HeroquestFrance dit:Bon et alors cette extension du calmar géant ? Pas de news chez Asmodée et pareil pour l'extension qui inclue 2 joueurs de + .... les extensions usa de escape from atlantis sont-elles au final compatibles ou pas avec the isalnd ? quelqu'un a testé ?
Ayant la version française et la version américaine, tous les éléments sont compatibles. Le changement notable concerne les tuiles qui ont leurs indications retravaillés.
Pour l'extension "Calamar", ce ne sont que 5 meeples en forme de calamar et une règle du jeu en anglais
Pour l'extension 5-6 joueurs, ce sont 60 meeples (10 de chaque couleur) où il faut coller des étiquettes avec des numéros sous les meeples Il y a également des tuiles de remplacement (montagne) mais qui finalement ne servent à rien. Ces tuiles ont le design de l'ancienne version américaine.
Une petite remarque quand même : Il y a des éléments présent dans la version américaine et non présente dans la version française : ce sont des meeples dauphin et les 2 dés bleus qui allaient avec....
Au final, tout cela "aurait" pu être mis dans le jeu de base (20 meeples en plus + 5 meeple de calamar) L'impact sur le prix aurait été minimum quand on voit le prix auquels sont vendus ces extensions séparement (6-5€ pour le Calamar, 8-7€ pour 5/6 joueurs)
Le jeu n'est pas vraiment intéressant à 2. Commence à peine à le devenir à 3. Est très bien à 4, 5 ou 6 joueurs.
J’ai découvert ce jeu à paris est ludoque ce weekend et j’ai vraiment apprécié la partie!
Voici mon point d’interrogation: j’ai fait ma partie avec le jeu surdimensionné, on était en total immersion, àcôté de nous il y avait des tables avec le jeu normal, et je me faisais la réflexion qu’ils étaient tout petit et pas du tout pratique à jouer!
Alors, est-ce le cas, ou simplement une impression de ma part?
Sub-Zero dit:Merci de ta réponse Mr CROC. J'ai même lu qu'une ancienne version de ce jeu comportait des dauphins...
Les raisons de l'absence des dauphins (et aussi des diverses extensions) dans la boite de base s'explique de deux façons :
- Maintenir le prix du jeu au plus bas. - Présenter un jeu le plus simple possible.
Les deux raisons ci-dessus visant à tenter de proposer le jeu au plus large public. Imaginez bien que si The Island avait été un jeu Marabunta, il aurait coûté 50 euros et aurait été gavé de matos et de règles supplémentaires mais ce n'est pas le format et le public que nous visions pour le jeu (et aux vues des ventes pour le moment, nous ne nous sommes pas trompés).
Y a pas de meeple dauphin mais y a quand même les tuiles dauphins, c’est déjà pas mal Perso je trouve qu’il y a déjà suffisamment d’éléments sur le plateau et je trouve vraiment pas mal le fait que les dauphins et autres tuiles à effet bénéfiques soient des éléments cachés pour l’effet de surprise jubilatoire qu’ils procurent !
HeroquestFrance dit:Moi, ça me fait simplement penser qu'avec l'association locale j'ai joué à Escape From Atlantis l'an dernier AVEC L'EXTENSION et que j'ai trouvé le jeu très bon. Seul souci, il n'est disponible qu'en import d'après mes recherches et j'ai promis à mes neveux de 8 et 13 ans en vacances ici de le retrouver pour cet été d'où mon annonce dans le forum approprié il y a quelques semaines.
Pour info le jeu a été longtemps dispo en boutique (sur Paris en tout cas) Perso je l'ai acheté y a 1 an neuf et bradé, car personne n'en voulait ... Même le vendeur a été incapable de me dire ce que c'était, parce que bon l'anglais c'est compliqué ...
En fait je suis très étonné du peu d’intérêt en général pour le marché anglophone. C'est d'autant plus étonnant que l'anglais me semble plus accessible que l'allemand.
Escape from Atlantis c'est un peu le Catane Ricain. Simple, familial, matos au top. Et pourtant chez nous il était totalement inconnu.
Et maintenant qu'il est dispo, on a le droit aux plaintes habituelles sur les extensions. La dessus je rejoins Croc. Faut arrêter avec les extensions, le jeu de base est bon, et il était sous notre nez depuis des années déjà.
est ce qu’on a le droit de traverser en bateau, sans s’y arreter, une case ou se trouve une baleine, un requin et surtout un serpent géant de mer ?
est on bien d’accord que lorsque qu’on bouge un bateau sur une case avec des nageurs, ils ne remontent dans le bateau qu’à posteriori à leur tour et ça leur coute un déplacement de 3 alors qu’en retournant une tuile verte bateau, celui ci apparait et hop , tout le monde au sec !
LordSavoy dit:est ce qu'on a le droit de traverser en bateau, sans s'y arreter, une case ou se trouve une baleine, un requin et surtout un serpent géant de mer ?
Tu peux traverser en bateau une case avec un requin, pas de soucis, par contre si tu vas sur une case avec serpent ou baleine, c'est destruction direct du bateau.
LordSavoy dit:est on bien d'accord que lorsque qu'on bouge un bateau sur une case avec des nageurs, ils ne remontent dans le bateau qu'à posteriori à leur tour et ça leur coute un déplacement de 3 alors qu'en retournant une tuile verte bateau, celui ci apparait et hop , tout le monde au sec !
Tu es sur la case ajacente au bateau avec ton nageur, ça coute un déplacement pour te rendre sur la même case, puis un autre pour monter à bord.
LordSavoy dit: est on bien d'accord que lorsque qu'on bouge un bateau sur une case avec des nageurs, ils ne remontent dans le bateau qu'à posteriori à leur tour et ça leur coute un déplacement de 3
Vu tes questions il faut que tu relise les règles je pense. De ce que je me souviens: - Quand tu bouge un bateau sur une case avec des nageurs, tu ne fais monter personne. Tu es bien entendu en droit de regarder tes adversaires galérer du haut de ton bateau. Par contre tu peux décider d'utiliser 1 déplacement pour faire monter un de tes nageurs. - Si ton bateau est sur une case avec des nageurs. A son tour de jeu un adversaire peut tout a fait monter dans ton bateau s'il reste de la place. Il peut même je crois, se déplacer de 1 jusqu'à la case de ton bateau. Puis utiliser 1 pour monter. (ca ne contredit pas la règle qui dit qu'un nageur ne doit pas parcourir plus d'une case, même si celui ci a effectué 2 déplacement)
LordSavoy dit: alors qu'en retournant une tuile verte bateau, celui ci apparait et hop , tout le monde au sec !
Oui, tes bonhommes et ceux des adversaires. Si vous êtes 4 tu peux choisir je crois.
Alfred j’avais bien compris je voulais juste confirmation
si, si quand tu retournes une tuile verte avec un bateau illustré, tu places le bateau et la ou les personnes qui étaient sur la tuile dans le bateau direct.
donc on ne peut pas traverser une case avec serpent ou baleine. il faut contourner ça me semblait logique, c’est juste que les personnes avec qui on a fait la dernière partie étaient d’avis qu’on pouvait traverser la case.
Bah non parce que le principe de base c’est de coller un de tes mecs de valeur 1 dans un bateau ou tu sens qu’il y a des adversaires de valeur importante.
Et là tu prends le bateau et tu l’envoie sur une baleine. Et s’il y a un requin c’est encore mieux.
Alfred Wallace dit: Il peut même je crois, se déplacer de 1 jusqu'à la case de ton bateau. Puis utiliser 1 pour monter. (ca ne contredit pas la règle qui dit qu'un nageur ne doit pas parcourir plus d'une case, même si celui ci a effectué 2 déplacement)
Attention ce n'est pas possible, à mon avis (mais ça se discute) La règle explique bien :
Vous ne pouvez déplacer un Nageur que d’une case de mer à votre tour.
Vous ne pouvez déplacer un Nageur sur un Bateau que s'ils occupent la même case de mer
Donc ce que je dis c'est : un nageur = un déplacement et c'est tout
Une autre règle souvent oubliée : les bateaux vides ne sont pas détruits par les baleines/serpent, on peut donc traverser ces cases (pour aller chercher des nageurs par exemple)
“Une autre règle souvent oubliée : les bateaux vides ne sont pas détruits par les baleines/serpent, on peut donc traverser ces cases (pour aller chercher des nageurs par exemple”
ah c’est intéressant donc on peut déplacer un bateau vide soit sans en avoir le contrôle ! c’est marqué ou dans la règle ?
pour récapituler le reste
si on est à la mer :
A - on a une tuile rouge bateau (si y en a ) on place un nouveau bateau dans une case de mer ou son nageur est à la flotte (possible ou interdit?) est ce qu’il y va direct du coup ou possible à notre prochain tour de jeu en dépensant son action mouvement de le faire monter a bord?
(si la tuile rouge bateau existe pas ignorez ma question svp)
B- mon nageur est à l’eau. y a un bateau dans case adjacente. il doit/peut utiliser son action de mouvement (égal à 1) pour rejoindre la case bateau (oui ou non?) et seulement au prochain tour il pourra dépenser son action de mouvement (égal à 1) pour monter sur le bateau (oui/non)