The Mc Dope Dealer game

[Ghettopoly]

Je viens de trouver un jeu complètement délirant.
Il s'appelle "The Mc Dope dealer game" et c'est une sorte de Monopoly où le but est de dealer tout ce qui est illégal : shit, cocaine, herbe, LSD, etc ...

Ce n'est clairement pas un jeu de grande distribution, mais ça à l'air très drole avec des cartes du type (tu passes ton tour et tu te fume un pétard en attendant).

Il va rejoindre mon monopoly en chinois (si, si le jeu du capitalisme traduit en chinois). :D

Il y deux ou trois ans, un jeu répondant au doux nom de Ghettopoly, du même acabit que le jeu que tu cites, semble t'il, avait fait polémique aux US :arrow: la fiche de Ghettopoly

Dealer Mac Dope est le dealer attitré des fabuleux Freak Brothers, les 3 frères déjantés de la BD de Gilbert Shelton...

Le jeu est-il illustré par Shelton ? Y retrouve-t-on les Fabulous Freak Brothers (et leur chat) ?

Alors, j'ai regardé la boite de près. Malheureusement je n'ai pas cette culture concernant les "Freak brothers".
C'est illustré par Sheridan et je dirait que les dessins ressemblent un peu au style de MAD (USA) du début des années 80.
Par contre ce qui est sur c'est que c'est gravement déjanté.
Pour vous donner un exemple, dans l'introduction : "nous conseillons aux joueurs de lire ces règles dans leur intégralité avant d'être trop défoncés ... " :shock:
Et tout est dans le même style.
Plusieurs façons de gagner, dont une : Etre le seul joueur qui ne soit pas complètement stun et qui soit en mesure de lancer les dés .... et de dire à haute voix le résultat.