Moi ce qui me fâche c’est que Peter Jackson aie décidé de supprimer la scène du combat entre Gandalf et Saruman dans la version courte, c’est pourtant un moment clé de l’oeuvre, il passe outre l’énigme du Palantir, du coup on ne sait pas pourquoi il y a le siège de Minas Tirith (Sauron croyant que Pippin était le porteur de l’anneau) !
C’est désolant… Pour plus de news suivez le lien.
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 59375.html
Arthemix va pas tarder à dire Ankou coucou
Coucou Ceba
Ankou Coucou
Moi itou !
Coucou everybody !
CEBA dit:Moi ce qui me fâche c'est que Peter Jackson aie décidé de supprimer la scène du combat entre Gandalf et Saruman dans la version courte, c'est pourtant un moment clé de l'oeuvre, il passe outre l'énigme du Palantir, du coup on ne sait pas pourquoi il y a le siège de Minas Tirith (Sauron croyant que Pippin était le porteur de l'anneau) !
C'est désolant... Pour plus de news suivez le lien.
Effectivement ce "cut" est dommageable.
Effectivement, la scène se passe normalement dans le livre 2, elle aurait donc dû s'y trouver, en abrégeant quelques longueurs qui trainent ailleurs...
Mais je ne pense pas que le fait de l'enlever perturbe les spectateurs qui ne connaissent pas le bouquin. Et puis il a déjà pris quelques libertés ailleurs avec le Palantir justement, qui révèle prématurément que Saroumane est avec Sauron...
La version courte, c’est la version ou les heros sont petits ?
xavo dit:La version courte, c'est la version ou les heros sont petits ?

MrOrange dit: Saroumane est avec Sauron...
mouaif, c'est vraiment pour simplifier. Le personnage de Saroumane est beaucoup plus ambigu que ça.
N'oubliez pas : Saroumane le Multicolore
La version longue des Deux Tours est sortie
Marmadoc dit:mouaif, c'est vraiment pour simplifier. Le personnage de Saroumane est beaucoup plus ambigu que ça.
N'oubliez pas : Saroumane le Multicolore
Exact ! Saroumane veut l'anneau pour lui tout seul !!!

Il n'aurait pas hésité à soumettre tous les orcs du Mordor et ainsi piéger Sauron !
D'ailleurs je n'ose imaginer la puissance de l'Anneau Unique au doigt de Saroumane !

Guyomar dit:La version longue des Deux Tours est sortie
Vi vi ! Le 18 novembre ! 42 minutes de film en plus et plus de 20 heures de bonus, de quoi passer de très bons moments !

CEBA dit:Exact ! Saroumane veut l'anneau pour lui tout seul !!!![]()
Oui, bien sûr c'est normal... Si leurs plans avait marché, Saroumane et Sauron auraient cherché à éliminer l'autre, c'est classique, mais dans un premier temps (et ils en restent là), ils sont alliés.
Enfin, j'ai pas relu le SdA depuis plus de 10 ans, alors c'est un peu loin tout ça... Je peux me tromper...
Pour info, une version longue Les Deux Tours est dispo à 19,99 euros sur DVDZOne2. C’est une version location. Il y a juste le film sur 2 DVD, sans les (futiles) bonus des 2 autres DVD.
L’info, est ici :
http://www.dvdpascher.net/news1/news3449.php
J’espére que tout ceux qui avaient comme moi etait decu de la version longue de “La communauté”, ont apreciés celle des “Deux Tours”.
Tout comme la plupart d’entre vous, j’avais etait decu par l’absence de Tom Bombadil, ou que l’epée d’Isildur ne soit pas reforgée a “Foncombe”,…
Pour les deux tours, si j’avais apprecié la rencontre (facon jackson) de Silverbarbe et Merry /pippin ou le coup de main des Elfes au gouffre de Helms, j’avais vraiment pas aimé la vision de Faramir que donné le film.Ou le fait que Gandalf dise a un moment que Sauron a peur de l’heritier des Numenors, alors que celui si ne se revele qu’a l’enemi ds le 3 par l’intermediaire du palentir.
Maintenant, parés avoir regarder la version longue, et apprecier quelques scenes qui ne manqueront pas de vous rappeller le livre de JRR Tolkien.
Dans la foret de Fangorn on a le droit a un petit poeme sur les femmes Ents, la scene ou Merry et pippin boivent de l’eau des ents, l’arbre sauvage qui les capture (normalement a leur entrée ds fangorn)
Gollum qui montre plus sa double personnalité,…Le passage de la corde elfiques, la retraite du gouffre de Helm, l’age d’Aragorn (trés marrante cette scéne!!!),… et j’en passe…
Une retrospective avec Faramir, Denethor et Boromir, qui justifi et lie “la seduction de l’anneau sur Faramir” et qui recolle a l’adieu des hobbits au jeune Capitaine du Gondor avec Sam qui dit “Vous avez prouvé votre Valeur Capitaine faramir”.
Perso, c’est la scene qui m’a decu le plus, mais ca etait refait de toute piece pour le dvd, la magie avait suremment disparu…
C’est la seul scene contestable.
Et Peter Jackson et tout son entourrage reviennent sur ces “oublis” ou deformations.
Franchement c’est assez justifié, et on leur pardonne tout.
Il est vrai que Faramir ne leur opposant pas de resistence, aurait cassé la tension du film.
Ou que la Cavrne D’Arachne aurait apporté une scene de suspens et de tension, qui aurait cassé la fin du film et l’atmodphére d’aprés combat du gouffre de Helm, sans parlé d’incoherence chronoligique que Peter Jackson evoque ds le DVD.
Un DVD A devorer de long en large!!!
Les bonus sont tout aussi meilleur si ce n’est plus que ceux de la Communauté!!!
Le gouffre de Helm et les improvisations hors tournage qui se retrouve a l’ecran, les acteurs, et le boulot realisés,… que du bonheur!!
Le 1er m’avait decu, le 2 a excellé!!!
Ps: Pour la fin du 3 j’opterai pour une fin alternative avec Sauron rematerailisé ou Gollum aurait plus d’importance.
Je trouve vraiment frustrante la fin de l’anneau.
Saroumane, a une fin digne d’un grand sage qui a failli et trahi, l’errance et encore a la fois plus noble et umiliante que la mort, je trouve.
Paradoxe!
Vivement le 3!!!
Pal
Bah là je reviens du cinéma ou j’ai la version longue de la communauté, ben j’ai pas été déçu du tout …
Je trouve que les scènes supplémentaires donne enfin une vraie cohérence au personnage de Boromir, qui est l’un des personnages clés de la deuxième partie du film.
De plus la plupart des scenes rajoutées se passent lors des moments de répis, du coup je trouve que le film est beaucoup mieux rythmé. En tout cas, si la version longue du 2 est meilleure, ca va être terrible
Grem
Je veux quelle est meilleur!!!
Regarde la, et on en reparle, si tu veux!
Si t’as aimé la version longue du 1 tu vas adorer celle du 2!!!
Et si t’as le temps, regarde aussi les bonus!
Salutations
Pal
PAL dit:
Ps: Pour la fin du 3 j'opterai pour une fin alternative avec Sauron rematerailisé
Pal

Je pense que c''est impossible. A moins qu'il ne recouvre l'Anneau
Exactement.
C sur que les pouvoirs et la force de Sauron face a 2 hobbits et gollum, ca ne fait pas photo, mais je rage qu’il finisse comme ds le bouquin!
C’est pas une bonne fin pour un maitre des tenebres!
Limite frustrante.
Au vu des difference entre le film et le bouquin des deux tours, je pense que jackson ne se privera pas ds son episode 3 de se permettre quelques legertés.
A mon plus grand plaisir, je dois dire.
La rencontre fangorn / merry Pippin est magnifique ds le film.
Enfin on verra bien Mercredi prochain!
Pal