goldi dit:Simboubou dit:Non, j'annule pas.
Pourquoi pas, après ce qu'on a dit ?
Je suis l'avis de Syro :p
goldi dit:Simboubou dit:Non, j'annule pas.
Pourquoi pas, après ce qu'on a dit ?
Je n’annule pas non plus pour les raisons évoquées plus haut, et aussi parce que je compte sur Lordji pour jouer sa carte et ainsi m’éviter d’avoir à jouer la mienne
A moins que Syro ne souhaite devenir nouveau leader, c’est donc à toi Simboubou de proposer une nouvelle escouade.
Gnork dit:Je n'annule pas non plus pour les raisons évoquées plus haut, et aussi parce que je compte sur Lordji pour jouer sa carte et ainsi m'éviter d'avoir à jouer la mienne![]()
A moins que Syro ne souhaite devenir nouveau leader, c'est donc à toi Simboubou de proposer une nouvelle escouade.
C’est la foire à l’embrouille, j’aurais dû relire la règle pour forcer certains fourbes à prendre leurs responsabilités.
goldi dit:ok personne annule pour "garder sa carte" (ou pk l'escouade plait à des espions?!)...
Bon....
Gnork dit:goldi dit:ok personne annule pour "garder sa carte" (ou pk l'escouade plait à des espions?!)...
Bon....
Je te rassure, Lordji confirme qu'il joue sa carte![]()
Une nouvelle escouade doit donc être formée par Simboubou (ou Syro s'il souhaite faire un putsch).
goldi dit:par contre j'ai pas saisi la règle que il fallait avoir lue ??
La seule chose qui est sur : Syro est un espion.
mago : pourquoi tu as voté OUI à mon escouade ?
El Mago dit:La seule chose qui est sur : Syro est un espion.
On ne sait jamais (ça me paraissait évident) : bien sûr je me moque gentillement de El Mago : lui cherchera à vous prouver que je suis espion et pas lui et moi la contraire : lui espion et pas moi.
Bon, bah j’attend que Gnork me mette leader.
Pour l’escouade… que pensez vous d’un Moi-Gnork-Lordji ?
Pour ton choix sur Lordji aucun problème. Par contre j’aurais préféré que tu choisisses ranx plutot que gnork.
En effet il y surement un espion parmi goldi-toi-gnork. Tu choisis de ne pas partir avec goldi mais avec gnork. A ta place j’aurais choisi de ne pas partir avec Gnork également donc avec ranx.
Après si je me pose la question : n’y a t il que l’escouade que je propose pour laquelle j’aurais voté oui (avec toi, Simboubou, leader) ?
En fait mon choix se résume à : OUI → je pense ou j’espère que Goldi et ranx soient espions. NON → je pense qu’il y a un espion (ou+) parmi les trois missionnaires…
Je vais voter OUI. En espérant que ça soit la bonne.
Simboubou dit:Bon, bah j'attend que Gnork me mette leader.
Pour l'escouade... que pensez vous d'un Moi-Gnork-Lordji ?
c’est vrai mais tu joues avec simboubou et moi. On te connait. Je ne sais pas pour Simboubou, mais moi je t’ai souvent vu faire ça (proposer une escouade et voter non).
Et c’est une bonne technique de résistant pour voir ce que les vote de confiance donnent.
Maintenant je crois qu’il est possible que tu le fasses pour que Simboubou ou moi le remarquions et te faire passer pour un résistant à nos yeux. Je m’étonne d’ailleurs que Simboubou ait voté OUI à ton escouade…
Ah je m’arrache les cheveux…J’ai beau relire vos post, j’ai du mal à prendre une décision. Je suis plutôt un joueur “instinctif” alors là, je rame…
Mets oui et on verra, ça t’évitera de perdre tous tes cheveux.
Syro dit:c'est vrai mais tu joues avec simboubou et moi. On te connait. Je ne sais pas pour Simboubou, mais moi je t'ai souvent vu faire ça (proposer une escouade et voter non).
Et c'est une bonne technique de résistant pour voir ce que les vote de confiance donnent.
Maintenant je crois qu'il est possible que tu le fasses pour que Simboubou ou moi le remarquions et te faire passer pour un résistant à nos yeux. Je m'étonne d'ailleurs que Simboubou ait voté OUI à ton escouade...
Bon allez El Mago !
C’est compliqué pour moi aussi, je comprends bien qu’on a à faire avec un jeu très avancé de joueurs qui se connaissent IRL
Mais, en gros, je ne partage pas entièrement l’avis de goldi qui prétend qu’une escouade qui est approuvée, donc avec le soutien d’au moins un agent, contient forcément un agent. Je pense qu’il est tout à fait possible, avec trois “Votes de défiance” en jeu, qu’un ou plusieurs espions fassent semblant de soutenir la résistance en espérant un veto, au mieux d’un résistant, au pire d’un agent.
En partant de cette hypothèse, on peut même imaginer que, derrière l’impatience de goldi de voir jouer un “Vote de défiance”, il y a peut-être la déception d’un espion qui voit ainsi un subtil stratagème mis en échec… mais je ne veux pas trop y croire pour le moment car, si je commence à imaginer que goldi est un espion, je ne vois pas trop à qui je peux faire confiance, à part Simboubou