The New Era, extension de 51ème Etat

merci pour vos précisions,…j’y ai joué et j’adore tout simplement . Le jeu est rentré dans mon top 10 directement. C’est dommage que le jeu de base ait eu un acceuil mitigé, il méritait largement de faire une carrrière à la race for the galaxy

ps question additionnelle (je sais ce n’est pas l’endroit alors je fais court)
On est d’accord que les cartes permettant de marquer des points lorsqu’on a dans notre zone de jeu une ou des cartes présentant une icone spécifique (par ex pistolet) ne permettent de marquer qua 3 points maximum et ce même si lorsqu’on la pose on possède plus de 3 cartes du type demandé ou que l’on en pose d’autre ultérieurement

ps2 : au vu de la rupture constatée de l’extension je me félicite de me l’être procurée juste avant et en profite pour remercier traducteur bénévole de la régle en VF qui m’a permis de sauter le pas

juliemarion38 dit:ps question additionnelle (je sais ce n'est pas l'endroit alors je fais court)
On est d'accord que les cartes permettant de marquer des points lorsqu'on a dans notre zone de jeu une ou des cartes présentant une icone spécifique (par ex pistolet) ne permettent de marquer qua 3 points maximum et ce même si lorsqu'on la pose on possède plus de 3 cartes du type demandé ou que l'on en pose d'autre ultérieurement

Oui. Et surtout, si tu as trois cartes avec le symbole pistolet et que tu perds une de ces cartes suite à une reconstruction ou une destruction, tu perds le point associé...

excellente partie ce soir, à 2.

Je l’emporte 33 à 31, alors que j’avais fait un gros début de partie, mais je me suis essoufflé sur la fin alors que ma chère et tendre à fait un énorme dernier tour.

Un peu de mal avec les nouveaux icones, mais on est des habitués de l’ancienne version.

J’ai trouvé la nouvelle facette “agressive”, avec les conquêtes chez l’adversaire, très bien fichue. Vu le coût et les compensations, ça part pas dans tous les sens, on fait attention à ce qu’on attaque.

Le matos est vraiment meilleur, rien à redire.

Pour moi, le jeu était excellent, et là bah, il est encore meilleur :).

Bonjour (ou bonsoir :) )
Je me suis procuré New Era et je commence à éplucher les règles.
Étant fan du jeu de base, avec ma compagne on joue régulièrement à 2, et de temps en temps à 4 à notre club jeux.
Voilà les questions que je me pose :
- faut-il mieux y jouer en standalone en 1er ?
- le fait qu’il n’y ai pas de leaders ne gène pas le jeu ?
- pour mélanger les 2 jeux (sachant que l’on joue généralement à deux), faut-il mélanger l’ensemble des deux paquets ou faire une pré-sélection ?
- où puis-je trouver le visuel des cartes spéciales Essen afin de pouvoir les imprimer et les rajouter à mon deck ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Je viens de mettre un avis sur ce jeu et j’ai vu que très peu d’avis avaient été donnés sur sa fiche, du coup je voulais juste faire remonter ce topic, simplement pour dire tout le bien que je pense de ce jeu :D

J’y ai rejoué à 2 hier, et franchement ce jeu est une bombe.
Dommage que 51ème état, ses règles désastreuses et ses petits défauts aient éludé le succès de celui-ci.
Voilà, je passais juste par là pour vous rappeler que ce jeu existe, je m’en vais maintenant !