[The Resistance] PBF #3

Mouais...
En même temps, j'ai vu dans ton regard que tu te réjouissais de voir partir cette escouade mais que tu votais "non" pour faire style "je ne suis pas un agent qui soutient son coéquipier qui va faire foiré le sabotage"...
Tu avais tout intérêt à voter non en tant qu'espion si je suis (et comprends) bien ton raisonnement, comme ça tu as un bon alibi...sur lequel tu peux construire une démonstration pour te dédouaner. Et tu t'exclues d'emblée des probabilités d'être un agent en "attaquant" d'entrée...
Quand au vote "oui", on a tout intérêt à partir en mission pour faire sauter vos installations si on veut gagner la partie.
Ton raisonnement ne tient qu'en surface l'ami!

Gnork dit:
Alors, juste pour info, nous avons voté tous en même temps :pouicchut:


...ou comment prêcher le faux pour avoir le vrai... :^:

ranxgerom dit:j'ai vu dans ton regard

:o :pouicboulet:

Oui, ta webcam était branchée :clownpouic:

Bon, les amis là, on est seul à établir des tactiques et théories plus ou moins fumeuses? Vous êtes loin de votre pc ou bien vous vous caressez le menton en vous disans "oué ouéé...il a peut être raison le bouuugre..."

Gnork dit:
Ta décision me permettra de tirer une conclusion sur ton identité :mrgreen:

Je n'ai aucune raison de ne pas faire jouer Goldi Simboubou et toi, surtout que El Mago ne sera leader que dans longtemps maintenant. Donc je garde la carte.

goldi devient donc le nouveau leader, et pioche deux autres "Vote de défiance" :shock:

Pour qui goldi ?

alors je me méfie des gens pas dans l'escouade ayant voté oui pour que ça parte perso... + des deux dans l'escouade qui a échoué.

Je donne les cartes à Gnork et à Simboubou

Je propose comme escouade : GNORK SIMBOUBOU GOLDI.

Et que choisis-tu comme escouade ?

Simboubou, toi et moi ? :mrgreen:

Edit : je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde :china:

J'ai voté Pour.

J'attends les autres votes 8)

Bah j'ai toujours trouvé ça inutile de voter non sur la toute première escouade, d'où mon vote. Et c'est tant mieux pour l'espion qui va se gaver sur noter dos.

LorDjidane dit:Bah j'ai toujours trouvé ça inutile de voter non sur la toute première escouade, d'où mon vote. Et c'est tant mieux pour l'espion qui va se gaver sur noter dos.


pour l'instant j'explique mon choix mais je catalogue personne espion je me méfie ou pas c'est tout :)

On va voir ce que donne ma proposition !

Bah tu ne veux pas partir goldi :shock:

Tu préfères assurer et mener l'enquête pour débusquer les agents avant de partir en mission, je comprends :^:

Bon le "oui" passe d'une courte majorité, mais un vote de défiance peut toujours être joué. Je ne m'en sers pas et je suppose que Simboubou non plus, mais Lordji (qui a voté "non") voudra peut-être la jouer ?

On attend donc sa réponse :|

bon et bien voilà. J'ai voté non à ma propre escouade pour voir les votes et à mon sens c'est pas bon :(

Il y a 4 oui (et j'ai dit non, étant dans l'escouade - et étant résistant aussi d'ailleurs...) donc ça veut dire qu'au moins un espion a dit OUI à cette escouade.


Je pense que Ranx est espion au passage (encore un OUI pour une escouade où il est pas et qui à mon avis n'était pas bonne après son 1er oui et l'échec de la 1ere...).

J'invite les gens qui peuvent le faire à annuler mon escouade.

Je *****.

---

J'ai validé sur l'appli web et il me redemande la même chose. Je fais rien des fois que ce soit un bug.

goldi dit:Il y a 4 oui (et j'ai dit non, étant dans l'escouade - et étant résistant aussi d'ailleurs...) donc ça veut dire qu'au moins un espion a dit OUI à cette escouade.

Oh, c'est vrai :pouicsilence:

Ceci dit, si j'avais été un espion en dehors de l'escouade, j'aurais pensé que l'escouade aurait été approuvée par les 4 résistants de toute façon, donc autant voter oui justement dans l'espoir de faire jouer un Vote de défiance, non ? :?

Ce qui m'ennuie, c'est que même en supposant que Simboubou ou toi est un espion, je ne saurais pas trop vers qui d'autre me tourner de manière plus certaine :bonnetpouic:

Enfin, de toute façon, je viens de vérifier dans la règle, c'est d'abord à Simboubou de décider s'il joue son Vote de défiance ou non :mrgreen:

Pourquoi les 4 résistants seraient par défaut d'accord avec l'escouade ?? Le résistant est pas un plot qui vote tjrs oui :D
Donc les espions ils en savent rien que les 4 vont voter OUI, y'a même de bonnes chances que ça n'arrive pas !

je suis d'accord avec Goldi (sauf sur le fait qu'il est résistant, ça on verra bien) et j'invite Lordji qui a voté NON a cette escouade à utiliser sa carte.

Non, j'annule pas.

Simboubou dit:Non, j'annule pas.


Pourquoi pas, après ce qu'on a dit ?