Exact!
J’ai dis au vendeur que je croyais l’avoir vu à 48€ samedi, et il n’a pas eu l’air surpris en disant “je crois pas, c’était peut être une erreur et on a rectifié”. En même temps il avait l’air de rien connaitre à ce rayon!
Perso j’ai fait comme tout le monde et j’ai finalement acheté le poulpe sur le store de B**, livraison rapide (déjà reçue) et j’espère compatible avec la version française. Je me rappelle de précommande de jeux White Goblins (Essen 2011) que l’éditeur n’avaient au final pas distribué aux boutiques ! Donc les 60 pts, ils n’étaient vraiment pas obligés, et je trouve ça très sympa de leur part.
Merci à Asmodee pour cette édition qui semble vraiment réussie ! Impatient de mettre la main dessus !
PS: Espérons que le jeu obtienne le succès qu’il mérite et que l’extension 5-6 joueurs et Giant Squid sortent un jour pour cette nouvelle édition
Oui la boutique pensait sans doute pouvoir donner ce qu’ils annonçaient je vois pas de tentative de récupérer quoi que ce soit dans l’histoire (surtout qu’ils ont franchement pas besoin de cela
Bon en tout cas le jeu est attendu par les enfants ^^
Après un échange de mail avec la boutique en ligne, et également vos commentaires, j’ai décidé de confirmer ma demande.
Même si la déception perdure.
Vivement qu’il soit là et qu’on n’en parle plus.
Le jeu sort dans 2 jours, donc, voici déjà la règle : http://fr.asmodee.com/ressources/ftpfr/ … 220512.pdf
Les mots clés du jeu seront :
-Alliance temporaire (si tu rapproches le bateau, je ne t’envoie pas le requin).
-Retournement de veste (bon, je suis dans le bateau, allez le requin, va bouffer ^^).
-Frustration (me***, mais bor***, c’est mon 6 et mon 5 que tu viens de bouffer avec ton monstre marin, en plus j’étais à une case de la plage).
-Jouissance (bon, j’utilise la téléportation du monstre marin, et je viens le mettre juste devant ton bateau avec tes 2 derniers meeples, ah tiens, il y avait déjà un autre monstre marin à côté).
Bref, un jeu à bannir pour les susceptibles, qui prennent les attaques au premier degré.
Mais un jeu idéal en famille, après une partie tranquille de Takenoko, pour latter papa ou dégommer le fiston et faire sortir le côté ludiquement agressif de tout un chacun.
Jeu reçu hier et testé 2 fois aujourd’hui.
La 1ère à 2 joueurs puis à 4 joueurs et c’est du tout bon
Voilà le type de jeu que j’aime avec des alliances temporaires, des coups dans le dos, des tentatives d’intimidation…Il est simple, abordable par tous, rapide à expliquer et fluide. Autour de la table ça rigole, ça crie, ça se rebelle donc que du plus
Je le conseille à ceux qui hésitent encore et je le sortirai régulièrement lors de soirée familiale
En gros, je kiffe grave de trop
Moi aussi je l’ai mais je n’y ait pas encore joué. Le jeu à 2 est-il bon? Ca m’a l’air d’être surtout un jeu bon à 3/4 joueurs… J’ai raison?
BDPHILOU dit:Moi aussi je l'ai mais je n'y ait pas encore joué. Le jeu à 2 est-il bon? Ca m'a l'air d'être surtout un jeu bon à 3/4 joueurs... J'ai raison?
Oui clairement plus intéressant à 4 puis à 3 et enfin à 2. C'est un jeu d'alliances, d'opportunisme et de fun. Forcément à 2 cela tourne à l'affrontement pur sans les alliances.
C’est bien ce qu’il me semblait!
C’est pour ça que j’attends d’être à au moins 3 joueurs pour me lancer dans l’aventure!
pas testé à 2 non plus je pense que ça me plairait moins quand même!
à 3 et 4 vraiment bien et hargneux sur la fin quand y’a des requins et baleines à tire larigot sur le plateau!
Forcément il y a moins de coup possible quand tu joue à 2, c’est donc de l’affrontement pur et dur mais je le trouve bien aussi…
De temps à temps à 2 et plus souvent à 3 ou 4
La TTV ne m’avait absolument pas convaincu.
Par contre j’ai eu l’occasion de le tester il y a quelques jours et je dois dire que le jeu est fort agréable.
Totalement aléatoire, mais très jouissif (encore un jeu où on ne joue pas pour gagner mais pour embêter les autres ).
En tout cas bonne surprise.
Par contre oui je pense qu’il est à jouer au grand minimum à trois mais surtout à 4 pour que ça devienne vraiment incontrôlablement drôle!
Bon et alors cette extension du calmar géant ?
Pas de news chez Asmodée et pareil pour l’extension qui inclue 2 joueurs de + … les extensions usa de escape from atlantis sont-elles au final compatibles ou pas avec the isalnd ?
quelqu’un a testé ?
Franchement, cette course aux extensions alors que le jeu est à peine sorti me gonfle un max.
Alors je vous avoue que chez Asmodee, pour le moment, on se contente de jouer à The Island et on n’a encore aucune idée de ce qu’on va peut-être hypothètiquement un jour sortir pour ce jeu (et pour se faire un max de thunes sur votre dos, c’est le minimum !).
Je ne dit pas que ces extensions sont sans intérêt, je dit juste qu’on se marre bien avec le jeu sans ces trucs alors on y pensera plus tard.
CROC
Le mieux serait de sortir l’extension avant le jeu de base afin de calmer certains…
HeroquestFrance dit:Bon et alors cette extension du calmar géant ?
Pas de news chez Asmodée et pareil pour l'extension qui inclue 2 joueurs de + .... les extensions usa de escape from atlantis sont-elles au final compatibles ou pas avec the isalnd ?
quelqu'un a testé ?
Pour le calmar, c'est compatible (la taille des cases correspond aux figurines) mais règle en anglais.
D'ailleurs j'avais posté une adresse où se la procurer dans le forum "aux bonnes affaires" Bonus pieuvre The Island.
Pour l'autre extension, je sais pas.
du reste y’a til une vf de cette extension qui traine on da web?
Biohazard dit:Franchement, cette course aux extensions alors que le jeu est à peine sorti me gonfle un max.
Alors je vous avoue que chez Asmodee, pour le moment, on se contente de jouer à The Island et on n'a encore aucune idée de ce qu'on va peut-être hypothètiquement un jour sortir pour ce jeu (et pour se faire un max de thunes sur votre dos, c'est le minimum !).
Je ne dit pas que ces extensions sont sans intérêt, je dit juste qu'on se marre bien avec le jeu sans ces trucs alors on y pensera plus tard.
CROC
Cette réponse me fait vaguement penser à une intervention dans la Tête dans le Pion, bizarrement.
Moi, ça me fait simplement penser qu’avec l’association locale j’ai joué à Escape From Atlantis l’an dernier AVEC L’EXTENSION et que j’ai trouvé le jeu très bon.
Seul souci, il n’est disponible qu’en import d’après mes recherches et j’ai promis à mes neveux de 8 et 13 ans en vacances ici de le retrouver pour cet été d’où mon annonce dans le forum approprié il y a quelques semaines.
C’est seulement en postant l’annonce que quelqu’un de très sympathique m’a fait savoir que je pouvais déjà avoir le jeu de base sorti en France ce que j’ignorais.
Alors qu’il soit sorti récemment et passer pour une vache à lait et bien désolé mais je l’ignorai aussi donc ma question est tout à fait légitime même si elle gêne certains en ces journées formidablement ensoleillées de Perpignan.
Et puis on veut des calmars géants ici. Un grand merci à DavHuit qui a donc répondu à ma question avec précision. La commande est passée, il y aura des heureux.