Bonjour les gens !
Il y a des personnes partantes pour un petit “The Resistance” en Play by forum ? Je suis prêt à masteriser la première partie pour voir ce que ça donne…
Ce serait bien si il y avait 6 ou 7 joueurs, c’est une configuration cool.
A vous de jouer !
Salut ! Je viens juste de tomber sur ce sujet mais je suis toujours partant pour un petit PBF ! Je ne connais pas ce jeu mais je suis prêt à découvrir
En espérant que tu trouveras d’autres volontaires…
Hum, ça a l’air de tenter peu de gens… en même temps peu de gens descendent si bas dans les forum. Tachons de réunir des gens.
Sinon, The resistance est un jeu de communication/bluff, mais bien : moi qui n’aime pas du tout ce genre de jeu, là je suis tombé ultra-fan.
A mon sens, the resistance, c’est un peu BSG (que j’ai n’ai pas aimé), mais en gardant juste l’essence même.
Hello,
J’y ai joué IRL pour la 2ème fois hier et j’ai encore plus adoré que la première (faut dire qu’on était 7 à la place de 5… comme aux LGs, plus on est, mieux c’est!).
Et du coup j’ai réfléchi toute la nuit à la possibilité de le jouer sur forum (car je jouais souvent aux loups-garous sur forum et ça rend parfaitement bien), mais j’en suis arrivée à la conclusion que c’était juste pas possible. Par contre, par chat (MSN - pas tapé, skype, ou autres…), ça doit être parfait.
Donc je suis partante pour jouer en ligne mais pas sur forum.
Heu… C’est sûr que par forum, l’expérience n’est pas la même, mais j’avoue ne pas voir pourquoi ça marcherait avec les Loup garous et pas avec the resistance…
Bah c’est vite vu, avec les LGs y’a que 2 phases différentes à chaque tour: jour / nuit.
A Resistance y’a la décision du capitaine (1 cycle) puis décision des joueurs (1 cycle) ce qui peut être annulé, puis encore 1 cycle pour le choix des joueurs envoyés… Bref c’est un peu trop “long”, je vois pas combien de temps octroyer aux joueurs. En plus une absence est plus facilement gérable avec les LGs qu’à Resistance (et aux LGs y’a TOUJOURS des absents à un moment donné de la partie!).
J’ai de la peine à me faire comprendre mais dans ma tête c’est assez clair qu’une partie de Resistance sur forum est difficilement jouable!!! Mais montrez-moi le contraire…
Heu… les loup-garou par forum, tu va avoir le cycle du vote le jour (ou tu doit attendre une bonne douzaine de joueurs), puis le cycle des loup, le cycle de la voyante, le cycle de la sorcière, voir d’autre si tu ajoute des roles… Et la partie peut durer pas mal de tours.
Là, si on une partie à 6, il y juste le cycle des vote et le cycle des missions. Le reste fait partie intégrante des débats.
Apparemment tu n’as pas joué aux loups garous sur les mêmes forums où j’ai joué ^^…
Car en fait y’a vraiment que 2 cycles qui sont instaurés sur ces forums (Gare aux garous, Survie et fourberie, Thiercelieux 1…): le jour et la nuit. La nuit, tous les joueurs spéciaux et les loups jouent en même temps en fait. Cas particulier pour la sorcière: les loups prennent leurs décisions entre minuit et 20h par exemple, et la sorcière prend la sienne entre 20h et minuit. Mais elle peut anticipé son action pour éviter d’être obligée de passer entre 20h et minuit…
moi je dis pourquoi pas ! Je connais bien le jeu irl et je suis curieux de voir ce que ça peut donner !
goldi dit:moi je dis pourquoi pas ! Je connais bien le jeu irl et je suis curieux de voir ce que ça peut donner !
A mon avis, on trouvera jamais assez de joueurs...
viens jouer IRL ! TU l’as déjà testé ?
Moi j’ai un client de mon côté mais à 3 ça fait juste oui
On joue souvent à la fac. Mais là c’est les vacances.
goldi dit:Moi j'ai un client de mon côté mais à 3 ça fait juste oui
Nous sommes donc déjà 4 en fait

Gnork était toujours là, tapi dans l’ombre…
Sauf qu’il faut compter un maitre de jeu, aussi. Donc il manque au moins deux personnes. Voir 3, je trouve que le jeu est meilleur à 6 qu’à 5 ou 7.
Simboubou dit:Sauf qu'il faut compter un maitre de jeu, aussi.
Je ne pense pas qu'on ait besoin de maître du jeu.
Je pourrai développer un petit outil PHP pour faire le boulot

Au boulot !
c’est vrai qu’il suffit d’une petite appli qui dit “vous etes resistant” ou bien “vous etes espions, les espions sont: …”
Et qui gère l’anonymat des cartes missions. Et le tirage des cartes spéciales. Voire peut-être leurs résolutions.
Oui, tout cela peut être assez vite fait.
Je m’y mets dès qu’on trouve un cinquième joueur
pour l’instant, les gens motivés pour tester :
noyau - gnork - simboubou - goldi