The jeu d'ambiance pour réveillon

Je vote également Loups Garous meme si on se fait tuer rapidement ca permet de voir le jeu et les tactiques se dérouler…
Sinon, on joue parfoi aux “Putes,voleurs,gendarmes”. C’est un jeu très fun où l’on distribue autant de cartes que de joueurs (genre jeu de tarot), il y a une pute (la dame) qui ressucite les morts en envoyant des bisous, un voleur (le cavalier) qui tue en faisant des clins d’oeil, un complice(le vallet) qui tue une fois qu’il a été activé par le voleur (toujours clin d’oeil) et un gendarme (le roi) qui désigne une seule fois dans le jeu le voleur et son complice. Il gagne si c bon. Voleur et complice gagnent s’ils tuent tous les joueurs sauf le gendarme sans se faire repérer. Rigolo, tout le monde se regarde: c’est à essayer, ca existe peut etre déjà?? :?:

ça a l’air sympa, on peut avoir des précisions ?

Jack dit:Le jeu du Dictionnaire, ya pas mieux

En effet la seule et unique fois que j'y ai joué c'était pour un reveillon de jour de l'an, trés sympa! 8)

Cela dépend un peu du nombre de personnes.

En général, si ce ne sont pas des joueurs avertis, il faut des jeux plus accés communication que “stratégie”.
Le probleme des jeu de communication c’est que tout le monde n’a pas la même aisance, surtout s’il y a des gens qui se connaissent peu, prendre la parole avec un taboo peut etre douloureux pour un timide pas a l’aise pour parler en public. Amha, times up c’est pareil.

Si tu as un petit nombre (6), compatibility marche toujours (sauf avec un president de ludotheque bien connu). On choisi des images sur un theme, on en discute apres, il n’y a pas “d’agression” liés à l’obligation de parler.
Unanimo est aussi un bon plan.

J’ai été étonné du fonctionnement des loup garou avec des non joueurs : ca marche. Il y a un peu le pb de la timidité, mais bon…

Je pense que cash & Gun est un bon plan (pas essayé). Mais cela peut destabiliser certaines générations… En fonction de ce que l’on a vécu, “braquer” quelqu’un peut etre mal vécu.

Il y a enfin les jeux qui marchent tout seul de façon inattendues avec du tout public : ave cesar, les aventuriers du rail… Mais bon, c’est autre choses…

Si ça aide…

Anonymous dit:Jouer au réveillon ?
Je sais pas pour vous mais mes convives ont rarement la tête à ça en de telles circonstances.

On va essayer de faire un killer simple en "tâche de fond", comme ça on fait la fête ET on joue :)
Jack dit:ça a l'air sympa, on peut avoir des précisions ?

Je pense l'éditer bientot :lol:
Je suis également à fond pour le killer : y a pas mieux pour que tout le monde se parle!

Concernant le jeu que j'évoquais plus haut, prend un jeu de cartes simples, distribue autant de cartes que de joueurs en expliquant les persos spéciaux que tu auras préalablement inclus (roi, dame, cavalier, vallet). Les autres sont simples mortels et ne font rien de spécial. Chacun découvre sa carte en secret. Le jeu commence alors. Tout le monde se regarde : le voleur envoie des clins d'oeil aux autres qui se déclarent alors comme morts en retournant leur carte. Ils sont ressucités et la remette face cachée dès que la pute leur envoie un bisou (elle peut mourir aussi). Un joueur ressucité continue donc à observer les autres joueurs. Le voleur active son complice en lui envoyant un clin d'oeil (il ne sait pas que c lui) : le complice se met alors lui aussi à tuer les autres joueurs. Le gendarme tente pendant ce temps de les démasquer et ne peut lancer qu'une accusation. S'il démasque voleur et complice c gagné. Sinon, c'est voleur et complice qui l'emporte ou s'ils ont tué tous les autres joueurs.
Tout le monde doit se regarder dans les yeux... Les grimaces sont autorisées

Pour plus de précision, n'hésitez pas...
:wink:

comment tu fais pour que tout le monde se regarde dans les yeux??? :D
sinon ça a l’air rigolo, peux tu résumer une partie…surtout le début après la distribution des cartes…merci

Anonymous dit:Jouer au réveillon ?
Je sais pas pour vous mais mes convives ont rarement la tête à ça en de telles circonstances.

Tes convives on s'en fout, c'est les notres qui importent :lol:
damierparisien dit:comment tu fais pour que tout le monde se regarde dans les yeux??? :D
sinon ça a l'air rigolo, peux tu résumer une partie...surtout le début après la distribution des cartes...merci

Ce que j'entends par la, c'est que chaque joueur regarde les autres joueurs un par un dans les yeux. Ce qui fait que tu vas regarder les uatres convives un par un. Sinon j avoue que c pas évident :P

Résumé d'un début de partie à 8 joueurs (il faut etre nombreux sinon retirer le complice) :
Prends un jeu de tarot dont tu extrais le roi, la dame, le cavalier et le vallet. Ajoutes y 4 autres cartes autres que des figures, elles représentent les mortels. Distribue une carte par joueur en expliquant à quoi correspondent les figures. La partie commence : imaginons que tu es un mortel (ta carte n'est pas une figure). Tu regardes donc dans les yeux les 7 autres joueurs jusqu'au moment de croiser le regard du voleur qui te fait un clin d'oeil :wink: . Tu meurs et tu retournes ta carte : les autres voient que tu étais mortel. Tu continues malgré tout à regarder les autres joueurs alternativement jusqu'à ce que la pute t'envoie un bisou, le tout discrètement. Je parle bien de bisou à distance pas des chaudes embrassades sinon c pas tres discret. Tu ressucite en le signalant en remettant ta carte face cachée et ainsi de suite.
Exemple ou tu incarnes le voleur (ta carte est donc le cavalier) : tu regardes tous les joueurs et de temps en temps tu fais un clin d'oeil à un autre joueur qui se déclare comme mort. Mais attention, sois discret si tu ne veux pas etre démasqué par le gendarme. Essaye comme ca de tuer tout le monde, y compris et surtout la pute pour qu'elle arrete de ressuciter les autres joueurs.
Exemple ou tu es le complice (ta carte est le vallet): tu commences à tuer les joueurs des que le voleur t'a envoyé un clin d'oeil.
Exemple ou tu es la pute (dame) : tu envoies des bisous aux joueurs morts.
Gendarme (Roi) : A toi de découvrir le voleur et son complice.

Voili voilou, c'est assez long désolé mais c'est assez amusant en soirée :D

:lol:

Juste comme ça…ça vous dit pas de remplacer la" p*** " par " l’infirmière "…non je dis ça c’est pour le coté glamour de l’explication… :lol:

Je dis ça je dis rien…sinon ça à l’air rigolo, c’est vrai… :wink:

Gigis dit:Gendarme (Roi) : A toi de découvrir le voleur et son complice.
Mais le gendarme il peut mourir aussi? Ou alors il se révèle dès le départ, comme le shériff à Wanted?
Mattintheweb dit:
Gigis dit:Gendarme (Roi) : A toi de découvrir le voleur et son complice.
Mais le gendarme il peut mourir aussi? Ou alors il se révèle dès le départ, comme le shériff à Wanted?

Le gendarme ne meurt jamais (le rêve de Sarko), si le voleur tente de le tuer il est aussitot démasqué et le gendarme gagne. C'est le côté hasard du jeu. Le gendarme ne se dévoile pas. On peut le repérer avec l'expérience parce qu'il regarde les autres sans hésiter.

Concernant, la p... ou infirmière, c'est le boulot de ma copine donc on va laisser la première dénomination :? C'est quand meme assez cohérent pour quelqu'un qui fait des bisous à tout le monde non :D
Gigis dit:
Concernant, la p... ou infirmière, c'est le boulot de ma copine donc on va laisser la première dénomination :? C'est quand meme assez cohérent pour quelqu'un qui fait des bisous à tout le monde non :D

:lol: :lol: :lol:

Hors contexte, j'avoue que j'aurai eu du mal à comprendre cette phrase...

C'est juste que "La Vamp", "La femme fatale", "La vierge Marie", "l'inifirmière" c'est facile a placer sans qu'onte regarde de travers....mais la p***

Je vois mal mon cercle de joueuses s'écrier "Ahah, c'était moi la p***"

Bon, enfin, faîtes comme si j'avais rien dis :wink:
Concernant, la p... ou infirmière, c'est le boulot de ma copine donc on va laisser la première dénomination :?

Euh .. j'ai pas très bien compris quel était le boulot de ta copine :roll:

... je suis déjà dehors :lol: (pardon, j'ai pas pu m'empécher :oops: )

++

Contrario
Unanimo

piesstou dit:
Concernant, la p... ou infirmière, c'est le boulot de ma copine donc on va laisser la première dénomination :?

Euh .. j'ai pas très bien compris quel était le boulot de ta copine :roll:
... je suis déjà dehors :lol: (pardon, j'ai pas pu m'empécher :oops: )
++

C vrai qu'à la relecture, la structure de ma phrase n'est pas très adéquate :?
On prend des raccourcis sur les forums qui sont desfois un peu risqués.
Ma copine est bien sur infirmière et prenez le nom que vous ovulez pour le jeu : "la grande pecheresse", "wonderwoman" ou meme "Zorglub" si ca vous chante. Mais c'est assez drôle pour les joueurs en fin de partie de dire "ah ah c 'était moi la p..." meme pour les filles (c'est du vécu).

Je ne sais pas si c’est fait expres, mais le terme “ovulez” est peut etre un peu risqué avec le sujet dont vous débattez, non ? :lol:

Alalala…c’est dur les fautes de frappe quand même !

:x Ben dis donc on a pas droit a l erreur :)

Je confirme pour l’ambiance à ce jeu, que je connaissais (mais sans la pute) pour l’avoir appris en colo il y a une trentaine d’années et l’avoir resservi depuis :)

Dans le genre jeu d’ambiance il y en a un autre simple à caser et qui ne sert qu’à jouer : il n’y a pas de vainqueur, car il n’y a pas de fin. On arrêtre tout simplement quand on en a envie. On me l’a appris récemment : c’est le “Mao”.

On prend deux jeux de 52 cartes que l’on mélange. On distribue 6 cartes à chaque joueur et on pose le reste pour former la pioche. Un des joueurs commence en posant une carte au centre, et à partir de là il y a 3 règles simples à suivre :
1. Chaque joueur à son tour (sens des aiguilles d’une montre) peut poser une carte si elle a la même valeur et/ou la même couleur (coeur, pique, carreau ou trèfle) que la carte précédente, à la façon du huit américain.
2. Un joueur qui ne peut pas poser de carte en pioche une.
3. Tout joueur qui pose une question doit piocher une carte (“c’est à qui de jouer” => “pioche d’abord, on te répondra ensuite”)
En cas d’erreur, ou si on met trop de temps à jouer, on prend une carte de pénalité.
Dès qu’un joueur parvient à poser sa dernière carte, la manche est terminée. Ce joueur définit alors une règle supplémentaire qui vient s’ajouter aux précédentes, et on recommence. Il peut par exemple décider qu’après un as on change de sens, ou qu’en posant une carte on doit en annoncer une différente à voix haute, ou encore que si on pose une carte rouge on doit le faire de la main droite et une carte noire de la main gauche. Rappelez-vous qu’en cas d’erreur on pioche, alors soyez originaux mais prenez garde à choisir des règles qui si elles sont amusantes restent également jouables. Il peut également parfois être nécessaire de définir des priorités…

Bon jeu :)

K_raf dit:
On va essayer de faire un killer simple en "tâche de fond", comme ça on fait la fête ET on joue :)

Pourrais-tu donner des précisions sur la façon dont tu va organiser ton killer? Je connais le principe mais j'ai du mal à concevoir ce jeu en huis-clos avec un nombre de joueurs limité...