The Resistance

The Resistance

Êtes-vous prêt à livrer la lutte de The Resistance ?
Ou trahirez-vous vos amis en rejoignant l’Empire ?
The Resistance oppose un petit groupe de fervents partisans de la Résistance à un gouvernement aussi puissant que corrompu. La Résistance a lancé une séquence de missions audacieuses visant à mettre le gouvernement à genoux. Malheureusement, des espions ont infiltré les rangs de la Résistance, avec la ferme intention d’en saboter les plans minutieusement conçus. Il suffit d’un espion pour faire échouer une mission. Composez vos équipes avec grand soin, sans quoi le mot liberté n’aura plus jamais de sens.
La Résistance saura-t-elle démasquer les espions à temps ?
Inclut l’extension « L’Affaire se Corse » qui propose de nouvelles perspectives de découverte et de duperie encore plus palpitantes.

Vue sur le site d’Edge dans la partie prochainement (donc un jour bientôt)
Des retours sur ce produit? Des avis bon ou mauvais?

Il sens bon le petit jeu rapide et vif à un prix attractif, 20€

A vos commentaires les ami(e)s

La différence avec : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-resistance

Bouh c’est juste une réédition avec une extension en plus dedans …
Wuara triste

Il y avait déjà une extension incluse à l’origine, à savoir des cartes supplémentaires pour embrouiller encore plus les pistes. Donnant parois des rôles ou des missions immédiates. Et le jeu était déjà en français…

C’est la V2 du jeu.
Matériel remis à jour.

Par contre pour Essen, il y a eu un KS pour The Resistance: Avalon

varkarg dit:Inclut l’extension « L’Affaire se Corse » qui propose de nouvelles perspectives de découverte et de duperie encore plus palpitantes.

varkarg dit:Il sens bon le petit jeu rapide et vif à un prix attractif, 20€

euh ouais, enfin, il n'est pas inconnu au bataillon pour le coup ce jeu...
El comandante dit:
varkarg dit:Il sens bon le petit jeu rapide et vif à un prix attractif, 20€

euh ouais, enfin, il n'est pas inconnu au bataillon pour le coup ce jeu...

Yep je viens de voir ça, en plus je connais déjà visuellement plus ou moins le jeu de base ...
Toujours bon pour les retardataires et au pire mon post ira sombrer dans les limbes du forum.

Cette nouvelle version me fait de l’oeil,j’ai pas la v1.

Le matos est meilleur:

La boite est plus grande (ce qui n’est pas forcement mieux certes :D )

il y a notamment maintenant 3 plateaux doubles face,selon le nombre de joueurs.Ils sont plus grand et plus lisible,avec une illustration différente sur chaque face:

Les teams tokens sont maintenant des armes,c’est un peu plus thématique (et ce sont des tokens,plus des cartes):

Pour voter on utilise des tokens :

Les cartes de missions ont les mots “succes” ou “echec” inscrit dessus,pour un peu plus de visilibité:

L’extension “plot” est incluse,avec des illustrations :

Un comparo des pions/plateaux de la v2(a gauche),avec la v1 a droite (qui n’avait donc qu’un plateau):

Bref la v2 fait tout en beaucoup mieux mis a part l’encombrement un peu plus grand (on est moins dans le jeu qu’on transporte dans une poche).

Donc moi je sens que je vais craquer.
J’ai eu que des bons echos sur ce jeu d’ailleurs,je suis curieux :D

Euh alors là j’avoue je suis un peu largué.

Edge édite ce jeu alors qu’il est actuellement édité par Indie en vf et distribué par Iello !?

Et puis à voir la différence de matos, euh comment dire, “je préfère l’ancienne version” ?

Ca sert a rien ces trois plateaux et ces token ! :shock:

WTF ?!

KiwiToast dit:Euh alors là j'avoue je suis un peu largué.
Edge édite ce jeu alors qu'il est actuellement édité par Indie en vf et distribué par Iello !?
Et puis à voir la différence de matos, euh comment dire, "je préfère l'ancienne version" ?
Ca sert a rien ces trois plateaux et ces token ! :shock:
WTF ?!

Edge edite la v2.
Preferer le matos de la v1,alors que la v2 améliore tout,la j'avoue je pige pas :lol:

Les plateaux sont utilisés en fonction du nombre de joueurs et permettent de ne plus avoir à se référer à la règle pour connaître le nombre de personnes qui vont en mission à chaque round.

Bah, tout comme je préfère la boite de base des Loups Garous, que je peux mettre dans ma poche, à la boite “Le Village”.

M’enfin, je suis juste très surpris par ce changement d’éditeur du jour au lendemain alors que la V1 est toujours disponible partout. ^^

Crystalboy dit:Les plateaux sont utilisés en fonction du nombre de joueurs et permettent de ne plus avoir à se référer à la règle pour connaître le nombre de personnes qui vont en mission à chaque round.

Pas besoin de la règle, tout est inscrit sur le plateau (unique).

Franchement je ne vois pas ce que cette V2 apporte.

Au moins c'est l'occasion de parler un peu de ce jeu qui est excellent et d'après moi bien meilleur que les Loups-Garoux.

Dans la V1 y’avait déjà une extension incluse ?

Ca me dit rien, faudrait que je retrouve ma boîte…

oui ça devait correspondre à l’extension Plot qu’ils proposent dans cette édition.

Hades dit:Dans la V1 y'avait déjà une extension incluse ?
Ca me dit rien, faudrait que je retrouve ma boîte...

Koupo dit:oui ça devait correspondre à l'extension Plot qu'ils proposent dans cette édition.

Exact. Dans le jeu de base il y a une "extension" (si on peut appeler 5 cartes une extension) incluse, dénommée "complot" en français.

Bonjour.

Pour moi, “the resistance” est un petit jeu d’ambiance sympa dont le principal attrait est justement d’être facilement transportable (comme les “loup-garous” ou les sacs de “time’s up” et autres).

Si cette “V2” est, il est vrai, bien plus belle que la précédente, elle perd un peu de son côté “pratique”.

Maintenant, c’est au choix, certains préfèreront l’ancienne, d’autres la nouvelle…mais je trouve que le plateau de la première version contenait déjà toutes les infos pratiques nécéssaires au jeu.

Donc, à mon avis, les possesseurs de la V1 ne réinvestiront pas, les autres seront très certainement plus attirés par la V2.

Notons au passage que l’extension est à mon sens indispensable.

Simboubou dit:Notons au passage que l'extension est à mon sens indispensable.

... Des goûts et des couleurs...

Dans mon groupe de joueurs on joue sans. J'ai essayé une ou deux parties avec ces cartes et ça n'a pas pris. Chez nous, quand on joue à Resistance, on fait au moins 2 parties: la première où tout est autorisé, où les joueurs sont encouragés à parler, et la deuxième avec la variante "silence radio" durant laquelle personne n'a le droit de parler. Seules les cartes et les actions des joueurs doivent permettre de déduire qui est qui. Tout le monde doit conserver sa poker face du début à la fin.

Effectivement, je suis d'accord que la V2 est "plus jolie", mais ne représente aucun intérêt pour qui a déjà la V1.