[The Resistance] ou [Nosferatu] ?

Bonjour,
Ces 2 jeux ont l’air similaires dans leur mécanique…
Lequel préférez-vous et pourquoi? (j’ai surtout besoin de votre avis en terme de mécanique)
Merci!

Personne? :roll: :oops:

Resistance est plus aisé à mon goût, Nosferatu plus subtil puisqu’un des méchants est révélé et qu’il doit aider l’autre à être efficace tout en restant caché. Deux styles différents, deux très bons jeux.

Ce sont deux jeux à rôles cachés avec des éléments de déduction tangibles (contrairement aux Loups-Garous).
Résistance est meilleur à partir de 7 joueurs, tandis que Nosferatu est bon dès 5 joueurs.
Il y a peut-être un peu plus de roleplay dans Nosferatu pour le Vampire, qui doit s’efforcer de noyer le poisson, que pour les saboteurs dans Résistance.
Résistance propose en extension de jouer des rôles à capacités spéciales, ce qui ajoute une dimension au jeu.
Je crois que les deux jeux sont très bons, et qu’il est difficile de les départager.

Une vraie préférence ici pour Nosferatu même si Resistance est plein de qualités.
Nosferatu a pour lui :
- une ambiance crée grâce au background du jeu et à Renfield qui peut animer et manipuler son monde
- trois expériences différentes selon le personnage joué : Renfield, Nosferatu et les chasseurs
- des tours de jeux moins répétitifs et moins linéaires grâce aux rituels à à l’aurore qui peut surprendre tout le monde.
Mais si tu apprécies le genre, les deux sont très plaisants à jouer.

De part chez nous Résistance ne sort plus depuis Nosferatu, qui correspond mieux à notre style. Rendfield peut vraiment être sympa à jouer et donner le ton à la partie, du coup Résistance parait plus froid. Mais les deux jeux sont bons effectivement.

Nosferatu n’a pas les problèmes d’équilibre de Resistance (qui, en fonction du nombre de joueurs, est injouable pour tel ou tel camp). De plus, le rôle de Renfield permet de retrouver le coté ambiance JDR de LGDT, qui avait justement disparut de Resistance.
Encore, je comprend l’hésitation entre Resistance: Avalon et Nosferatu. Mais entre Nosferatu et Resistance, il n’y a pas a hésiter, Nosfe est vraiment mieux je pense.

Je rejoins l’avis d’arbre2vie: Resistance ne sort plus depuis que j’ai Nosferatu.
Sur Resistance, il y avait encore quelques réticences de certains, mais plus aucune sur Nosferatu

+1 Nosferatus et de loin, il sort tout le temps par chez moi. Le jeu est très bien équilibré, peut importe le nombre de joueur :)
La possibilité de pouvoir jouer trois rôles sensiblement différent rend le jeu très dynamique, aucune partie se ressemble. Bref depuis ce dernier, Resistance il prend la poussière méchant.