The lost village

Je bosse (ha ha ha ok je m’amuse bon …) sur un nouveau jeu, basé sur la mini série “the lost room” où chaque objet a un pouvoir spécial.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette super mini série :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lost_Room

Je vous donne le pitch du jeu :
Vous vous réveillez dans une maison que vous ne connaissez pas, une enveloppe se trouve à côté de vous sur le lit.
A l’intérieur, un papier vous informe que vous avez une mission à accomplir, réussissez et vous repartirez vivant.
Vous êtes dans un village qui semble abandonné, entouré d’un mur d’enceinte infranchissable.
Ce village a été le lieu d’une expérience scientifique, ordonnée par l’armée, elle était sensée permettre le voyage dans le temps. Mais l’expérience a mal tourné, les scientifiques n’ont pas réussi à canaliser toute l’énergie produite par leur machine infernale et s’en est suivie une onde de choc qui s’est répandue sur tout le village.
Tous les êtres vivants ont disparus.
L’armée a fait construire un mur pour condamner ce village d’où personne n’est revenu. Des scientifiques pensent avoir la solution pour que tout redevienne normal, et vous étiez volontaire pour participer. D’autres équipes de scientifiques ont envoyé des volontaires, vous devrez vous méfier d’eux.
Des objets se trouvant dans le laboratoire sont apparus dans différentes maisons du village, chacun ayant un pouvoir spécifique, vous devrez en récupérer le maximum et en assembler certains pour réussir votre mission.
Votre carte « mission » vous précisera les objets à trouver et à assembler, peut être serez-vous le premier à quitter le village en vie.

Pour le moment je bosse sur les règles, les objets (j’en ai 40) donc 40 pouvoirs + des combinaisons d’objets avec création d’autres effets…

Jeu jouable de 3 à 6 joueurs (voire plus en équipe donc semi coopératif ou a 1 vs 1 en gérant plusieurs persos)

Au départ chaque joueur pioche un personnage, avec différentes caracs.
Tire une carte mission, qui définie donc la mission a accomplir, par exemple : réunir le cendrier, la montre et le peigne et les apporter devant la maison 5 …

On se déplace de case en case, sur un plateau représentant un village, en lançant des dés selon ses caractéristiques. Certains avancent de 1 dé, d’autres de 2 …

Le but du jeu est de fouiller les maisons du plateau (60) pour trouver le maximum d’objets et réussir sa mission.
Chaque objet possède un pouvoir propre qui agit sur le porteur (pouvoir utile ou pas) comme invisibilité, régénération des blessures, faire pousser les cheveux, se déplacer plus rapidement … mais qui peuvent aussi agir sur un adversaire : paralysie, retour dans le passé, faire grandir la jambe droite, pickpocket… etc …
Comme dans la série, l’objet principal est la clef, qui permet au porteur d’ouvrir n’importe quelle porte et de se retrouver dans la maison ou a eu lieu l’expérience. C’est d’ailleurs la seule façon d’y aller.

Les joueurs (en solo ou en équipe) devront donc s’affronter , se voler, ou s’échanger des objets pour réussir leur mission, sachant que seul le premier a réussir peut sortir du village.

Voila, je mettrais les règles et les images des cartes / plateau en lignes dès que j’aurais avancé un peu plus. Mais c’était pour faire partager cette idée, avoir vos avis sur un tel jeu, savoir si vous connaissiez des trucs qui ressemblent … et pourquoi pas aider à le faire évoluer …

Pour les curieux, voici une image du plateau de jeu :

suivront quelques cartes bientôt …

erreur