“The Pitch” un jeu pour designers et marketteux ?

élo,

De mes ballades sur la toile, entre Rocco, katsuni et DSK, on trouve des trucs comme ça.

The Pitch, c’est :

Le concept:
Tous les grands projets commencent par une chose: une bonne idée. Cette idée est la racine de tous les créations. Penser le beau produit, imaginer la représentation d’une marque, réfléchir à l’auditoire, etc. En tant que designers, nous avons la capacité d’influencer le monde.
Objectif:
Communiquer les prémisses du graphisme et le rendre accessible à tous, en particulier aux non-graphistes, aux non-designers. L’idée est également de rassembler une communauté, de collaborer et d’inventer.
Le projet:
Autour du jeu, chacun peut devenir designer, et rentrer dans la « pensée design ». Votre jeune frère, votre grand-mère qui ne peut pas cliquer sur une souris d’ordinateur ou de votre meilleur ami peuvent alors mettre en route une réflexion orientée design et amorcer un processus créatif.

Dans un marché ultra saturé de jeu et de nouveautés, je trouve, il me parait difficile pour un jeu de niche comme celui-ci de se voir plébisciter par la foule et arriver dans nos ludothèques…

Pour lancer leur projet, les concepteurs (américains) appellent aux dons…

Et vous, z’en pensez-quoi ? On est loin des petits cube en bois là…

source1 | source2

Mais qu’est ce ?
Je n’ai rien compris…
:pouicboulet:

Si je comprends bien, c’est un jeu de dessin avec un MJ qui choisit le meilleur dessin à chaque ronde, quoi.
Moubourrage zéro.

Edit : ah oui, et il faut trouver un slogan et un support pour une campagne de pub. M’enfin j’ai toujours le moubourrometre à zéro.