The Island

ArnoArno dit:vous savez a quoi servent les dauphins?


Dans l'ancienne version du jeu, le dauphin permettait de protéger un nageur.
On pouvait d'ailleurs se déplacer d'une case par tour avec le dauphin (car dans la version d'origine on pouvait nager de plusieurs cases par tour).

Sub-Zero dit:Je relance l'affaire pour vous signaler que sur le site de Stronghold Games, ils annoncent la réimpression des petites extensions 5-6 joueurs et le Calamar Géant, mais en plus les Dauphins et les dés de plongée !!!
Est-ce qu'Asmodée prévoit une association avec Stronghold pour sortir ces mini chouettes extensions ?

Salut.

Des news sur ces extensions ?
Merci.

Elles sont dispos, mais ils n'expédient pas en dehors des US/Canada :/

J'ai fait envoyer les miennes chez une amie à NY, je vous ferai le compte rendu quand je les aurai récupérées courant avril.

Le BGG store m'indique par mail disposer des extensions de the island vers la mi avril avec un prix oscillant entre 5 et 10 dollars par extension (y en a 3). et a priori des frais d'envoi (frais de gestion quoi) de 1 dollar comme d'hab.

Les miennes sont parties ce matin (22€ les trois extensions avec fdp US). Mon amie devrait les avoir demain ou jeudi. Raaaah, vivement qu'elle rentre ^^

Idem je viens de commander les trois, sinon si je comprends bien dans la version ricaine on déplace les monstres avec un dé bleu de tant de case (à chiffre) avec l'extension Dolphins and Dive Dice Mini-Expansion ?

Donc encore plus de hasard moi ça me dérange pas, comme on me la conseillé deltajordan dans un autre post l'extension 5/6 joueurs semble être "l'indispensable" pour les familles nombreuses

Tu as deux dés en remplacement du dé rouge d'origine, un qui désigne quelle créature est bougée et un deuxième qui t'indique de combien de case(s).

J'attends vos retours sur l'extension 5/6 joueurs à 10$ (car moi j'avais pris à l'époque celle à 7$50 avec les 20 nouveaux mepples et les 40 meeples "en trop", les autocollants et les 5 tuiles) pour être bien sûr de ne pas comprendre pourquoi on doit payer plus cher pour moins de meeples :P !

D'accord dans la version Asmodée c'est au choix pour le déplacement mais selon le type de monstre, et chez les Améritrasheurs le dé de déplacement indique la limite.

D'un coté c'est plus tactique et rapide (pas de lancé de dé) ce qui à 6 joueurs semble préférable, de l'autre le hasard doit amener des moments de fou rires ou de la frustration (positive hein ^^) reste à choisir son camp.

:pouicdeguise: ou :pouicgun:

Tiens justement, il ressemble à quoi tes meeples? Parce que ceux à 10$, on voit une photo, mais pas les autres.

Et je me demande justement lequel des 2 je vais prendre :mrgreen:

Et bien pour être très honnête, j'ai remplacé les meeples originaux de la boîte Asmodée (que j'ai acheté dans les deux mois qui ont suivi la sortie du jeu par ceux de l'extension à 7.5$).

Je trouve qu'ils sont de bien meilleure facture avec un plastique qui fait moins cheap, très légèrement plus grands, des bords plus dessinés et l'espèce de zone de jointure entre les deux demis mepples est inexistante. En plus sur ceux de base les chiffres gravés en dessous ne sont pour la plupart pas très bien peints ce qui rajoute au côté cheap (oui je les ai regardé à la loupe en obsédé maniaque que je suis selon certains ici :P).

Autre avantage indéniable de l'extension à 7.5$, tu as 60 meeples au lieu de 20 donc tes 60 meeples seront uniformes quoi qu'il arrive. Tandis que si tu prends celle à 10$ et 20 meeples et que ceux ci sont différents de tes 40 de base bah tu seras pas très content je pense.

Je te poste une photo quand je rentre du boulot c'est à dire d'ici 30 minutes (oui je suis au travail mais je poste sur TT tout est normal vv)

Ok super, j'attends ta photo ;)

Mais normalement les 20 pour 10$ sont justement identiques à ceux de la version Asmodée

Quand je reçoit tout ça, deltajordan tu auras mon retour promis.

Voilà les deux sortes de meeple : à gauche celui de base, à droite celui de l'extension avec les 60 meeples







On est dans le détail mais au moins vous savez !

Merci! :pouicok:

Sur le moulage plastique il y a pas photos merci.

C'est sûr que la différence de qualité est notable.
Cependant j'ai une question : quand je fais un panier dans la boutique du grand site anglais, j'ai 1$ de fdp pour l'extension à 10$ (celle avec 20 meeples), et 15,75$ de fdp pour celle à 7,50$ (avec 60 meeples). Ça devient tout de suite moins intéressant.
D'autres que moi ont le même résultat ?

Oui, même résultat. Par contre, j'ai pu commandé l'autre version sans soucis, à 1$ de port

Sur B*** total 26$ pour les trois en Fdp 1$ rien à dire.

Bonsoir à tous, 

S​​​’il y a des fans de ce jeu dans les parages, premièrement désolé pour l’éventuelle fausse joie que je vous ai faite en déterrant ce sujet, non il n’y a pas de nouvelle actualité (si ce n’est un réapprovisionnement en cours je crois).

En revanche, il vous faut venir soutenir ce sympathique jeu dans la Tric Trac Cup !
Il n’est qu’à 5 voix de retard derrière… Tigre et Euphrate !
Oui, vous m’avez bien lu, derrière ce morose kubenbois aussi fun qu’un Mops qui ne ferait plus de jeux de mots, qu’un Phal qui ne s’attirerait plus les foudres du public, qu’un Guillaume qui se serait mis à gagner aux jeux, qu’un Jamie qui ne nous parlerait plus de cette magnifique jeu ! Mais bien de ce magnifique jeu… 

Ça ne peut pas se passer comme ça !
Alors chevauchez le premier requin qui vous passe sous la palme, et venez couler ce cargo de la déprime qu’est Tigre et Euphrate, en votant The Island ici même !

5 petites voix et il lui passe devant. Foncez ! Pour le fun !