[The Resistance] PBF #1

il y en a qui sont durs d'oreilles... :D

raté...

en partant du fait que ctol est espion (voir messages précédents) la seule mission que j'accepterai c'est goldi simbou gnork... sans en être sûr cependant mais ça me parait bien. Pour info c'est celle vers laquelle j'avais penché qd je disais que soit stimax soit gnork était espion (après les 4 oui de la 1ere mission). J'avais dit plutôt Gnork pour sa "ruse" du 1er tour en tant que leader...

Je pense que si Simbou était méchant il aurait mis son non à la mission d'avant et m'aurait chargé. J'aurais fait de même pour ceux qui doutent de moi.

Avec ce que je sais de manière certaine, compte tenu des participants aux missions qui ont échouées, il reste 4 couples d'espions possibles ^^

Si Ctol est espion je suis sûr à 100% que l'autre espion est Goldi puisqu'il serait le seul (avec moi ^^) à avoir participer aux 2 missions qui ont échoué.

Si Ctol n'est pas espion alors il y a trois combinaisons possibles :
goldi/ simboubou
goldi/ gnork
gnork / simboubou

Le vote de Ctol à la 2eme manche, premiere tentative, a peu de sens pour Un résistant car il est sûr d'envoyer un espion (à moins d'une grosse erreur, ou d'une stratégie que je ne comprends pas...)

Donc si on se fie au comportement sans tenir compte d'erreur de débutant les espions sont Ctol et Goldi... Mais j'ai du mal a cerné le niveau de naïveté de Ctol donc je ne sens vraiment pas bien la dernière mission...

goldi dit:J'aurais fait de même pour ceux qui doutent de moi.
Et si t'étais espion c'est exactement ce que tu dirais pour nous faire croire que tu ne l'es pas...

stimax dit:
goldi dit:J'aurais fait de même pour ceux qui doutent de moi.
Et si t'étais espion c'est exactement ce que tu dirais pour nous faire croire que tu ne l'es pas...


Et si tu voulais me faire passer pour un espion alors que c'est toi c'est exactement ce que tu répondrais :)
L'argument est facile ...

A part rallonger la partie, je vois pas l'intéret que moi ou simbou aurions eu à nous cacher. C'était tellement simple de mettre NON et de charger l'autre (que ce soit pour moi ou pour Simbou).

Je répète ce que j'ai dit je n'accepte que la mission goldi simbou gnork. Je pense que c'est la bonne. Il reste une hypothèse ctol gentil mais bien peu probable à mon sens. S'il a été (très très) naïf, tant pis mais on ne peut pas faire ce pari à ce moment là de la partie.

Simboubou dit:Heu... Gnork, dans ton raisonnement, tu pourrais indiquer de quels votes tu parle ? Je suis pas sûr de suivre.

Heu... je ne vais pas perdre mon temps à essayer de convaincre un agent :lol:

Je précise simplement que mon raisonnement suit l'ordre chronologique des manches en partant de l'hypothèse où ctol est résistant. Ce qui n'est d'ailleurs pas vérifié puisqu'il n'y a eu qu'un seul sabotage dans cette 4e manche... je la sens mal cette dernière manche :?

goldi dit:A part rallonger la partie, je vois pas l'intéret que moi ou simbou aurions eu à nous cacher. C'était tellement simple de mettre NON et de charger l'autre (que ce soit pour moi ou pour Simbou).

Sauf qu'il est possible que vous soyez tous les 2 espions et a priori vous ne communiquez pas, donc vous prendriez le risque de voter tous les 2 non et donc de vous faire démasquer !

Bon, je vois que le consensus va être difficile à trouver, nous allons avoir besoin d'un leader de confiance :P

Simboubou, joues-tu ta carte pour rester leader ?
Si oui, tu peux passer à la suite.

Gnork dit:Bon, je vois que le consensus va être difficile à trouver, nous allons avoir besoin d'un leader de confiance.

Moi c'est simple je ne voterai que pour une mission où je suis puisque sinon il a de manière certaine un espion. Et je ne partirai pas si je suis associé à goldi/gnork ou goldi/simboubou puisque ces associations ont déjà foiré.

Après ce que je peux dire c'est que d'un point de vue de résistant :
- goldi et moi sommes au même niveau d'info car on a participé au 2 missions ratées
- gnork et simboubou ont un peu moins d'info
- ctol doit être complètement dans le brouillard (c'est donc étonnant qu'il soit persuadé d'avoir trouvé la bonne escouade...)

Donc l'argumentation de goldi contre moi est tout a fait valable car s'il est résistant il y a 3 chance sur 4 pour que je sois espion de son point de vue...

Après il reste la possibilité qu'on n'ait pas eu de bol et qu'on soit parti avec les 2 espions.

Bref beaucoup de petit chose qui me laisse penser que Ctol est espion, ce qui collerait avec les 3 chances sur 4 que Goldi le soit aussi.... sans certitude aucune.

On admet que ctol espion. Tu sembles d'accord stimax et je pense qu'on l'est tous (ou en tout cas espion avec de très grosses probas).

Stimax ce qui fait pencher la balance sur toi espion plutôt que moi je pense (je m'adresse à gnork et simbou) c'est que la mission TOI + gnork a été validé par ctol... s'il a validé la mission c'est surement qu'il y a un méchant parmi vous 2. Ce méchant ça ne peut pas être gnork car gnork+ctol = impossible... donc c'est toi :)

Bon, j'ai pioché un "conversation surprise" qui ne nous sert à rien, donc je le donne à personne, on s'en fiche.

Pour l'escouade... je pense que je vais suivre Goldi, mais je ne suis pas sûr... la réponse dans la soirée, dès que possible. J'ai encore besoin de réfléchir.

goldi dit:On admet que ctol espion. Tu sembles d'accord stimax et je pense qu'on l'est tous (ou en tout cas espion avec de très grosses probas).
Stimax ce qui fait pencher la balance sur toi espion plutôt que moi je pense (je m'adresse à gnork et simbou) c'est que la mission TOI + gnork a été validé par ctol... s'il a validé la mission c'est surement qu'il y a un méchant parmi vous 2. Ce méchant ça ne peut pas être gnork car gnork+ctol = impossible... donc c'est toi :)

Je comprends pas trop ce que t'essaies de montrer avec ton argumentation bancale. Car si tu es résistant et que tu es convaincu que ctol est espion. Alors c'est évident que je suis le second espion puisque je suis le seul (avec toi) a avoir participé aux 2 missions qui ont échoué... Là tu me donnes juste l'impression d'un espion qui s'embrouille !

Bon, en fait c'est pas si compliqué de mon point de vu.

Connaissant Goldi IRL, je pense qu'il aurait joué rouge en mission 3 pour me charger ensuite. Après tout, j'étais le seul à avoir des doutes sur lui, ça n'aurait pas changé grand chose, et les doutes se seraient vraisemblablement porté sur moi.

Si je part de "Goldi Résistant", il devient à peu près sur que Gnork l'est aussi. En effet, ça ne peut pas être Gnork/Stimax parce que Stimax avait formé cette escouade en première mission, ce qui est risqué IRL et pratiquement suicidaire en PBF.
Et pour des raisons similaires, ça ne peut pas être Gnork/Ctol puisque Ctol avait proposé l'escouade Ctol/Gnork/Stimax.

Bref, même si je ne peut pas être sûr à 100% de tout ce que j'ai dit, ça me parait pas trop mal, en tout je pense que c'est ce que je peux faire de mieux...

Donc, va pour moi/Goldi/Gnork. Je pense que Goldi sera d'accord, reste à savoir ce qu'en pense Gnork. S'il est espion, c'est fichu. Mais bon, à résistance il restera toujours un léger doute. :?

goldi dit:On admet que ctol espion. Tu sembles d'accord stimax et je pense qu'on l'est tous (ou en tout cas espion avec de très grosses probas)

Entre nous les probas sont plutôt contre toi et moi... mais comme disait gnork, ça à l'air de t'arranger qu'on se concentre sur ctol.

Simboubou dit:Donc, va pour moi/Goldi/Gnork. Je pense que Goldi sera d'accord, reste à savoir ce qu'en pense Gnork. S'il est espion, c'est fichu. Mais bon, à résistance il restera toujours un léger doute. :?

Noooon, goldi, gnork si l'un de vous est résistant c'est le moment de le prouver en refusant cette escouade !!!

Résistants, ne vous laissez pas manipuler par les espions ! Croyez moi il y a au moins un espion dans cette escouade. Que vous soyez ou non dans l'escouade c'est le moment de montrer votre visage et de voter contre cette escouade. C'est notre dernière espoir...

Simbou a bien résumé la chose. A Gnork de voir...

goldi dit:Simbou a bien résumé la chose. A Gnork de voir...

Le vote de Gnork est fait donc advienne que pourra... Cette fois il n'a rien dit, ce n'est pas bon signe.

Étant depuis le début un peu perdu mais fier de faire triompher la résistance je vote bien sûr CONTRE cette équipe qui comporte forcément au moins un espion. :pouicnul:

Malheureusement les espions ont bien fait leur travail... Bien joué à eux !