Le Biclarel dit : Ceci dit on reste dans le style de l'auberge sanglante, c'est le style particulier de Weberson Santiago, il en faut pour tous les goûts.
Je trouve que ça fonctionne super bien pour l'auberge sanglante, en accord avec le thème. Pour Avalon par contre, beaucoup moins.
Je trouve que ça fonctionne super bien pour l'auberge sanglante, en accord avec le thème. Pour Avalon par contre, beaucoup moins.
Pourtant, c'est une sorte de boucle qui se boucle. Pearl Games est allé chercher Weberson Santiago pour l'Auberge Sanglante, car ils avaient beaucoup aimé le travail de ce dernier sur la version brésilienne de "Coup". (aussi connu chez nous sous le nom de Complot).
Bref, Santiago a illustré Coup pour le Brésil, et Coup a aussi connu une édition US dans l'univers de Resistance. Du coup Santiago va maintenant illustrer des jeux Resistance, tout se tient et c'est beau.
Le Biclarel dit : Ceci dit on reste dans le style de l'auberge sanglante, c'est le style particulier de Weberson Santiago, il en faut pour tous les goûts.
En tout cas pour moi, c'est 100 fois mieux que les illustrations précédentes, que je trouvais fonctionnelles, certes, mais très génériques et sans âme.
En tout cas pour moi, c'est 100 fois mieux que les illustrations précédentes, que je trouvais fonctionnelles, certes, mais très génériques et sans âme.
Oui on a tous des goûts différents mais c'est là plus une histoire d'univers qui ne colle pas aux illustrations, un peu comme si le prochain Gloomhaven était traité avec une direction artistique street art, ça viendra peut-être ceci dit .
Quelqu’un en sait plus sur les éventuelles ajouts de cette édition ? Je possède Avalon il a subit de nombreuse partie, il me manque même des jetons suite à des parties un peu trop arrosé ( me jugez pas ). Cette édition me permettrait de repartir sur un jeu complet mais surtout varié les pouvoirs etc… Mais si il ne propose rien de nouveau, je sais pas si cela vaut le coup de changer mon avalon actuelle
En tout cas ça reste pour moi le meilleurs dans son domaine
La ré-édition d’Avalon était apparu en premier sur ce Kickstarter de “Quest”, le nouveau jeu du même studio. La campagne propose des éléments additionnels, mais difficile de savoir si ceux-ci seront présents dans la VF de Matagot d’Avalon seul. Il suffit peut-être de leur poser la question par mail…
znokiss dit :La ré-édition d'Avalon était apparu en premier sur ce Kickstarter de "Quest", le nouveau jeu du même studio. La campagne propose des éléments additionnels, mais difficile de savoir si ceux-ci seront présents dans la VF de Matagot d'Avalon seul. Il suffit peut-être de leur poser la question par mail..
Bonjour Rémy Les différences entre l’ancienne version d’Avalon et celle ci sont : de nouveaux graphismes (à couper le souffle), un rééquilibrage des modules pour bien différencier Avalon de Resistance, et un ordre de mission différent. Vous en saurez plus très vite
Attention à la nouvelle édition française de Matagot. Le jeu n’est pas réédité a l’identique de ses précédentes versions. En effet, il y’a de nouvelles options (super), mais certains personnages ont disparu. Enlever la Dame du lac est à mon avis une énorme erreur, elle est la meilleure option “stratégique” de ce jeu, sans elle l’ aléatoire prends largement le dessus. Je regrette énormément cette décision et pour cette raison je n’achèterai pas cette nouvelle version même si elle paraît plus jolie.
Si jamais, sauf erreur, l’édition deluxe (en anglais) qui a été kickstarté l’an dernier (avec le jeu Quest dans le même univers) comporte bien un jeton “La Dame du Lac” :
Dans la version “boutique”, tous les personnages additionnels du jeu original (Perceval, Mordred, Oberon, Morgan), ainsi que le pouvoir optionnel de la Dame du Lac ont disparu. On trouve à la place le personnage additionnel de Lancelot et le pouvoir Excalibur.
C’est donc bien une version diminuée que nous propose ici Matagot, c’est dommage.
Je n’ai pas vu passer ce KS, quelle tristesse… Surtout quand on s’aperçoit que la version boutique par Matagot ne comprends pas les personnages additionnels les plus intéressants à jouer… Est-ce un choix de Matagot de ne pas les inclure dans Avalon ou est-ce qu’une Big box Avalon en français est prévue ?
Normalement tout les perso étaient aussi dispo pour the resistance et plus avec les différentes extensions. Avec le destock edge qu’il y a eu ça doit se trouver facilement, si le changement de thème n’est pas un problème.
Merci de ta réponse Mentor77! La nouvelle version de The Resistance de Matagot comporte toutes les extensions ? Après, j’avoue avoir un peu de mal avec le thème de The Resistance et j’étais beaucoup plus attiré par la nouvelle version d’Avalon…
Moi également, pour le moment pas trop le temps de m’y penché, mais c’est un achat que je compte faire dans l’avenir. J’espère qu’ils n’ont pas fait n’importe quoi et que le jeu reste tout de même sympathique en l’état… car c’est typiquement le genre de jeu ou la vf est indispensable pour moi.