Bonjour à toutes et tous,
Dans l’extension du jeu (qui se trouvait dans la boite de base d’ailleurs, c’est plutôt chouette) à chaque nouvelle mission, des cartes complot sont distribuées par le leader actuel. Comment cela se passe t’il ?
1/ le leader pioche le nombre de cartes (en fonction du nombre de joueurs), les regarde et choisit à quels joueurs il les donne.
2/ le leader pioche le nombre de cartes et choisit juste à quels joueurs il les donne sans les regarder au préalable.
Cette précision ne m’apparait claire ni dans les règles françaises, ni dans celles anglaises (je ne lit malheureusement pas l’allemand). Je penche pour la 2nde proposition, mais je trouve ça un peu balaise…
Merci de vos réponses
Yep…
Bon, je ne vais pas t’apporter de réponses, je vais juste donner mon point de vue sur cette “extension”.
Je n’ai que très peu de parties à mon actif et les rares fois où j’y ai joué c’est sans l’extension. Le jeu est complètement dénué d’intérêt, c’est que du pifomètre, tu as beau tenter de faire un peu de RP et bien ça prend pas.
Donc oui, tu fais bien te le lancer directement dans le jeu + extension qui pour moi devrait êter le jeu tout court
Reponse 1. Une fois les cartes piochées, elle sont visibles de tous.
Dude dit:GToon dit:Dans l'extension du jeu à chaque nouvelle mission, des cartes complot sont distribuées par le leader actuel. Comment cela se passe t'il ?
1/ le leader pioche le nombre de cartes (en fonction du nombre de joueurs), les regarde et choisit à quels joueurs il les donne.
2/ le leader pioche le nombre de cartes et choisit juste à quels joueurs il les donne sans les regarder au préalable.
Réponse 1. Une fois les cartes piochées, elle sont visibles de tous.
Oki donc le leader révèle à tout le monde les cartes complot et choisit alors à qui il les donne...
C'est moins balaise que ce que je pensais, mais toujours mieux que juste la réponse 2.
Merci pour la réponse rapide

J’aimerais bien savoir d’où vient cette clarification, car effectivement les règles sont peu claires ?
Autre question. En cas de refus de l’escouade et de changement de leader, y a t-il alors une seconde phase de cartes complot ?
Pour la 2e question, c’est écrit dans les règles qu’il y a distribution de cartes complot une seule fois par mission.
Donc non.
(et pire, si on a décidé de ne pas jouer de cartes à la première tentative, on ne pourra pas le faire à la 2e)
Hiark dit:et pire, si on a décidé de ne pas jouer de cartes à la première tentative, on ne pourra pas le faire à la 2e
là je n'ai pas tout suivi ...
Ainsi, d'après toi, si le vote refuse l'expédition, on change de leader, on ne redistribue pas de carte complot et il est impossible de jouer des cartes complots lors de ce 2nd vote ?
Vinsssounet dit:J'aimerais bien savoir d'où vient cette clarification, car effectivement les règles sont peu claires ?
Réponse de l'éditeur dans ce fil : http://boardgamegeek.com/thread/574764/ ... plot-cards
Mais il précise que chacun fait comme il veut

GToon dit:Hiark dit:et pire, si on a décidé de ne pas jouer de cartes à la première tentative, on ne pourra pas le faire à la 2e
là je n'ai pas tout suivi ...
Ainsi, d'après toi, si le vote refuse l'expédition, on change de leader, on ne redistribue pas de carte complot et il est impossible de jouer des cartes complots lors de ce 2nd vote ?
C'est sur qu'on ne redonne pas de cartes complots (il y en a exactement 3 par mission).
Pour ne pas en jouer ensuite, faudrait relire la règle (je n'ai pas le jeu...), mais il me semble qu'il y a une note en ce sens.