[The Island]
Bonjour,
A deux joueurs, la règle dit que l’on peut prendre deux couleurs par joueur (soit 20 pions) … sans autre précision.
Je me pose les questions suivantes :
1° - à mon tour de jeu, puis-je (a) choisir de jouer n’importe quel pion de n’importe laquelle de mes couleurs ou (b) dois-je obligatoirement jouer en alternance un pion d’un couleur puis le tour suivant un pion de l’autre couleur ?
(La réponse à cette question conditionne aussi l’utilisation des tuiles île “rouge” soit à séparer par couleur ou à regrouper en un tas.)
2° - la règle fixe le nombre de barques à deux par joueur (pour 10 pions). Si je joue avec deux couleurs (20 pions) dois-je distribuer (c) 4 barques par joueur au début de la partie ou (d) deux ?
Personnellement, je pencherais logiquement vers (a) et (c).
Ce serait vraiment sympa de me donner votre avis sur ces deux questions.
Merci d’avance et bon dimanche.
Bonjour,
il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de précisions.
Cela signifie peut-être qu’il ne faut pas s’imaginer voir des choses là où il n’y en pas.
C’est bien une question de geek ça!
Pour ma part je joue comme toi.
Je gère deux couleurs mais un seul camp et comme c’est la somme finale des deux couleurs qui compte à la fin, je n’opère aucune alternance et toutes les tuiles que je conserve peuvent par conséquent servir pour n’importe quelle couleur.
Pour les bateaux, je fais également comme toi.
Puisqu’il est indiqué qu’il y a deux bateaux par couleur, j’en ai quatre à ma disposition.
Bonnes partie!
Je te remercie pour ton avis leonmars
Bonjour,
que donne le jeu à 2 joueurs ?
Merci
Xavier
Il est sans plus, on y preferera dautres jeux mieux adapté pour deux joueur. le probleme a deux cest que le temps entre deux de tes tours est cour donc pas trop de mouvement des requins ect…
@erween,
Je ne suis pas d’accord avec ton analyse d’une partie à 2 joueur, je te rappelles que les mouvements des requins sont conditionnés par le résultat du jet de dé. Autrement dit, si lors des jets tu ne tombes pas sur la face “requin”, c’est sur que cela n’avancera pas beaucoup et il en sera de même pour les autres créature de the Island.
Et pourquoi pas jouer chacun deux couleurs en 4 camps ou encore jouer en double tour: deux tuiles, déplacer 2X 3 cases par couleur de persos puis lancer 2 fois le dé?
Ça permet de faire attaquer plus souvent les bestioles, sinon ça dure trop longtemps
En ce qui me concerne, pour l’instant j’ai essayé uniquement le mode 2 joueurs…La durée de partie est respectée, +/-45 minutes.
A 2 joueurs, l’affrontement est direct, donc les coups de p… pleuvent. Pas de place aux coalitions ephémères, les créatures bougent, sont utilisés normalement… Je n’ai pas noté ou constaté de ralentissement.
Merci pour ces précisions pour le jeu à 2. D’autres retours sur cette config ?