[The lost Room]

non ce n’est pas un jeu flash ni un film tiré de Silent Hill (encore que…), c’est une série TV que j’ai découvert par hasard en zappant mardi sur M6 (ça ne m’était pas arrivé de m’arrêter sur cette chaine depuis des mois !). Tous les épisodes s’enchainent, difficile de prendre en route mais comme il n’y a que 6 épisodes…

L’histoire est basée sur un détective de police qui se retrouve mêlé à une histoire de fou, des objets aux propriétés étonnantes sont recherchés par différents groupes, objets qui se trouvaient dans une chambre de môtel dont il trouve la clef au cours d’une de ses enquêtes.

La clef ouvre toutes les portes et permet de se retrouver dans cette chambre puis de rouvrir la porte où l’on souhaite, malheureusement sa fille disparait dans la pièce et il se voit contraint de rechercher les artefacts en espérant retrouver son enfant grâce à eux.

J’en suis à l’épisode 3, la série ne bénéficie pas de moyens extraordinaires mais est assez fluide, j’ai accroché, probablement parce que ça me rappelle le concept de Silent Hill : The Room qui était vraiment créatif.

Les 3 derniers épisodes passent ce mardi mais je pense que W9, rediffusant les programmes M6, devraient programmer ça bientôt.

Zavez regardé vous aussi ?

Yep et c’est très bon mais comme beaucoup de séries un peu zarbies, il n’y a eu qu’une seule saison.
(enfin pour Carnivale il y en a eu deux…)

c’est une minie serie de 6 episodes et ya une fin
j’ai adoré

Docteur Mops dit:Yep et c'est très bon mais comme beaucoup de séries un peu zarbies, il n'y a eu qu'une seule saison.
(enfin pour Carnivale il y en a eu deux...)

Techniquement, The Lost Room n'a eu aucune saison. Les trois épisodes (ou 6 en France) étaient une mini série destinée à tester l'intérêt du public pour voir s'il était rentable de faire une saison normale de 20+ épisodes.
Ce fut un échec...et tant mieux. Les trois épisodes (ou 6 en France) font une histoire complète, compacte, rythmée et de grande qualité. Certes, ça laisse des points dans l'ombre, mais tant mieux : je préfère un peu de mystère qu'une explication forcément décevante.

greuh

ATTENTION, IL N’Y A AUCUN SPOILER DANS LE MESSAGE SUIVANT :

On reste clairement sur sa faim quant au pourquoi du comment de cette chambre d’hôtel et de ce qui se passe à la fin du dernier épisode. Vers quoi cela peut-il déboucher ? Quid des différents protagonistes apparus lors de ces épisodes ?

Mais c’est tellement agréable de terminer la mini-série avec quelque chose qui ressemble quand même plus à une fin qu’à un vieux cliffhanger de scénariste préparant la prochaine saison…

Et globalement, l’histoire est très originales, la réalisation est soignée, l’acteur principal tient bien la route (même s’il a toujours la même attitude flegmatique que dans 6 Ft Under) les secondaires aussi d’ailleurs.

Un vrai bon petit machin agréable qui vaut le temps qu’on lui consacre.

Cordialement,

Benoît

Je préfère rester sur ma faim : ça laisse planer le mystère. Franchement : essayez d’imaginer toutes les explications que vous voulez, ne vous semblent elles pas nazes ? Ne vaut il mieux pas laisser le plaisir du mystère.

Je hais cette mode actuelle de vouloir toujours tout expliquer. Les fins ouvertes, les mystères, les détails dans l’ombre, c’est super. Le rêve est mort, Walt Disney l’a tué.

greuh

Attention, hein ? J’ai dis qu’on restait sur notre faim mais pas que c’était un mal.

On est là comme dans District 9 : bon et maintenant, que pourrait-il se passer ?

L’histoire amorcée par le premier épisode se termine à la fin du dernier (ce qui semble logique, la série a été tournée pour cela : raconter l’histoire du père qui cherche à récupérer sa fille) mais il reste plein d’à-côté qu’on aimerait bien voir exploiter de manière intelligente tellement le matériau est intéressant.

Mais quand on termine le dernier épisode, il n’y a pas de regret, pas de “dommage, ils auraient du arrêter avant”. Même si on aimerait en savoir plus sur ce qui s’est passé avant et sur ce qui pourrait se passer après, il n’y a pas le sentiment d’être pris pour une truffe qu’on appâte afin de lui faire voir des pubs.

Définitivement très sympa cette “Lost room”.

Cordialement,

Benoît

Désolé, je me suis emporté de manière idiote.

Toutes mes excuses.
greuh

Euuuuh… Bon, ben… d’accord…

Je vais quand même relire ton message pour être sûr mais je ne suis pas certain d’avoir ressenti toute ta fureur, ta hargne et ton courroux.

'fin, pour ma part, y’en avait pas. Juste envie de préciser mon propos du “ça se termine mais il en reste plein”. La série se termine sur un point en nous laissant une phrase courte et claire et pas, comme trop souvent, sur une virgule en rendant au final la phrase indigeste et alambiquée (un peu comme la mienne ici…). On peut à la rigueur regretter qu’il n’y ait pas une deuxième phrase du même tonneau. Wouah, elle est extra mon image.

Voilà, voilà…

Bon, tant qu’il nous reste les Pratchett Atalante, tout va bien.

Benoît, qui vient de découvrir le cabinet de curiosité et qui fait durer.

Cher Monsieur,

Ben moi, Le Bon Docteur Mops me l’a offert pour un des mes nombreux anniversaires, et j’ai adoré. Je l’en remercie publiquement. Oui. C’est une excellente mini-série. Pour sûr. Et pareil, c’est frustrant mais c’est p’tet mieux ainsi, ce n’est pas “massacré” par du tirage de grosses ficelles pour faire 7 saisons :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon, ben c’est cool en fait pasque tout le monde est bien d’accord… :lol:

“C’était bien bon mais vaut mieux que ça s’arrête plutôt que ça devienne moins bon.”

Je résume bien, non ?

J’ai le sentiment de “C’était bon, mais c’était fait pour s’enliser dans des dizaines de saisons”.

Un peu comme lost, mais sauf que lost c’était pourri du départ !

Docteur Mops dit:Yep et c'est très bon mais comme beaucoup de séries un peu zarbies, il n'y a eu qu'une seule saison.
(enfin pour Carnivale il y en a eu deux...)

Aaaah! Carnivale! Enormissime! dommage qu'il n'y ait pas eu de succès non plus, pas assez de fond pour faire une saison trois (6 de prévues déjà toutes écrites) et savoir ce que devient Brother Justin...
comme Dead Wood.
Une fin bizarre, pas assez de fond, puis quand les fonds sont arrivées tous les acteurs et actrices étaient sur d'autres projets (cocksucker...)

:D