The resistance: Avalon...une VF de prévue?

[The Resistance : Avalon]

Ce jeu qui est un stand alone compatible avec The Resistance est sur le thème du Roi Arthur,avec,sur une meme base de règle que The Resistance,un jeu different,les personnages ayant des capacités particulières,et l’un d’entre eux,Merlin etant assez “tricky” a jouer d’après les retours.
Certains disent que le jeu est meilleur que The Resistance,mais reste un peu difference,donc les deux ne font pas forcement doublons.

Alors il y a la v2 de The Resistance qui arrive en VF la tout de suite,et c’est cool,mais est ce que cette version medievale de The Resistance va sortir en VF ?

Bon vous me direz,il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de texte en VO,certes.
Mais quand meme,en VF c’est toujours mieux,surtout pour offrir par exemple.
(et vous me direz aussi que Mordred ressemble a un Sith,c’est pas faux).

Si tu veux mon avis il a remplacé chez moi tous les autres jeux d’identité cachée.
Il y à plus de négociation un peu comme dans les LGDT mais les rôles sont excellent et notamment celui de Merlin ça. Tu connais le mal autour de la table ( sauf Mordred) mais il va fallur la jouer fine car à la fin l’assassin à le droit de tuer un joueur et s’il tue Merlin le Mal l’emporte.
Perso j’ai pris la VO car il y a très très très peu de texte et une fois expliqués on ne lit plus les caractéristiques des perso sur les cartes.
Apprends tu peux attendre la VF de Edge mais je suis comme beaucoup ici, de moins en moins convaincu de la qualité de leur boulot et de la rapidité de celui- ci

Amazone dit:Si tu veux mon avis il a remplacé chez moi tous les autres jeux d'identité cachée.
Il y à plus de négociation un peu comme dans les LGDT mais les rôles sont excellent et notamment celui de Merlin ça. Tu connais le mal autour de la table ( sauf Mordred) mais il va fallur la jouer fine car à la fin l'assassin à le droit de tuer un joueur et s'il tue Merlin le Mal l'emporte.
Perso j'ai pris la VO car il y a très très très peu de texte et une fois expliqués on ne lit plus les caractéristiques des perso sur les cartes.
Apprends tu peux attendre la VF de Edge mais je suis comme beaucoup ici, de moins en moins convaincu de la qualité de leur boulot et de la rapidité de celui- ci

et comparé a The resistance v2?

Pour la VF,c'est pas tant le boulot de Edge (j'ai pas de problème sur les derniers achats fait chez eux,Rune Age,Descent,etc c'est très bien),que les délais effectivements.

Je relance le sujet, car ce jeu me fait de plus en plus de l’oeil, et je voulais savoir si quelqu’un avait eu des nouvelles d’une VF (ou pas. Ou des nouvelles de pas de VF).

Après, il est clair qu’il n’y a que peu de texte, mais comme ce jeu se prête à un public assez large, plus il y a de français, plus facile à sortir ce sera.

-Mildaene.

Pour ma part, j’attends avec impatience la VF d’Avalon pour pouvoir l’acheter dès sa sortie.
Les commentaires sur Tric-Trac et BGG présentent la version Avalon comme étant plus équilibrée (entre le camp du bien et celui du mal) que les v1 et v2.

Les joueurs ne sont pas forcément tous à l’aise avec l’anglais, et cette version v3 se vendra bien mieux en France une fois traduite.

Hmmmm… Ca me donne bien envie tout ça ! allez hop hop hop une VF !

Toujours rien ? Pas de VF ? Pas d’éditeurs qui se dévouent ?

C’est…moche… :?

manouch' dit:C'est...moche... :?

Qu'il n'y ait pas de vf ? Tout à fait d'accord.

Edge a peut-être besoin d’écouler la V2 avant de sortir la V3 ?

Woodian dit:
manouch' dit:C'est...moche... :?

Qu'il n'y ait pas de vf ? Tout à fait d'accord.

Non les illustrations...

J'ai resistance mais je me questionne de le revendre car je le trouve moins fin que d'autres jeux au final et pas mal desequilibré...

moi j’aime bien les illustrations.
C’est un style très appuyé,et pas forcement ce qu’il y a de plus esthétique,mais cela fait son job.

En fait je préfère largement les illustrations de l’ancien - avec son côté politique, réaliste et pourtant futuriste.

Euh d’ailleurs :mrgreen:

En lisant les règles d’Avalon…
En sachant que le jeu Resistance contient déjà que des cartes personnages distinctes les unes des autres…
En sachant qu’Avalon ne rajoute que des rôles et rien d’autre…

Mon choix est fait. :roll: Pas besoin de la vf.

Quelqu’un a déjà essayé Avalon avec les cartes “Complots” de l’extension de Resistance ? Si oui, ça vaut le coup ? Est-ce qu’il y a des cartes à exclure d’avance car radicalement incompatibles ? A première vue, je n’en vois pas qui ne pourraient pas se mêler au jeu.

Malgré ma bonne quarantaine de parties je n’ai pas encore trouvé d’intérêt à sortir ces cartes complots, je sais juste que la règle d’Avalon prévoit explicitement leur existence sans la limiter et propose même une variante de jeu les utilisant.

Pour ce qui est écrit plus haut Résistance et Avalon sont complètement doublons, je dirais même que quelqu’un qui possède Avalon n’au aucun besoin d’acheter Résistance puisque rien n’empêche de jouer avec le matos d’Avalon aux règles de Resistance (il suffit de pas jouer Merlin et ses potes).

Moi j’aimerais bien une VF d’Avalon car mon exemplaire anglais qui a bien tourné commence à être fatigué (pas les cartes qui sont protégées mais les tokens qui sont manipulés tout au long de la partie). Et quitte à fantasmer j’aimerais bien que le jeu de base Resistance version Tchèque et Slovaque soit dispo en VF, thème carrément + sympa !

Bonjour tout le monde,
Au cas où vous ne seriez pas au courant, la VF est bien sortie, puisque je l’aie en ma possession ! Excellent jeu :D

Tiens, je viens d’apprendre que Matagot, qui avait ressorti The Resistance il y a quelques mois, va également ressortir Avalon.

Sauf que cette fois, la refonte graphique semble conséquente, puisque si je ne m’abuse, c’est Weberson Santiago () qui est aux pinceaux.

En effet, c’est la version qui vient du récent Kickstarter pour un tout nouveau jeu : Quest of Avalon avec en bonus Resistance : Avalon.

A priori, mon pledge devrait arriver d’ici le mois prochain… 

En tout cas de loin, ça claque déjà bien visuellement.

J’ai été regarder la page du KS que j’avais loupé (même si l’absence de VF aurait sans doute évité mon pledge), mais j’avoue que j’aimerais bien savoir ce que contiendra la version de Matagot. Je suppose qu’il s’agit du petit morceau “Includes Avalon”, ce qui ne fait pas beaucoup quand on voit le tout, et qu’on apprécie le graphiste. Reste à espérer un petit prix pour un matériel assez chiche si c’est ce que je subodore.

Si je ne me plante pas (mais à voir vu que la livraison est en principe pour bientôt), tu peux encore précommander Quest of Avalon via le Late Pledge…