The resistance

Hello!

Je viens de voir que sur le blog de Heuhh, il parle de mélanger les cartes de vote après les avoir choisies secrètement et avant de les révéler, mais je ne crois pas avoir lu ça dans les règles (exemple à l’appui p.4)!

Sinon, je n’ai pas vraiment compris la variante “attaques ciblées”

Pourriez-vous éclairer ma lanterne s’il vous plais :)

Merci

Les cartes de votes ne se mélangent pas. Elles donnent justement des indices sur qui est (peut-etre) qui.

Ok merci, c’est bien ce qui me semblait.

De toute façon je vais voir ce que ça donne ce soir :)

Sertiale dit:Les cartes de votes ne se mélangent pas. Elles donnent justement des indices sur qui est (peut-etre) qui.

Les cartes de vote de la mission et de sa composition ne sont pas mélangées.
Par contre les cartes de réussite/échec de la mission jouées par les membre de celle-ci .... elles, sont bien mélangées !

Enfin .... il me semble ;-)
relacio dit:Sinon, je n'ai pas vraiment compris la variante "attaques ciblées"

Au lieu de suivre la suite numérique 1, 2, 3, 4 puis 5, le leader choisit la mission dans laquelle il embarque l'escouade.
Selon ce qu'il choisit, l'équipe ne sera évidemment pas composée du même nombres de membres mais surtout, la taille des équipes successives n'est plus croissante : par exemple, à 8 joueurs, on peut commencer direct par la mission 4 (pendant laquelle il est nécessaire d'avoir 2 échecs pour qu'elle échoue).
Seule le choix de la mission 5 est conditionnel : elle ne peut être tentée que si les rebelles ont déjà 2 missions réussies.
Sertiale dit:Les cartes de votes ne se mélangent pas. Elles donnent justement des indices sur qui est (peut-etre) qui.

Je n'ai pas compris de quelles cartes tu parlais.

On est bien d'accord que l'on mélange les cartes jouées par les joueurs pour déterminer si la mission est réussie ou non?

Sérieux?

Ben mince. Je peux refaire une vidéo, la honte. :oops:
Ou mettre un errata.
Langue de Serpent dit:Au lieu de suivre la suite numérique 1, 2, 3, 4 puis 5, le leader choisit la mission dans laquelle il embarque l'escouade.
Selon ce qu'il choisit, l'équipe ne sera évidemment pas composée du même nombres de membres mais surtout, la taille des équipes successives n'est plus croissante : par exemple, à 8 joueurs, on peut commencer direct par la mission 4 (pendant laquelle il est nécessaire d'avoir 2 échecs pour qu'elle échoue).
Seule le choix de la mission 5 est conditionnel : elle ne peut être tentée que si les rebelles ont déjà 2 missions réussies.

Merci Langue de Serpent pour cet éclaircissement :pouicok: .

C'est bien comme ça que j'ai fini par comprendre et que nous avons joué :wink: