[The last of the independants] impressions ?

[Last of the Independents]

Je n’ai vu nulle part des impressions sur ce je sur le thème de l’automobile sorti cette année pour Essen.

Toujours eu un faible pour les beaux châssis. :clownpouic: :pouicboulet: :pouicchut:

Quelqu’un a-t-il eu des échos ou l 'a testé ?

Je ne saurais même pas dire s’il était possible de l’essayer.
Le plateau était posé sur un comptoir au bout d’une allée, proche d’une sortie, sans possibilité de s’asseoir.

Je m’en suis approché, j’ai manipulé le matériel, sans que les deux personnes sur le stand ne se sentent de venir me rancarder à son sujet.

Du coup, je n’en sais pas plus. Peut-être que d’autres ont bénéficié d’un traitement plus vendeur et ont pu y jouer.

bonjour à vous,

Il etait sortie bien avant Essen ce jolie jeu. et je peux en parler car je l’adore.

Alors, commencons par le matos, sans etre d’une qualité extreme, il est superbe. On se retrouve dans les années 60 avec des model a la hauteurs, mais surtout des photos d’epoque qui illustrent l’ensemble du jeu.
Dans le jeu, on est un des Derniers Independents fabriquant de voiture et on va essayer de les fabriquer, vendre et surtout devenir une sorte d’eguille dans le pied des grands…

il y a 3 theme (plus deux autres) ou il faut tirer son epingle du jeu. Pour cela, il se passe une sorte d’enchere qui peuvent etre soutenues par des cartes. C’est fluide et simple, meme mes enfants ont compris (7 et 10).
Puis, pour connaitre celui qui “gagne” le theme, on melange les cubes de mises dan sun sac et on connais celui qui est le mieux placé (en gros, plus vous misez, plus vous avez de chance, mais il reste des chances aux autres. Puis, il reste possible de jouer des cartes pour “inverser” la tandance. Cette partie du jeu est agreable car là, il faut bien prevoir et reserver ses cartes qui peuvent servir à plusieurs choses POUR cet evenement.
Ajouter a cela la possibilité d’utiliser des fonds speciaux plus ou moins importants suivant votre société, …

Bref, un ensemble de choses se passent comme cela pour 4-5 theme, puis on alloue des budget pour l’année d’apres (le tour suivant).

ce jeu est agreable et la petite partie “alleatoire” du genre 1960 Kennedy vs Nixon n’est pas pour deplaire et elle assure meme un des points les plus fun du jeu.

ce jeu resort souvent à la maison sous forme de “a quoi on peut jouer ?” il y en a toujours un pour dire LotI…

Je commence à m’interesser de pret à ce que fait cette boite car la sortie de Popular Front et depuis Essen ou j’ai eu aussi Blockade Runners, je trouve leurs jeux franchement innovent, genre Wallace, mais en plus simple a expliquer et comprendre. Là ou la comparaison peut etre faite avec Wallace c’est que les mechanismes permettent de prendre des decisions assez difficil (exemple : les cartes peuvent servir à 2 ou trois choses differentes et il faut choisir ou on veut les affecter). Ils sont aussi editeur du grandissime Grand Conquest qui est un MUST HAVE complet. La version Metal est tout simplement sublime!!!

A mon avis, une boite et un auteur à suivre…

PS : la regle VF est sur leur site (je n’ai plus l’adresse en tete).

Stef

J’ai loupé vos réponses; je les découvre. Merci pour elles. :)

Je l’ai commandé. Si j’ai un peu de temps, je fendrai d’un petit avis ou d’un commentaire dans ce topic.

Merci encore

cool, tu devrais aimé, on a encore joué vendredi soir, c’est franchement sympatique, meme si parfois on peut etre decu par le “piochage” des cubes, en general, c’est top fun :)

bonnes parties
Stef