A part les règles il n’y a pas de texte british sur le matos, donc pas la peine de s’embêter, tu devrais pouvoir trouver quelqu’un pour te traduire les quelques lignes de règle de chaque extension