Bonjour à toutes et à tous
et merci à Tric Trac de laisser de la place pour s’exprimer .
Je vous présente un de mes jeux avec le projet de le présenter sous peu sur la fameuse plateforme qui je le souhaite me permettra de faire prendre vie à celui ci grâce aux contributeurs.
Actuellement mon objéctif est d’être soutenu par 300 personnes afin de pouvoir faire produire mon jeu, peut être chez make playing card.
J’ai environ 20 devis de prod chez des imprimeurs
N’hésitez pas à me faire part de votre opinion que cela soit sur le jeu lui même ou autre
The party
Vous allez organiser une sacré Party, votre but est de faire venir 5 invités à votre fête pour que celle ci soit des plus réussie.Mais attention toutefois car les autres joueurs feront tout pour que leur soirée festive soit meilleure que la vôtre
But du jeu :
Votre objéctif est d’obtenir la meilleure ambiance lors de votre soirée festive.Pour cela avoir des invités de qualité est très important.
Fin de partie :
le jeu s’arrête lorsqu’un joueur ou une joueuse à 5 invités à sa fête.
Mais attention ce n’est pas forcément le joueur mettant fin à la partie avec ses 5 invités
qui à le plus de points d’ambiance.
Décompte des points :
Chacun des invités rapportent 1 point d’ambiance(hormis un invité transformé)
Les invité prestigieux (Dracula, Loup Garou,Diablotin,Franckenstein) valent quant à eux 2 points d’ambiance.Ils sont très convoités.Si vous les aimez vraiment beaucoup, ils peuvent aussi valoir 3 points plutôt que 2.C’est votre fête après tout, à vous de décider.
Un invité transformé en grenouille vous vaudra malheureusement -2 points
chaque invité similaire (2 sorcières par exemple) vous rapportent 1 point d’ambiance en plus soit 3 points au total.
chaque invité de la même couleur vous rapporte aussi 1 point d’ambiance en plus.
Attention, un invité ne peut être compter qu’une seule fois.
Comment jouer :
Distribuez 5 cartes à tout les participants face cachée.
Désignez qui va commencer, ou départagez vous grâce à un Shifumi(pierre ,feuille,ciseaux)
le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre .
Commencez par piocher une carte, puis jouez en une
un personnage:
posez le devant vous afin que tout le monde puisse la voir
Un invité prestigieux :
Posez le fièrement devant vous afin que tout le monde l’admire.Votre fête à désormais fière allure.
Une des cartes évênements :
La carte de transformation Hocus Pocus. Posez la sur la carte de l’un des invités d’un autre joueur.
Le personnage est alors changé en grenouille, et l’ambiance en prend un coup.
La baguette magique:Abracadabra, vous réussissez à vous débarraser de la grenouille
(la carte baguette magique et la grenouille sont alors misent de coté).
Le chaudron et splash, un invité disparaît de la surface du jeu:)
la carte du chaudron et celle de l’invité malchanceux sont misent de coté.Je me demande ou il est bien passé.
Les bonbons :Yum. Attiré par votre offrande, n’importe lequel des invités ou invités prestigieux
d’un de vos adversaires rejoint les rang de votre partie.Placez le donc devant vous comme si vous veniez de le jouer face visible devant vous.
Défaussez, les bonbons après usage, la carte est mise de coté.
Une rêgle facultative pour les joueurs experts :
la baguette magique Abracadabra vous permet de contrer instantanément n’importe quelles autres
cartes évênements instantanément même si cela n’est pas votre tour de jeu.
les personnages:
Les événements du jeu: avec 2 variantes pour la tranformation d’un invité
yum yum Hocus pocus
Abracadabra
Splash
ci après les visuels pour les VIPs du jeu, présentés de façon unique, ils rapportent plus de point d’ambiance ! mais eux non plus ne sont pas à l’abri d’une tranformation Hocus Pocus
Dracula
Franckensten
Loup Garou
Diablotin
jeu créer par Yan(ancien pseudo TT Elyop)