The Long Road

Bonjour à la communauté,

Juste un petit topic pour causer de The Long Road, le nouveau jeu de Mark H. Walker, l’auteur derrière (entre autre) le système Old School Tactical, actuellement en financement participatif sur Kickstarter:

The Long Road - Kickstarter

Allemagne, 1985, après une période d’instabilité politique, les forces soviétiques passent à l’attaque, se heurtant aux forces de l’OTAN dans ce qui ressemble bien au déclenchement de la troisième guerre mondiale. Jusqu’ici, rien que du très classique me direz-vous, un scénario vu et revu. Là où The Long Road va tenter de se démarquer, c’est que derrière ce casus belli, se trouvent des forces occultes qui comptent profiter de la situation. Oui, oui, vous avez bien lu ! Sorcières nécromanciennes, loup-garous et autres vampires sont bien présents dans le jeu, soit en tant que troisième force jouée par l’IA, soit agissant pour l’un des deux camps. En gros, une World Weird War 3, un peu comme Achtung Cthulhu peut l’être pour la seconde guerre mondiale.

Malgré ces éléments fantastiques, l’auteur nous promet un vrai wargame avec la prise en compte de tout ce que l’on aime dans ce genre de jeu (je ne vous fais pas la liste, elle est sur la page du Kickstarter). Le système est inspiré du “Platoon System Commander” déjà utilisé dans Battle of Kursk du même auteur. Il y a, une nouvelle fois, sur la page du Kickstarter, plusieurs revues de ce système, notamment par Marco.

Je ne sais pas si je vais craquer, mon budget loisir est un peu serré en ce moment, mais en général j’aime bien les jeux de cet auteur (en tout cas, j’aime bien le système OST) et en tant que rôlistes, j’aime bien quand le surnaturel fait sont apparition dans un environnement connu.

A voir. En tout cas, vous avez les liens si ça vous tente (à noter que le jeu est déjà financé).

P.S: Par contre, comme toujours avec Flying Pig Games, les frais de port sont “costauds” (je crois avoir vu passer 30$), mais en général les boites sont assez grandes et lourdes.

merci, je trouve ça assez moche graphiquement.
Les counters bof, bof et les maps semblent tout droit sortir de world at war série sortie, il y a quoi; 10 ans !
Donc il faut vraiment que le moteur soit bon et novateur, car la carrosserie …

En général, le matériel de Flying Pig Games est de bonne qualité. Maintenant, je trouve que l’on en voit pas assez pour se faire une idée précise de la qualité du design. Mais oui, ça a l’air moins sexy que Old School Tactical ou Armagedon Wars.