c’est une image que j’ai trouvé sur BGG.
Je ne sais pas si cela est un impérial de poche en tout cas c’est pas le mien…
Pitpipo dit:Je plussoie sur Taluva ! Pour moi 3 est la meilleure configuration pour ce jeu
Je moinsoie (ça se dit), pour moi c'est la moins bonne (si on prend en compte que la version à 4 je la joue en équipe).
Mais c'est quand même du très très bon

Molmo dit:Pitpipo dit:Je plussoie sur Taluva ! Pour moi 3 est la meilleure configuration pour ce jeu
Je moinsoie (ça se dit), pour moi c'est la moins bonne (si on prend en compte que la version à 4 je la joue en équipe).
Mais c'est quand même du très très bon
Et je plussoie ce moinsoie, tant, pour moi, Taluva à 3 joueurs peut clairement donner des situations Kingmaking.
En “petit” jeu il y a Sobek qui tourne très bien à 3 joueurs, c’est même de loin ma config préféré.
Pardon de polluer, mais c’est quoi le king making ?
jahwork dit:Pardon de polluer, mais c'est quoi le king making ?
Le fait qu'un joueur qui n'est plus en position de gagner soit en position de choisir celui qui va remporter la partie - de faire le roi, littéralement.
fausse manip
The Road to Canterbury se joue à 3 il me semble
Modeste et Génial dit:After the Flood!
excellent jeu excusivement à 3 joueurs !!!
le problème c'est que c'est quasi calibré pour 3h ....
je recite Das ende des triumvirat à 3 joueurs seulement et dans tes durées..
sinon à 3 j'aime beaucoup vinhos
Troyes , meilleure config à 3 joueurs d’après moi .
Colossus Arena à 3 c’est pas mal aussi.
Mais la gloire de rome c’est mieux.
rugal dit:XRipper dit:Cyclades aussi pour moi fonctionne très bien, sans king making, ce qui est rare à 3 joueurs pour un jeu de ce type.
Cyclades aussi. Mais par contre, pas de king making ? tu rigoles, bien au contraire !
C'est rare mais ça arrive... Attention pour parler de king making il faut qu'un joueur n'ait plus la possibilté de gagner (c'est finalement rare à Cyclades), et que les 2 autres oui. Dans le même tour. Et qu'une action du 3ème puisse en désigner un.
C'est quand même rare
A Cyclades, j’ajouterais volontiers Assyria et De Vulgari Eloquentia.
Je rebondis sur Colossus Arena qui est très bon à trois et de moins en moins au fur et à mesure qu’on ajoute des joueurs.
Yspahan me semble meilleur à trois car chacun aura droit à son tour de départ.
Sinon Citadelles à trois où chacun joue 2 rôles; la meilleure configuration du jeu car on peu instaurer des combos pour son couple de personnages… jeu très différent et du coup meilleur.**
viking dit:rugal dit:XRipper dit:Cyclades aussi pour moi fonctionne très bien, sans king making, ce qui est rare à 3 joueurs pour un jeu de ce type.
Cyclades aussi. Mais par contre, pas de king making ? tu rigoles, bien au contraire !
C'est rare mais ça arrive... Attention pour parler de king making il faut qu'un joueur n'ait plus la possibilté de gagner (c'est finalement rare à Cyclades), et que les 2 autres oui. Dans le même tour. Et qu'une action du 3ème puisse en désigner un.
C'est quand même rare
Entièrement d'accord. C'est pour ça que je disais qu'il n'y a pas de king making. Le plus souvent, on garde toujours une possibilité de victoire. C'est d'ailleurs une des choses que j'aime dans ce jeu.
Dominion !!!
Pas d’accord pour Cyclades!! Le jeu est excellent, mais la config 3 joueurs n’est vraiment pas idéale!
De même qu’Innovation, plutôt à 2 qu’à 3.
Par contre, tout à fait d’accord avec Assyria, qui est vraiment chouette
3 joueurs, c’est ma config préférée à 7 Wonders.
Jost dit:The Road to Canterbury se joue à 3 il me semble
oui à 3 uniquement ! tres bon et en plus un joli jeu qui se joue en moins d une heure.
il y aussi comme bon jeu à 3 uniquement :"God's Playground"
Ah oui, Assyria !!!