THE jeu 3 joueurs

A part Maria (trop long trop touffu pour ma target), connaissez-vous d’autres jeux qui se jouent exclusivement à 3 en 1h30 max ?

Sinon, des jeux vraiment bon à 3 (carrément mieux qu’à 4), qui ne souffrent pas d’un trop fort king making.

Puerto Rico (un peu plus court)
Agricola
Race for the galaxy

Tous jouables a 5 mais dont la configuration idéale pour moi est 3.

J’aurais bien ajouté Antiquity mais 1h30 c’est juste

Nexus Ops

the end of triumvirat

After the Flood!

Sylla je pense

King of Tokyo tourne très très bine à trois, aucun soucis de King Making

Mr Pomme dit:the end of triumvirat

Das ende des triumvirat, exclusivement jouable à 3 ;-)
NoosHoze dit:A part Maria

Ah merde :skullpouic:
Déjà que c'est le meilleur jeu du monde toutes catégories confondues, alors à 3 joueurs t'imagines même pas :mrgreen:

les jeux de (me souviens plus de son nom compliqué) sont meilleurs à 3, c’est la configuration idéale : La gloire de Rome, Innovation

Dans les jeux non exclusifs à 3 et dont je trouve qu’ils sont particulièrement bons dans cette configuration, il y a :

- Hanabi
- Durch die Wüste
- Tigre et Euphrate
- Amyitis
- Race for the Galaxy
- Le Havre
- King of Siam
- Carolus Magnus
- Yspahan
- Java

+1 pour dire que le deckbuikding marche bien à trois.

Cyclades aussi pour moi fonctionne très bien, sans king making, ce qui est rare à 3 joueurs pour un jeu de ce type.

XRipper dit:Cyclades aussi pour moi fonctionne très bien, sans king making, ce qui est rare à 3 joueurs pour un jeu de ce type.

Cyclades aussi. Mais par contre, pas de king making ? tu rigoles, bien au contraire !

Medina

Samurai
Taluva
Pingouins
Attika
London

tinners’ trail

vincelnx dit:tinners' trail

Au bucher.

Question débile que je veux te poser depuis un moment et qui permet de pourrir un topic sans intérêt dès le départ vu l’interdiction unilatéralement imposée par l’initiateur de la seule réponse valable à sa question : c’est quoi l’Imperial 2030 tout bizarre sur ton avatar ?
On dirait que le plateau a été puzzlé… Un Imperial de poche ? :mrgreen:

Je plussoie sur Taluva ! Pour moi 3 est la meilleure configuration pour ce jeu

Moi je trouve justement que puerto rico a un fort effet king maker a 3.