The jeu d'ambiance pour réveillon

Selon vous quel est the meilleur jeux d’ambiance pour un réveillon regroupant des personnes d’univers totalement différentes et devant durer une à deux heures ? Cranium, Times up, …

Brainstorm !!!

ce jeu là a toujours plu !

(Cranium et Time’s up ont parfois foiré avec certaines personnes.)

J’ai un faible pour The Big Idea, que j’ai déjà pratiqué à 8 joueurs au reveillon de l’an dernier (on fait 2 tours de tables et basta, pour pas que ce soit trop long). Gros succés.

Pour se faire, comme le jeu n’est pas facile à trouver et qu’il m’aurait fallu de toute façon le franciser, je l’ai refait.

Sinon, Time’s Up s’annonce bien cette année… :wink:

Age os steam ! :lol:

(Ben quoi… si c’est pour réveillonner avec ses beaux-parents et se cuiter juste avant de se pieuter vers 23heures -du vécu…)

Dr Mops a fait un excellent article sur les jeux d’ambiance dans le dernier JSP.
Outre la partie qui tente de définir un jeu dit “d’ambiance” il y a à la fin une sélection de jeux en fonction de l’mbiance que tu veux mettre.

Bonne lecture !

Ca$h N Gun$ et Time’s Up ;)

Time’s up devrait être bien placé, ainsi que FFFF…; Peut être les loups garous aussi…

Mais avant et après le réveillon, on devrait taper aussi dans le jeu “pas spécialement d’ambiance”.

Pour le réveillon de l’année dernière, on a joué pendant près de 4 heures non stop, au loups garous, sans problème, chaque partie en appellant une nouvelle.
Réussite de ce jeu par ailleurs : les gens (pas forcément tous joueurs de nature) en ont parlé pendant plusieur jours en se remémorant telle ou telle partie.
Brefn une réussite.

Le jeu du Dictionnaire, ya pas mieux (les Loups c’est génial, mais il faut être nombreux).

Concordance + Time’s Up !!

carambouille

• Time’s up, sans contexte…
    - Mais unanimo est aussi tres chouette, bien qu’y jouer deux heures me paraisse un peu excessif! L’avantage c’est qu’il ravit petits (des 7 ans, a condition de ne pas faire attention aux “phaute” d’orthographe… c’est d’ailleurs assez bluffant de constater qu’en restant plus terre à terre que certains, ils atteignent des scores fort honnorables, surtout si ils sont nombreux) jusqu’aux anciens (la grand mere de ma compagne en est une inconditionnelle!!!, tant et si bien qu’elle a converti de nombreuses de ses amies)…
    - Loup Garou est pas mal non plus mais en deça des deux autres pour un public familial…

Moi j’avais pensé à prendre “Carcassonne Bleu + Fluss” cette année, et “Contrario” … ça ne vous parait pas top top ? (règles simples, fun, etc)

Time’s Up j’aurais bien pris, mais j’ai pas … grrr :? Personne pour le le vendre à pas cher ou pour l’échanger donc bon… :cry: :cry:

:D

Sinon par rapport à ce que je peux avoir je ne vois pas trop ce qui pourrait plaire à un maximum de personnes de tout age et formée de 99% de non joueurs de Jdp… Je prendrais sans doute “6 qui prend” et “Dalmuti” qui peuvent se jouer à plein mais je vais éviter Puerto, pourtant excellent mais qui en rebutera plus d’un devant la demi-heure d’explication et de mise en place.
A la limite au fond du sac, un petit Lunch Money pourra aussi détendre… quoique j’ai quand même un doute sur l’effort d’imagination qu’il faut faire quand on y joue (c’est assez violent et j’imagine que ça en gènera une bonne moitié)

++

Concordances c’est absolument génial.
Mais attention il y a des gens avec qui ça ne prend pas: il faut que les joueurs soient de tempérament taquins et aimant se justifier avec mauvaise foi. Dans mon entourage, on adore tous être l’avocat du diable et pousser la mauvaise foi autant que possible mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Objets trouvés, ça peut être sympa aussi.

Avec des “raconteurs”, Il Etait Une Fois est super sympa aussi.

Personnellement, je n’ai jamais vu Time’s Up “foirer”.
Cash&Guns, je vote pour aussi.

quelqu’un sait quand on aura la variante cash’n guns à 12???

Avant le reveillon c possible???

svp :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour nous, ce sera clairement pas jeux d’ambiance. On fera du gros jeux qui nous éclate.
Si on en sort un, ce sera sûrement Time’s up !
Sinon, pour moi, comme je l’ai dit sur mon site, Unanimo est clairement le plus accessible. Loups garous a plusieurs défauts : on peut ne pas jouer (fermet sa gueule et laisser les autres parler), 1 joueur ne joue pas (éliminé dès la première, j’en connais qui n’ont jamais rejoué). Unanimo faut joué tout le monde en même temps pendant toute la durée de la partie et oblige tout le monde à s’exprimer. Quasiment impossible de se planter avec ce jeu.

En ce qui me concerne ce sera Time’s up, évidemment et Shabadabada, bien sûr !

Time’s up sans le jeu?
Mais rien n’est impossible, j’y ai déjà joué plusieurs fois et jamais avec le jeu… alors peut être que c’est moins bien mais je n’en sais rien!
Quoiqu’il en soit, il suffit que chaque joueur écrive sur trois papiers trois personnages, personnes connues ou autre et après la partie est lancée… Mime, geste, mot…

Jouer au réveillon ?
Je sais pas pour vous mais mes convives ont rarement la tête à ça en de telles circonstances.