[The Island] Questions diverses

[The Island]

Bonjour,

Je sais qu’il y a une TTTV de The Island dans les tuyaux (enfin d’après le fcbk de TT) et j’ai eu la chance de tester ce jeu au FIDJ de Cannes 2012.

- Je me demandais si on pouvait jouer avec les couleurs mais gardées secrètes ?
- De même, à 2 joueurs, qu’est-ce que ça donne ? Chacun a une seule couleur ou alors deux chacun ?
- Si on en a deux, comment les score-t-on ? (tout, plus petit des deux à la Knizia, plus grand …)
- Les sensations de jeux sont-elles très différentes, en mieux, en moins bien ?

Merci d’avance.

J’ai hâte de voir la TTTV !!! :pouiclove:

PS : j’espère qu’il sera pas trop cher parce qu’il y a pas mal de matos et du bois :twisted:

Bonne journée !!
:1900pouic:

JNerk dit:Bonjour,
Je sais qu'il y a une TTTV de The Island dans les tuyaux (enfin d'après le fcbk de TT) et j'ai eu la chance de tester ce jeu au FIDJ de Cannes 2012.
- Je me demandais si on pouvait jouer avec les couleurs mais gardées secrètes ?
- De même, à 2 joueurs, qu'est-ce que ça donne ? Chacun a une seule couleur ou alors deux chacun ?
- Si on en a deux, comment les score-t-on ? (tout, plus petit des deux à la Knizia, plus grand ...)
- Les sensations de jeux sont-elles très différentes, en mieux, en moins bien ?
Merci d'avance.
J'ai hâte de voir la TTTV !!!!! :pouiclove:
PS : j'espère qu'il sera pas trop cher parce qu'il y a pas mal de matos et du bois :twisted:
Bonne journée !!

1) non pas possible.
2) Chacun joue deux couleurs.
3) Le total des deux mais les gamers préfèreront certainement le plus BAS des deux. Plus tactique !
4) A deux ? C'est clairement moins bien. C'est un jeu de pourrissage et de petites méchancetés. Et de "regardez, c'est lui qui gagne, mettez-le à l'eau". Alors à deux joueurs c'est quand même moins bien.

CROC

j’y ai joué…a 2 chacun doit jouer deux couleurs mais je ne sais pas ce que cela donne.

Sinon garder les couleurs cachées,je ne suis pas certains que cela soit pertinent…l’interet du jeu c’est d’être opportuniste et de pourrir un peu tout le monde quand on en a l’occasion.

En tout cas un jeu très sympathique,léger,chaotique a souhait.
Mais c’est pas un jeu pour se faire des amis,ca c’est sur :lol:

Ca sort quand?
Parce que ce jeu me tente vraiment :mrgreen:

J’ai la même question qu’Allard92, sur le site d’asmodée je ne vois pas ce jeu dans le calendrier :(
Avez vous une date de sortie svp ? Il m’intéresse beaucoup avec Divinare également mais celui là je connais la date ;)
Merci

C’est dommage que l’extension 5-6 joueurs ne soient pas intégrée.

Mais est ce que l’extension Stronghold sera compatible avec l’édition Asmodée ?

Merci pour vos réponses ultra-rapides !! :pouicok:

allard92 dit:Parce que ce jeu me tente vraiment :mrgreen:

ookennyoo dit:Il m’intéresse beaucoup

Tout pareil !! :pouicintello:

Bonjour !

Le jeu sortira fin mai.

Nous venions de nous rendre compte du bug qui fait que toutes les sorties ont sauté de notre calendrier (cf notre site / Calendrier des évènements).

Le temps de remettre tout ça à jour, et vous verrez peut-être la (grande ! énorme !) surprise qui s’est glissée dedans.

Sympa la mise à jour des infos sur The Island.
On peut en voir un peut plus sur le visuel du jeu: ça m’a l’air plutôt pas mal !
Et ça se passe ICI

Tiens une autre question me vient en tête !

La seule partie que j’ai faite, était à 4 joueurs.

Je vois mieux désormais, grâce à M. Croc, ce que cela peut donner à 2 joueurs.

Mais à 3 joueurs, y a-t-il encore d’autre différences ? Parce qu’à 4, l’île est bondée ce qui fait qu’on se “chamaille” vite mais à 3 ça doit être plus tranquille, à moins que la taille de l’île ne soit diminuée ou un truc dans le genre ? Ou c’est autre chose ?

Merci d’avance pour toutes ces infos.

Bonne journée !!

JNerk dit:Tiens une autre question me vient en tête !
La seule partie que j'ai faite, était à 4 joueurs.
Je vois mieux désormais, grâce à M. Croc, ce que cela peut donner à 2 joueurs.
Mais à 3 joueurs, y a-t-il encore d'autre différences ? Parce qu'à 4, l'île est bondée ce qui fait qu'on se "chamaille" vite mais à 3 ça doit être plus tranquille, à moins que la taille de l'île ne soit diminuée ou un truc dans le genre ? Ou c'est autre chose ?
Merci d'avance pour toutes ces infos.
Bonne journée !!

a mon avis The Island c'est fait pour jouer a 4,sinon vaut mieux jouer a autre chose.

Après visionnage de le TTTV, plusieurs questions me sont venues.

- Les tuiles sont-elles en quantité exact de la surface de l’île ou bien y a-t-il plus de tuiles que d’emplacements ?

Je m’explique: sur le plateau, on voit 16 tuiles “plage”, 16 tuiles “forêt” et 8 tuiles “montagnes”, ce qui nous fait une île d’une surface total de 40 tuiles en tout.
Lors de la mise en place, doit-on piocher 16 tuiles “plage” parmi toutes les tuiles “plage” ou n’a-t-on QUE 16 tuiles plages en tout ? Idem pour les autres paysages de l’île (exception faite de la tuile volcan qui devra toujours être présente dans le set de départ des tuiles montagnes).
Le fait que le nombre de tuiles soit fixe permettrait de faire plus facilement des probabilités sur les futurs tuiles à sortir (ce qui enlèverait un peu de “chaos” comme j’ai pu le lire à droite, à gauche) mais aussi enlèverait du piment dû au hasard puisqu’on saurait au bout d’un certain nombre de parties combien de requins, de baleines, de barques, etc en retrouvent sous tel ou tel type de tuile.
Je suppose que les extensions à venir permettront de combler ce “défaut” (tout dépend de ce qu’on attend du jeu), car je pense que tout le fun du jeu vient de la façon d’optimiser ses mouvements au mieux face à des évènements complètements aléatoires.

Ce qui m’amène à ma deuxième question.

- Quid de la rejouabilité au bout de quelques parties ?

Je m’explique à nouveau: comme dans Takenoko, qui est tout de même assez aléatoire à la base, existe-t-il malgré tout une technique qui permettrait de gagner à chaque fois (ce que je ne souhaite pas bien entendu) ou bien le tirage initial au hasard des tuiles suffit-il à renouveler les parties pour ne pas pouvoir reproduire la même technique à chaque partie (pour ne pas me répéter je mets le lien de mon explication ici)

il y a ce qu’il faut de tuiles(et pas plus) si je ne m’abuse.(Heureusement puisque l’important c’est l’ordre de sortie des tuiles)

Pour la deuxième question : il est impossible d’avoir une technique pour gagner vu que le jeu repose essentiellement sur un opportunisme de chaque tour,et que l’interaction entre joueurs rend la chose putot imprévisible.
Sans parler du fait de memoriser les pions.

Si le jeu a tellement de succès depuis des années aux US,c’est justement parce qu’il est très rejouable a mon avis :D

Malheureusement Nico² je n’ai pas de réponse à ta question, mais j’ai l’impression que tu aimes beaucoup les probas. Rappelle moi de ne jamais jouer au poker avec toi :)

Toutefois, je trouve ta question intéressante. Si jamais cela te pose problème, il te suffit d’imprimer un petit résumé du nombre de requins … par type de tuiles sur des fiches et les donner aux joueurs au début de la partie.

De plus, ta remarque intéressera certainement Asmodee pour les futures extensions … rajout de tuiles et de monstres.

Au niveau de la mécanique, ça ressemble un peu à Iglu Iglu des deux Bruno.

Le jeu a l’air sympatoche en tout cas.

Pour Nico² :

C’est du familial (comme Takenoko), pas la peine se s’embêter à faire des probas pour essayer de gagner à tous les coups. Le principal c’est de s’amuser en famille.

Si tu veux faire des calculs et avoir une réflexion constante et intense, il y a des jeux plus adaptés à ton style, je pense.

~~~~~~

Pour finir, pour l’avoir testé à Cannes, et à 4, le jeu tourne super bien … plein de coup de p***, de mini-alliances, de rires maléfiques qd tu croques avec satisfaction tes adversaires :pouicok: … presque pas besoin de réfléchir pour s’amuser … et ça j’adore !! :pouicok:

Bonne journée !!

J’entends bien que The Island est un jeu familial mais même les non-(peu-)joueurs, à force de jouer, finissent par faire ce genre de calcul.

En fait, j’aurai plutôt dû demander si The Island a le potentiel pour être un “familial +” qui, tout en étant très accessible dans ses règles et ses mécanismes, permettrait d’approfondir des stratégies (sans martingale) pour que les joueurs habitués ne s’y ennuient pas à terme.

Après, j’adore ce type de jeu très convivial, ouvert à tout le monde grâce à sa simplicité et où l’interaction entre les joueurs est bien présente.
Mon cercle de joueur ne tourne qu’avec ce type de jeu. Dès que ça devient un peu complexe, ça les saoule vite (ex: Smallworld).

Mais je ne désespère pas de les faire venir sur du jeu un peu plus touffu.

Je remonte ce post pour avoir une précision. Je n’ai pas encore eu le temps de visioner la TTTV mais j’aurais voulu savoir quelles étaient les différence majeures avec Seenot im rettungboat? (lifeboats en fait)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … =lifeboats
Possédant ce dernier, The island a t’il un intérêt qulconque?